Effroyable ennui, gros de bons sentiments, pesant de tous les poncifs du genre ; surtout : le style ne fleurit guère en ce terne jardin. Hélas, mon libraire n'accepta point de me rembourser.
Très petit livre , mais qui montre s'il était besoin , l'absurdité d'une guerre .
Qui montre également la dureté des moments passés , la difficulté à prendre des décisions qui mettront votre vie en danger , et finalement le sacrifice de celle-ci
Je n'ai pas aimé ce livre car c'était compliqué à comprendre.J'ai trouvé se livre trés ennuyant et pesant.Mais néanmoins j'ai aussi bien aimé car il était court.Mais la chose la plus emouvante est le secret du père.
Effroyables jardins
Récit de l'incompréhension d'un fils vis à vis de son père, aux activités de clown. le père du narrateur est mis en évidence tout le long de ce très court roman.Le jeune garçon a honte de son père qui se déguise en clown. Jusqu'au jour où son oncle Gaston lui dévoile un épisode tragique pendant la seconde guerre mondiale...
J'ai été déçu par ce livre car je n'ai pas accroché au style littéraire de l'auteur et ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.

Gurval le Quere 3èA