Voilà une idée de base, 5 minutes, qui ouvre un champ infini de possible. J'avoue que c'est ce qui m'a tenté en premier dans ce recueil…

Pas de risque de s'ennuyer avec les thématiques abordées par l'auteure, certaines de ses histoires sont drôles, d'autres plus sombres , enfin d'autres parlent du quotidien et de sa banalité.

Cependant ce recueil me laisse une impression un peu mitigée.

La plume de l'auteure fait mouche dans plusieurs nouvelles, je pense notamment à « Adieu Smoking »… A priori cette histoire nous présente une scène du quotidien, que nous sommes beaucoup à avoir connu, la perte d'un animal de compagnie. Pascal Marie QUIVIGER en fait quelque chose de touchant, on se sent en empathie totale avec les propriétaires de l'animal. On sent que ce chagrin là a déjà été celui de l'auteure et si ce n'est pas le cas, c'est tout à son honneur de retranscrire aussi bien cette perte.

A l'inverse j'ai trouvé que d'autres nouvelles étaient moins bien tournées comme « Rencontre opportune » ou « Cinq minutes avant le oui définitif. Christian. Deuxième partie ». J'ai ainsi trouvé que la première sonnait parfois un peu faux au niveau des dialogues, quant à la deuxième je dirais que trop de jeux de mots peuvent lasser.

Lien : https://allylit.wordpress.co..
Ce livre se lit très bien, la littérature générale n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai adoré ce roman. L'écriture est fluide et les histoires sont passionnantes.

Ce sont des belles leçons de vie, qui changent nos points de vues. La plupart pourrait nous arriver.

5 minutes, ce n'est pas grand chose, une durée très courte et pourtant en 5 minutes, on peut changer une vie, faire de belles rencontres,…

Il faut jute parfois prendre 5 minutes à faire autre chose, sortir de nos habitudes.

Et si 5 minutes pouvaient tout changer ?
Lien : https://alohomorabooks934.wo..