AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00Y8F9SEM
(24/05/2015)
4/5   3 notes
Résumé :
Moi, en Mâle d'amour ? Pas le moins du monde ! Les crises d’hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar » , la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci ! Plus d' indigestion de « Mâles en bouchées « . Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ». Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et... Même pas Mâle ! Dans cette épopée déjantée et humoristique rédigée totalement sans verbes conju... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le mâle effetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je tiens à remercier l'auteure pour son invitation à découvrir et à lire son roman. "Le Mâle Effet : avec le verbe sous anesthésie" est un roman humoristique qui contient 23 chapitres en plus du prologue et de la conclusion.
Les chapitres sont autant de situations différentes décrites de façon très réaliste et racontées dans un langage aisé et naturel. La narratrice, en fait l'auteure elle-même, prend la parole pour toutes celles qui ont vécu les mêmes déboires en quête de rencontres sentimentales car elle dit tout haut les pensées que l'on garde pour soi.
Ces situations loufoques sont racontées avec une sincérité sans borne.
Après chaque chapitre, soit chaque aventure, une résolution supplémentaire est ajoutée en vue de la prochaine rencontre comme une recette qui est complétée au fil du temps, avec d'un côté, les bons ingrédients et surtout, de l'autre, les mauvais ingrédients à rejeter absolument. Par exemple, pour le "Mâle sain", le bon ingrédient est l'inscription auprès d'une agence matrimoniale et pour le "Mâle chanceux", le mauvais ingrédient c'est le guignard et ainsi de suite...
Pascale Marie Quiviger jongle avec les mots et nous régale, j'ai vécu ses aventures comme une quête ascensionnelle vers le bon Mâle avec les leçons à en tirer après chaque expérience amoureuse.
De plus, j'ai bien ri, entre autre, avec le "Mâle de tête", le "Mini-mâle" et surtout le "Mâle en point". Les titres des chapitres forment de jolis jeux de mots et la longueur des chapitres est pratiquement identique pour chacun.
Ensuite, j'hésite entre le "Mâle odorant" et le "Mâle foutu" pour le pire des Mâles, mais ... tout bien réfléchi...je n'hésite pas du tout ! c'est le "Mâle odorant" (c'est terrible!).
Enfin, j'ai trouvé la conclusion surprenante et inattendue sur le coup, mais tout bien réfléchi, elle est plutôt réaliste.
Le mot de la fin : "Le Mâle Effet" est un roman franchement pas Mâle à glisser dans la Mâle de nos vacances ! Ah...c'est vrai...c'est un livre disponible en version numérique...et alors on s'en fout pas Mâle....on y glissera nos liseuses !
Lien : https://www.facebook.com/lar..
Commenter  J’apprécie          50
Une succession de courts chapitres qui dresse un tableau des mâles et de leur comportement : « le mâle honnête », « le mâle entendu »…Divertissant, amusant.
Commenter  J’apprécie          61
Un pur moment de détente ! Une folie douce ! Une écriture épatante qui accroche tout de suite, et on n'a plus envie d'arrêter ! On tombe dans le tourbillon de jeu de mots et de formule qui est communicatif. Une fois la dernière page lue, on s'amuse automatiquement à chercher à s'aligner mais l'auteure est très forte ! je n'ai jamais rien lu de tel !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Sauf que...mission impossible pour un hypocondriaque ! Et constat affligeant de sa vraie nature. Celle d'un homme avec toujours un pet de travers, accro à ses pilules "Smarties" de toutes les couleurs, adepte inconditionnel du Docteur House et lecteur chevronné du Larousse Médical.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré un certain goût pour le Mâle,
Un avenir de célibataire tant bien que Mâle,
Une vie sans amour avec plus de peur que de
Mâle
Un repli de la vie affective bon gré Mâle gré,
Une plongée dans les tréfonds d'un Mâle
imaginaire,
Sans pensée à Mâle !

Commenter  J’apprécie          10
Un projet de farniente sous les Tropiques avec, au programme, cocktails et séances de bronzage sous le soleil ? Sauf qu'avec lui, pas besoin de maillots et de robes légères, mais des impers durant les deux semaines de mousson non prévues par la météo !
Commenter  J’apprécie          10
Rupture difficile, mais obligatoire avant le naufrage inévitable dans...
La dépression. Journées léthargiques en pyjama devant les feux de l'amour. Des gens beaux, riches et...malheureux quel réconfort !
Commenter  J’apprécie          10
Première déception, sa caisse. Une vieille Opel cabossée pas du tout en harmonie avec ses fringues Tommy Hilfiger.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : histoire loufoqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}