Critique de Asatrufab

Je reviens une fois de plus à RJ Ellory, auteur qui me passionne vraiment ! Seul le silence, papillon de nuit, vendetta, les assassins, mauvaise étoile et les neuf cercles ont tous été des coups de coeur en ce qu me concerne. Cette fois on est un peu plus dans le polar car il y a une vraie enquête policière mais comme toujours avec cet auteur l'important se trouve plutôt dans l'analyse de l'âme humaine et le côté roman noir qui dépeint l'Amérique que vraiment dans l'enquête en elle-même.

Les crimes sont assez crapuleux, l'enquête piétine par moment, et on se demande parfois ou Parrish veut en venir lors de ces échanges avec la psychologue, mais le roman se déroule bien et tout finit par trouver sa place.

Franck Parrish policier de la NYPD enquête sur des meurtres d'adolescentes, l'histoire est entrecoupée de deux parties, les enquêtes a proprement parler et les visites de Parrish chez une psychologue de la police américaine. Parrish est vraiment un flic comme je les aime dans les polars, alcoolique, borderline, qui est prêt a tout pour réussir son enquête peu importe la manière et ce que cela peut lui coûter. Il ne se soucie pas de la légalité de ses méthodes d'investigations, sa vie privée et professionnelle sont toute les deux au bord du chaos mais il avance !

Un grand moment encore une fois avec Ellory ! Ce roman est vraiment réussi mais plus de par le côté je sonde l'âme humaine, et grâce à l'ambiance typique des romans noirs américains que par l'enquête qui est somme toute assez classique.