Léonard tome 24 sur 53
Le Lombard (04/01/2008)
3.44/5   54 notes
Léonard est le plus grand inventeur devant l'éternel ! Turk et De Groot, nous narrent comment Léonard a inventé la chirurgie esthétique et a réussi à transformer l'imposante Mathurine en très séduisante Jennifer ! Mais nos deux hommes, sensibles aux charmes de cette nouvelle Mathurine finiront peut-être par regretter cette dernière invention...
Que lire après Léonard, tome 24 : Temps de génieVoir plus

René Goscinny

3.21★ (3144)

32 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour moi Léonard est une bonne bande dessinée quand on veut se détendre. Les gags sont hilarantes et adore voir ce pauvre disciple ce faire toujours avoir par ce satanique Leonard. le petit plus dans ce tome est le chat Raoul. Une bonne lecture dont je ne me lasse pas.
J'ai vraiment apprécié cet album que je trouve assez réussi.
La présence du chat Raoul avec ses dialogues en parallèle : j'adore !
Il devient même le troisième personnage après Léonard et Basile le disciple, ce dernier n'étant plus le seul à se prendre des coups, car Calamity Mathurine n'hésite pas à se servir du tromblon pour imposer sa loi au génie Léonard : bien fait !
Outre les expériences météorologiques, j'ai bien aimé le gag sur la chirurgie esthétique pratiquée sur Mathurine et aussi celui du Disciple et du chat qui entrent dans un jeu vidéo. Lire du Léonard ça détend avant tout !
J'aime tellement ces livres! Je pense que c'est une des meilleur série de livre que j'ai lu dans ma vie!
Un album ses drôle avec quelques belles trouvailles comme l'histoire où le Disciple et Raoul se retrouvent dans différents jeux vidéos.
Malgré toujours les mêmes ritournelles de gags (le réveil du Disciple, les élucubrations du Chat...), c'est toujours aussi marrant !

Il leur faut tout ce bazar pour dire le temps qu'il va faire demain, alors que moi, dès que mon corps me fait mal, je sais qu'il va pleuvoir !
-Les mots malheureux coulent de ma bouche comme l'eau d'une cascade !
-C'est vrai que vous êtes intarissable !
- vous insinuez que je suis une grosse Vuache ?
- meuh non !
- il y a de BELLES grosses vaches !...
PAF
- GOUJAT !
Je viens de commettre un disciplicide par imprudence !...
L'homme qui dort plus vite que son ombre !