Demon King tome 1 sur 35

Kette Amoruso (Traducteur)
Tokebi (01/10/2004)
4.25/5   4 notes

Le messager de la mort a pour mission de conduire les âmes au royaume des morts et de détruire toute créature des ténèbres passée illégalement dans le monde des vivants. Le Demon King est le messager de la mort. Bien qu'il ait l'apparence d'un jeune garçon, sa maîtrise des arts martiaux fait de lui un adversaire redoutable. Il découvre que de nombreuses créatures des ténèbres ont profité... >Voir plus
Que lire après Demon King, tome 1Voir plus
Manhwa lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Manhwa découvert grâce aux publicités à la fin de certains manhwa, dont PK que je possède. Je ne sais plus exactement ce qui m'avait attiré vers ce titre, peut-être la superbe couverture. Je l'ai ensuite acheté lors d'un groupage avec d'autres manhwa et manga.

Le début et certains graphismes peuvent dérouter au premier abord mais l'histoire semble plus complexe qu'il n'y paraît surtout au vu de l'étrange fin de ce tome. le début est complètement déjanté, je ne m'attendais pas du tout à ça. Certaines blagues sont lourdes, voire de très mauvais goût, mais elles sont passées malgré tout, sans doute grâce aux dessins caricaturaux de ces moments-là. L'auteur alterne entre graphismes superbes et très détaillés, et dessins caricaturaux, où on ne reconnaît pas toujours le personnage principal ni ses expressions faciales.

Celui-ci est un messager de la mort. On le voit donc opérer quelques départs vers l'au-delà jusqu'à ce que sa Majesté lui confie une nouvelle mission. Celle-ci concerne des créatures des ténèbres qui ont profité d'une faille pour passer dans le monde des vivants. Une chasse s'organise donc où notre personnage nous dévoile tous ses talents pour les arts martiaux. Grâce à sa Majesté, nous en apprenons également un peu plus sur son passé et le pourquoi de son passage dans ce royaume. La fin étant plutôt inattendue, elle donne envie de s'intéresser un peu plus à cette longue série (23 tomes semble-t-il).

Comme vous l'aurez compris, ce manhwa a été une bonne découverte et la fin m'a décidé à acheter la suite dès que possible. L'histoire devient beaucoup plus intéressante quand cette nouvelle mission est confiée au personnage mais je n'étais pas encore sûre de vouloir investir dans cette série. La fin m'a prouvée le contraire, d'autant que les graphismes sont très bien réalisés. Je vous conseille donc de découvrir ce manhwa hors norme, un brin déjanté et mêlant fantastique et arts martiaux. Pour ma part, dès que ma PAL aura diminuée, je me procurerais d'autres tomes de cette série pour vérifier que mon engouement est toujours présent.

Sur ce, bonnes lectures à vous:-)
Alors là...si je m'attendais à ça, Demon king est un manga très différent de ce qu'on peu voir en général, c'est un manga complètement déjanté et où on enchaîne délire sur délire à chaque page. J'ai beaucoup apprécié.

-Hello votre majesté! ça gaze?
-Quoi?! Je rêve?!!! Tu es encore allé t'amuser alors qu'on a une tonne de travail!! Et c'est maintenant que tu daignes apparaître...Alors comment tu veux que ça gaze? Non mais!!
Azita est l'ancien nom de Boddhisattva qui est sensé venir sauver l'humanité ! Son œil clairvoyant lui permet de voir la vérité en chaque homme et de distinguer le bien du mal...
La félicité de l'instant présent n'est qu'illusoire car la mort est le terme de tout.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus