AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 46 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cette BD n'est pas comme les autres. Il n'y a pas de texte (hormis l'introduction), uniquement des dessins. Il y a deux côtés de lecture. Bref, une BD qui change.

En fait, une fois qu'on l'a entre les mains, c'est un petit théâtre portatif que l'on possède, il y a le rideau rouge, le décor (les façades de 4 maisons) et les personnages (et même le public en couverture). J'ai commencé par retourner dans tous les sens cet objet littéraire non identifié. Il y a un côté matinées et un côté soirée, libre à chacun de décider comment il souhaite faire sa lecture. Pour ma part j'ai décidé d'alterner matinée et soirée afin de suivre toute l'histoire.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          81
Une idée très originale pour ce livre en accordéon : présenter la vie d'une rue à différentes heures du jour et de la nuit. Malheureusement, passée la bonne surprise de la forme, j'ai été un peu déçue par le fond, je m'attendais à ce qu'il y ait quand même une histoire et ce n'est pas vraiment le cas, plutôt une succession d'actions décousues. Dommage.
Commenter  J’apprécie          60
Cet album peut paraître un peu décevant au premier abord, puisqu'il ne s'agit pas d'une bande dessinée, et qu'il n'y a pas de texte, ni de bulles, hormis un court texte de présentation. A deuxième vue, c'est drôlement bien fait, puisque cet album peut se lire dans un sens comme dans l'autre, et se déplier à la manière d'un théâtre… Ensuite, il y a les dessins, ou plutôt les peintures de Pascal Rabaté, des mêmes façades d'une rue se déploient sur plusieurs jours et plusieurs nuits, et un observateur curieux peut y voir se passer pas mal de choses. On se souvient d'Hitchcock, bien sûr, et de Fenêtres sur cour, tiens d'ailleurs, une cinéphile habite l'immeuble de droite, qui doit être incollable sur le génial cinéaste, et tiens, une silhouette bien reconnaissable passe… et une autre…La suite :
Lien : http://lettresexpres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

harry est fou

comment s'appelle le perroquet?

gorge
fred
chouette
madison
harry
pèrio
foxy
ric
alfonse

4 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Pascal RabatéCréer un quiz sur ce livre

{* *}