AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'offrande au crépuscule (23)

L'humus nourrit la terre, la terre nourrit la plante et la plante nourrit l'homme, l'animal et l'homme s'en nourrissent tous les deux, et ainsi la ronde pourrait se poursuivre longtemps si l'homme arrêtait de tricher.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on y songe, il semble que le mode de vie moderne émousse effectivement notre quête profonde. La prolifération des divertisseurs et des divertissements tarifés, dont le besoin nous est vivement recommandé, est peut-être proportionnelle à l'ennui intimement mêlé à la trame de nos vies. Les pulsions vitales, originelles, se heurtent aux murs de la banalité programmée. Nous sommes alors atteints de vieillissement précoce. Spectateurs passifs devant nos boutons et nos écrans, avec nos marchands et nos politiciens nous regardons les événements du monde, machinalement, sans autres miracles que ceux de la technologie, nous voiyons défiler le chapelet des jours qui nous conduisent à notre propre terme.
Commenter  J’apprécie          00
Soumis aux règles élaborées par la technocratie dominante, le paysan porteur du mystère du temps et de l'espace, témoin d'une culture respectable dans bon nombre de ses aspects, se métamorphose en exploitant agricole, non plus dans une alliance avec sa terre, mais dans une attitude de pressureur toujours insatisfait.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    259 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}