EAN : 9782035981042
Larousse (12/02/2020)
3.6/5   5 notes
Un matin, votre vie de jeune journaliste d'art va prendre un nouveau tournant. Après avoir suivi les traces du grand Léonard de Vinci, une nouvelle enquête incroyable s'offre à vous. En découvrant des sites emblématiques et mystérieux, résolvez des énigmes et tentez de percer à jour un mystère vieux de plus de trois millénaires.

Vous avez 60 minutes pour découvrir le secret de Toutankhamon!
Que lire après Escape game Junior : Alex et le secret de ToutankhamonVoir plus
« Vous avez 60 minutes pour mener l'enquête », dit la page couverture. C'est donc une expérience de courte durée, qui est d'ailleurs davantage un jeu qu'une lecture.

Je ne suis pas une adepte de ce genre de livre lu pour répondre à un item du challenge Multidéfi 2022. Il m'est donc difficile de dire s'il est mieux ou pire que les autres de la même catégorie. Et puis, comme je l'avais emprunté à la bibliothèque, je ne pouvais pas découper les pages pour accompagner le jeu.

Classé « jeunesse », c'est un ouvrage qui apporte peut-être quelques éléments instructifs, mais on ne sait jamais si les infos sont exactes ou font partie de l'imaginaire des énigmes.

Un jeu à faire en groupe plutôt qu'une lecture individuelle.

Bonsoir tout le monde , Léa et moi venons de terminer ALEX ET LE SECRET DE TOUTANKHAMON de Vincent Raffaitin publié chez Larousse.

Dans cette aventure nous incarnons Alex Mirzoyan un jeune journaliste.
Une note laissée devant sa porte va l'emmener à partir sur les traces du secret de Toutânkhamon.
Comme il s'agit d'un escape game il y a de nombreuses énigmes à élucider avec quelques indices disponibles en fin de roman.

Nous avons passé un agréable moment ensemble immergés dans l'Égypte antique et sa mythologie.

La note de Léa: 5/5

Ma note: 3/5

Note moyenne: 4/5

Ma note peut paraître sévère mais je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse demander à des enfants de déchirer des pages d'un livre pour faire avancer l'intrigue et je trouve qu'il y a pas mal de mots compliqués pour de jeunes lecteurs sans explications ( notamment les mots en rapport à la mythologie).
Au-delà de ça j'ai aussi passé un très bon moment avec mademoiselle et c'est bien là le principal.
Et à la demande générale nous refairons vite un nouvel Escape game littéraire !!

Belle soirée à tous et à toutes
Bien que nous (les escape game sont résolus en famille) n'avions pas vraiment accroché avec l'aventure concernant Léonard de Vinci, nous avons voulu donné une seconde chance à cet escape game de Vincent Raffaitin. Malheureusement, il ne nous a toujours pas embarqué dans son histoire. En fait, il y beaucoup trop de lecture et pas assez d'énigmes. Ces dernières sont d'ailleurs, soit longues à résoudre, soit tirées par les cheveux, ce qui fait traîner le jeu en longueur. C'est dommage car les thématiques sont intéressantes, tout comme le format et l'objet livre est une nouvelle fois magnifique. Il y a tout de même un point positif aux aventures d'Alex: on découvre un peu d'histoire et des anecdotes sympathiques.
Lien : https://thebookshebreathes.w..

« La mort touchera de ses ailes celui qui dérangera le sommeil de Pharaon »