Marabout (22/04/2009)
3.33/5   3 notes
Les légumes sont souvent négligés par certains d'entre nous, tout simplement parce que nous manquons d'idées et de savoir-faire pour les cuisiner. Alors suivez nos conseils pour les transformer en plats appréciés de toute la famille. Vous trouverez dans cet ouvrage une présentation des différents légumes et des explications sur la façon de les choisir, de les conserver et de les préparer.

Que lire après Spécial légumes !Voir plus
Les légumes et moi, c'est une longue histoire de : je t'aime bien, mais je ne te cuisine pas... Souvent par faute de temps ou tout bêtement parce qu'à part à la poêle avec une persillade... les idées ne fourmillent pas. Et puis avec leur slogan "Manger 5 fruits et légumes par jour" qui est mitraillé sur chaque publicité relatif à de la nourriture, on commence à culpabiliser. Je me suis donc dit qu'avec des idées et un petit coup de pouce, je devrais facilement régler le problème. Et ce fut chose faite grâce aux éditions Marabout et ce livre "Spécial légumes !".

L'ouvrage en lui-même n'est pas seulement un livre de cuisine, il est bien plus que cela. Il ne fait pas que vous dire : tu prendras tel légume et tu le cuisineras de telle façon. Non, pour une fois, on nous explique "l'ingrédient" en lui-même, et je ne sais pas si ça vient de cela, mais tout de suite, il est plus facile d'apprécier les légumes et de prendre le temps de les cuisiner. Mais attention, ce sont des recettes de base que l'on vous propose, rien de très original, mais au mois, on apprend (ou réapprend) à cuisiner des plats faciles et avec des légumes.

Plus ludique que gastronomique, ce livre sur les légumes n'est pas à conseiller si vous cherchez des idées originales, qui sortent de l'ordinaire et un peu complexes. Cependant, il n'en reste pas moins intéressant pour ma part.

La patate douce possède une saveur sucrée, un léger goût de châtaigne et une texture onctueuse que les enfants adorent.