AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 143 notes
5
12 avis
4
15 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Aujourd'hui, c'est avec une chronique assez courte que je viens étant donné que, sur ce livre de 304 pages, je n'ai pas été plus loin que la 92 … Je déteste abandonner un livre en cours de route mais sincèrement, je ne ressentais aucun plaisir à tourner les pages, juste un profond ennui …

Je pense que tout le monde connaît un peu l'histoire d'Aron Ralston non ?! C'est un randonneur passionné qui, le 26 avril 2003, prend la décision, un peu sur un coup de tête, de partir explorer le parc national du CanyonLands, dans le centre de l'Utah. Sauf que, par un coup de malchance, il va se retrouver avec le bras, à hauteur du poignet, coincé entre une énorme pierre et le canyon en question. Commence alors un long récit …

Les chapitres nous racontant son récit dans l'Utah sont sincèrement intéressants. On découvre un homme courageux, qui cherche les moindres solutions pouvant le sortir de cette impasse ! Malheureusement, les autres chapitres nous racontant ses multiples ascensions et expériences de vies m'ont ennuyé. J'avais cette désagréable impression de lire bien souvent la même chose …

Clairement, on ressent la passion d'Aron dès les premières lignes ! Mais le récit est bourré de références, que ce soit des montagnes, des canyons, des sites de rafting, du matériels spécifiques, et bien d'autres encore … Et, lorsque l'on n'a aucune attirance pour ce sport et aucune connaissance dans ce domaine, toutes ces références alourdissent très rapidement le texte et rendent la lecture nettement moins attirante …

Malgré tous ces points négatifs, je suis quand même curieuse de découvrir comment Aron a réussi à prendre la décision et surtout à avoir le courage de ce souper le bras, mais je regarderais le film pour le découvrir …

En bref, une lecture abandonnée sans réel regret ! Trop de références, une sensation de répétitions désagréable, un grand ennui … Je regarderais le film pour le coup !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (354) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1711 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}