‎KOMICS INITIATI (23/09/2022)
4.42/5   6 notes
Reconnus coupables d'un crime irrémédiable, quatre robots se retrouvent bannis de leur monde et liés par le Kill Lock, un lien programmé qui signifie que si l'un d'entre eux meurt, ils mourront tous. Un soldat, un toxicomane, un meurtrier et un enfant sont contraints de se protéger mutuellement tout en cherchant un remède pour survivre. Leur seul indice est un robot connu sous le nom d'Axial, censé être le créateur du verrou et le gardien de ses secrets.
Que lire après The Kill Lock : Le verrouVoir plus

4.12★ (952)

6 tomes

Club N°50 : Comics non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Histoire originale et captivante.

On suit avec intérêt les aventures de ces 4 robots unis par le Kill Lock jusqu'au dénouement final qui a su me surprendre.

C'est la mort pour tous les 4 si l'un d'eux est amené à mourir.

Ils se retrouvent donc à devoir veiller les uns sur les autres malgré leur différences.

Pour ne rien gâcher, l'ouvrage est superbement illustré.

Samuel
------------------------------------

Quatre robots condamnés à survivre ou mourir ensemble par le Kill Lock.

Un paladin robotique nettoyeur de monde, un artisan forgeur, un jeune robot innocent qui ne doit sa condamnation qu'à ses défauts et un ouvrier "alcoolique".

Encore une belle découverte pour une première oeuvre.

Livio Ramondelli, inconnu pour moi, signe ici son premier comics en étant au dessin et au scenario.

Style graphique particulier, qui donne une vraie présence à ce groupe de Robots, de planète en planète.

Superbe écriture pour ces 4 personnages, et cet Artisan machiavélique qui nous hypnotise de son oeil unique.

C'est très beau et le scenario ouvre l'ouvrage vers une série plutôt prometteuse.

A suivre avec plaisir !

Greg
------------------------------------

4 robots en cavale liés par le Kill Lock : si un meurt les autres meurent.

Scénario original et dessins numériques, normal pour une histoire de robots !!!

Aaricia

Lien : https://mediatheque.lannion...
Des robots géants qui se bagarrent. Un des clichés les plus classiques de la pop culture depuis pas loin de soixante ans. Et même si j'adore les histoires de mechas, ce n'est pas souvent que j'y trouve des récits originaux. Jusqu'à ce qu'arrive The Kill Lock de Livio Ramondelli
Nous sommes dans un coin de l'espace peuplé par des robots autonomes, avec d'ailleurs aucune forme de vie organique dessinée dans les 192 pages du récit. Dans cet univers, loin de la planète mère et des Forgeurs qui ont créé tous ces robots, nous suivons quatre d'entre eux – l'Inachevé, l'Ouvrier, le Spectre et l'Artisan – qui sont liés par un Kill Lock. Par leurs actions passées (et dans un cas par leur conception même), ces robots ont été condamnés à la destruction conditionnelle. C'est-à-dire que leurs sorts sont liés : ils portent une marque disant qu'ils peuvent être détruits ou mutilés sans conséquences et si l'un d'eux « meurt », les trois autres également. Venus d'horizons différents, les quatre robots vont devoir apprendre à vivre ensemble et à trouver la solution pour contourner ce verrou. Mais à quel prix ?
Ben que ce ne soient que des machines – et qu'étrangement il n'y a pas d'intelligence artificielle désincarnée dans cet univers – The Kill Lock arrive à nous toucher par les sentiments des personnages et qu'ils nous inspirent. Il faut dire que sous leurs dehors mécaniques, ils reprennent des rôles classiques des films d'action : l'Inachevé a la fragilité de l'enfance ; l'Ouvrier est la grosse brute pas très futée, mais pleine de bons sentiments ; le Spectre le guerrier ultime qui a perdu son idéal ; l'Artisan le futé fragile physiquement, mais immoral et prêt à tous les sacrifices pour se protéger lui-même. Livio Ramondelli alterne avec élégance les scènes d'action, les dialogues percutants et les scènes plus intimes avec ou sans flash-back pour au final nous conter une histoire plus complexe qu'elle n'en a l'air. le tout admirablement peint et dessiné, au point qu'une fois l'album parcouru une première fois, l'envie vous prendre de repartir quelques planches en arrière à la recherche d'un indice ou simplement pour admirer les détails d'une scène. Même si une suite dans le même univers est annoncée pour le mois de septembre prochain, le premier épisode se conclut sans cliffhanger désagréable. Et vous pourrez donc choisir de ne lire que cette histoire, ou de poursuivre votre route en compagnie de ces étranges créatures.

Lien : https://www.outrelivres.fr/t..
The Kill Lock. C'est quoi au juste ? C'est une histoire centrée sur 4 robots de classes différentes. Un genre de robot mécano, puis un robot ouvrier et... pas de spoil.
Je continue...

Ces 4 robots ont été jugés coupables et condamnés. Condamnés au Kill Lock. Ils sont donc tous les 4 porteurs d'une marque. Si l'un meurt, peu importe comment, et peu importe où ( à 10 cm, à 100 kilomètres, à 2 années-lumière ) les autres meurs également immédiatement !

Leur but ? Survivre et, dans l'absolue, trouver un remède. Commence alors une aventure complètement folle !
Folle car, selon eux, perdu d'avance. Folle car ces 4 robots ont tous des personnalités ultras différentes !

La profondeur de ces 4 protagonistes et de leur caractère est une pure merveille ! Des dialogues d'une justesse monstrueuse, des interactions uniques et originales, on a une mise en abyme des 4 robots comme j'ai rarement vu dans une BD !

Le design des robots, la façon de parler, la façon dont ils interagissent entre eux ou avec l'environnement est absolument magistral ! Et qu'est-ce qui accompagne une histoire originale et magistrale ainsi qu'un récit absolument monstrueux ? Oui, vous l'avez, les dessins ! le design ! Les graphismes !

Un monde absolument parfait, des couleurs, des jeux de lumière et d'ombres d'une précision chirurgicale et des planches à couper le souffle !
C'est une merveille pour les yeux ! On est plongé dans un univers sensationnel et somptueux !

La précision du trait est remarquable, les détails des robots imposent le respect et la richesse des lieux nous transportent comme rarement j'ai pu l'être.
Cet album est à lui tout seul architecturalement parfait ! Rien, absolument rien n'est négligé. Rien ne manque, rien n'est trop, rien n'est moins.

Tout suit une ligne directrice menée de main de maître. L'histoire, le récit et les dessins ne font qu'un afin de nous proposer une merveille.
Lien : https://www.labulle-lunelopo..

Partez céans, hérétiques... et vous échapperez à mon ire.