beaucoup d'humour et du rythme pour cette petite histoire du chaperon rouge. La chute est amusante. Les enfants chantent pendant la lecture et s'amusent des situations incongrues des animaux de l'histoire. A lire et relire!
Les livres de mario ramos sont toujours plaisants.
Ce livre est magnifique, ce n'est pas le premier livre de l'auteur que nous lisons et nous aimons beaucoup. Les dessins sont superbes, la chute m'a fait beaucoup rire mais j'ai lu le livre avec trop d'enthousiasme et mon enfant à eu peur lorsque le ballon a éclaté et c'est méchant pour le loup… ok. no comment!
Ça c'est un album efficace : une référence au classique des classiques "le petit chaperon rouge", une structure régulière basée sur la répétition, une galerie de personnages plus réjouissants les uns que les autres.
Les contes détournés fonctionnent toujours très bien avec les petits, alors avec une chute aussi drôle, c'est juste parfait !
Le petit chaperon rouge se balade dans la forêt avec son joli ballon rouge et croise tout plein d'animaux et également le grand méchant loup.
Des situations amusantes sur l'air de promenons-nous dans les bois.
Excellent
Revisite du chaperon rouge combiné à la célèbre chansonnette de promenade dans les bois, j'ai adoré lire ce petit album simple et surprenant ! C'est drôlement efficace et judicieux de dépeindre une petite promenade toute simple et un final qu'on dira "explosif" :)
Une autre version du conte "Le petit chaperon rouge"...
Un joyeux mélange entre le petit Chaperon rouge et Promenons-nous dans les bois !
Le petit chaperon rouge a un beau ballon rouge, et elle se promène dans la forêt en chantonnant. Elle va y rencontrer toutes sortes d'animaux incongrus dans des situations improbables et bien sûr elle va finir par tomber nez-à-nez avec le loup...
Une histoire-comptine décalée et amusante pour changer du conte traditionnel. Les dessins sont sympathiques et, en ne montrant qu'une partie des scènes, ils laissent une bonne place à l'imaginaire.
Le conte traditionnel du Petit Chaperon Rouge est détourné par Mario Ramos. La petite fille souhaite montrer à sa grand-mère le joli ballon rouge que sa mère lui a offert, elle s'enfonce alors dans la forêt en chantant joyeusement la comptine « « Promenons-nous dans les bois… » ». Elle est interrompue à chaque ligne par divers animaux qui apparaissent jusqu'à ce que le loup survienne. le dénouement est original. J'adore le travail de Mario Ramos, ses albums sont toujours drôles et ses illustrations superbes. Une réussite !
Un album que j'ai adoré!

On y retrouve cette forêt si caractéristique de nombreux livres de Mario Ramos comme dans "c'est moi le plus beau" , "c'est moi le plus fort beau, le code de la route" ainsi que plusieurs de ses personnages fétiches comme le petit chaperon rouge et le loup.
Le petit chaperon est mis en scène juste par un ballon rouge car on ne voit pas le reste. Plusieurs rencontres sont effectuées jusqu'à un moment clé de l'histoire!
Géniale, la fin ne ressemble en rien à ce que l'on pourrait imaginer!
J'ai bien aimé cette histoire qui brode sur le thème du petit chaperon rouge et sait nous surprendre de page en page. Je crois que les parents en en faisant la lecture à voix haute peuvent y trouver leur compte (leur conte?) autant que leurs enfants.