Rien de traditionnel dans cette étrange petite biographie
Une personnalité à la discrétion pleine d'élégance
De très beaux clichés
Des textes poétiques et énigmatiques
Quasiment rien sur le parcours professionnel de l'actrice mais toute la douleur d'une absence : le drame de sa soeur disparue qui teinte tout ce texte comme il a teinté toute sa vie.
Ce texte n'est pas une biographie, ni une autobiographie, on n'explique pas le silence ou l'absence. Il s'agit plutôt d'un simple entretien, entrecoupé de photos en noir et blanc, semblables à toutes les photos de famille et de deux fillettes, soeurs et plus que cela, car leur papa est militaire et change souvent d'affectation d'un pays à l'autre. Une grande soeur superbe et adorable, souvent fragile et une petite soeur, qui est en fait la "grande soeur" de l'aînée. Une petite soeur qui va devenir actrice, une grande soeur qui va se marier et disparaître juste après la naissance de son premier enfant. Un vide dans le coeur sur lequel se bâti une légende du cinéma, une déesse glacée.