Harlequin (05/01/2022)
3.74/5   34 notes
Douze signes astro, douze rencards, douze chances de trouver l’amour !

— Quoi ? Tu penses que je devrais sortir avec un homme de chaque signe du zodiaque jusqu’à trouver l'âme sœur ?
— T’as tout compris !
Quand son assistant lui fait cette proposition délirante dans la cuisine du pub où elle travaille comme cheffe, Zoé le fusille du regard par-dessus les carottes émincées. Pourtant, s’il avait raison ? Voilà des années que, en bon... >Voir plus
Que lire après Toutes les étoiles mènent à toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Ce qui m'a plu quand j'ai choisi ce roman, ce sont plusieurs petites choses. D'abord j'ai trouvé que la couverture était vraiment jolie, c'est ce qui attirent le regard en premier lors de nos choix et celle-ci m'a tout de suite plu. le titre ne pouvait que m'attirer, moi qui suis une inconditionnelle des étoiles, même si ici, les étoiles sont là pour rappeler les astres et donc l'astrologie. L'idée d'ailleurs de présenter l'amour sous forme de compatibilité astrologique est assez originale ! Je crois que je me suis imaginée d'emblée toutes les rencontres qu'elle pourrait partager et cela m'a encouragé à découvrir cette romance.

C'est autour de la recherche de l'amour que tourne cette histoire. Zoé est une jeune femme qui nous est de suite attachante et abordable, on l'apprécie d'emblée et son naturel et sa gentillesse font d'elle un personnage qui pourrait être l'une de nous – non pas que l'on soit toutes gentilles, mais elle est abordable et on peut s'identifier à elle. Zoé n'a personne pour partager sa vie, côté coeur, c'est un peu le néant, elle se fait d'ailleurs bien titiller par son collègue et ami, qui finira par lui lancer le défi de tenter de trouver un homme par le biais de leur signe astrologique. Oui vous voyez bien l'idée, compatibilité astrologique, quand les astres vous guident et vous présagent que vous pourriez bien trouver l'âme soeur dans tel signe et pas un autre. Voilà bien une idée comme une autre, alors pourquoi pas !?

Là voilà donc lancer à la conquête de cet homme qui devrait lui correspondre. Elle choisit de tester d'abord avec des hommes qui ont moins de compatibilité avec elle, pour finir par ce signe qui semble être son alter-ego, sa moitié, celui qui lui conviendrait. On découvre alors ses multiples rendez-vous, nous proposant bien des situations burlesques, étonnantes, drôles ou encore flippantes mais toujours sur le ton de l'humour. Ce type de romances est toujours très sympa, car on peut ainsi découvrir tant de profils différents et à côté de cela, on constate l'évolution de l'héroïne dans l'histoire. Ici Zoé est quelqu'un de très ouvert, elle est très gentille, et serviable avec les autres, voir parfois un peu naïve, mais cela fait partie des caractéristiques de ce type de personnage. On la découvre ainsi dans son univers, parmi ceux qui l'entourent et elle mène sa vie à tambour battant. Elle fera au delà de ces rencontres, la connaissance d'autres personnages qui viendront alors prendre une place importante dans cette recherche qu'elle fait.

Elle fera un certain nombre de rencontres, des rendez-vous qu'elle enchainera tout en gérant sa vie d'à côté, son métier, ses amis et connaissances. A côté de rendez-vous frivoles, elle se laissera porter par l'insouciance de certains moments, profitant de l'instant présent, allant même au delà de ce qu'elle est capable de faire en temps normal. Elle aura certains ratés, certains lui rappelleront le fait qu'elle soit seule, elle aura aussi des rencontres prometteuses mais seront-elles « celle » qu'elle attendait. On profitera de chaque instant, chaque diner, chaque rencontre pour la découvrir elle un peu plus encore, cette jeune femme qui s'épanouit dans son métier, et auprès des autres. Autour d'elle, elle a des amis, elle fréquente même son ex qui sort avec sa patronne, étonnant mais cela fonctionne, elle ne reste pas non plus ancré dans le passé. L'ensemble que forme tous ces personnages et ces situations est assez dynamique, et on prendra aussi plaisir à constater que certains hommes sont toutefois exaspérants et certains nous feront même grincer des dents par moments, on aura droit à tout type de profils.

Côté astrologie, je me rappelle une époque où tous les jours je consultais ce que me réservait ma journée, ma semaine alors qu'aujourd'hui je n'y apporte aucun intérêt. Ici elle est utilisée à bon escient, je trouve que cela ajoute une petite part d'humour dans la présentation des personnages selon leurs signes astrologiques, il faut dire que c'est quand même hyper formaté comme présentation. Si Zoé s'est lancée dans cette idée de rencontrer tous les signes astrologiques, elle le fait avec minutie, sans toutefois que cela vire à l'obsession, c'est aussi ce que j'apprécie avec son personnage, sa demi-mesure et son naturel. Après c'est toujours drôle de la voir demander à l'autre : quel est ton signe astrologique ?

Mais l'amour dans tout cela, va-t-elle le rencontrer ? C'est une romance, donc cela finit bien et si on devine, on se laisse toutefois porter par tout ce qu'il s'y passe. On aura le temps de juger telle ou telle personnage, ou encore attitude, passant un bon moment avec chacun d'eux, tout en suivant ce qu'il se passe à côté, discrètement mais surement. L'auteure prend alors son temps pour installer une histoire, mais j'ai bien aimé que cela se passe ainsi, sans précipitation et dans un cadre différent. Mais tout cela se découvre lors de notre lecture alors c'est tout à fait le genre de lecture qui détend, n'hésitez pas.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de cette romance, l'héroïne est un plaisir à suivre. J'ai apprécié son naturel enjoué et sa façon d'être avec les autres, on est alors porté par son dynamisme, couplé à celui de ceux qui l'entourent et aux situations proposées. On y passe clairement un bon moment, c'est frais, drôle tout en étant touchant.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Ah l'astrologie… Je ne sais pas si vous êtes comme moi — je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, mais c'est le genre de choses à laquelle je crois seulement quand ça m'arrange. Oui, vous savez quand je tombe dessus par hasard et que j'y vois un signe ou du positif alors que je déprime. Je ne dis pas que ce sont des bêtises, juste que j'y suis insensible généralement sauf quand les prédictions sont inspirantes si vous voyez ce que je veux dire…

Mon choix s'est porté sur ce livre du fait de son originalité. Après tout pourquoi ne pas tester sa compatibilité astrologique, ce n'est ni plus ni moins bête que de se focaliser sur certaines personnes. Et comme la lecture est aussi très sympa à plusieurs, j'ai eu le plaisir de partager celle-ci avec The Lovely Teacher Addictions, dont vous pourrez retrouver l'avis à la fin de celui-ci.

« Jusque là, ma vie amoureuse n'avait pas exactement connu un succès retentissant. À présent, j'avais touché le fond. »

Bref, se dire que c'est sympa sur le papier c'est bien, le confirmer c'est mieux. Alors oui l'idée et la mise en oeuvre sont vraiment chouettes. Il faut dire que Zoë est une jeune femme attachante, un peu maladroite et un poil naïve, très accessible. Je me suis sentie vraiment à l'aise avec elle dès les premiers instants. C'est le genre de fille prête à tout ou presque pour faire plaisir aux autres, qui cherche désespérément à trouver son âme soeur, mais qui a bien besoin aussi qu'on lui botte les fesses pour avancer. C'est là qu'entre en scène Robbie son ami (terriblement cliché, mais indispensable à l'histoire) et son illumination quant à la situation de sa patronne.

« Je me montrerais persévérante et verrais ce que le zodiaque me réservait. »

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Zoë, ses efforts tout le long pour justement sortir de sa zone de confort. Je ne vous cache pas que nous avons également râlé, pesté et que l'on s'est offusqués concernant le comportement de plusieurs de ses prétendants, mais c'est ce qui a rendu l'expérience très réaliste. En effet, on ne tombe que très rarement du premier coup sur la perle rare. de ce fait, Zoë sera blessée dans son égo, écorchera un peu sa confiance en elle au passage, mais c'est ce qu'il se passe aussi lorsque l'on se lance dans les rencontres en ligne.

« Allongée sur mon lit, Frazzle ronronnant à mes pieds, je ne cessais de me demander si tout cela en valait la peine. »

Bien évidemment, ne comptez pas sur moi pour vous donner la finalité de tout cela, car vous devez, comme Aurélie et moi, terminer ce roman en mode amoureuse du couple qui se forme sous vos yeux. D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il ne faut pas être pressé et que si vous cherchez à ce que ça aille vite et fort, passez votre chemin. Ce livre n'est pas fait pour vous.

Toutes les étoiles mènent à toi est un livre que j'ai pris énormément de plaisir à lire. Ce n'est pas un coup de coeur toutefois j'ai adoré le ton employé, le rythme donné et tout ce que les personnages m'ont apporté. Si vous aimez les romances doudous, les histoires qui réveillent votre côté fleur bleue et qui font la part belle au destin, nul doute que vous tomberez sous le charme, comme ce fut le cas pour nous, de Zoë, Robbie, Dani et tous ceux qui les entourent.

Foncez lire l'avis d'Aurélie par ici : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2022/01/mon-avis-sur-toutes-les-etoiles-menent.html
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Trouver l'amour grâce à l'astrologie, voici le projet délirant dans lequel se lance Zoé, en s'inscrivant sur un site de rencontre. Organiser 12 rendez-vous avec 12 hommes des 12 douze signes du Zodiaque et trouver celui qui est le plus compatible avec elle, la Verseau.
Pourtant au départ, elle n'y pas croit pas trop. Mais une application d'astrologie semble bien détenir les clés de son avenir amoureux. Alors pourquoi pas, après tout, devant le désert de vie affective, elle a tout à y gagner.
Ce roman m'a attiré par son originalité et j'ai aimé la façon dont Sophie Ranald aborde le thème, les croyances, les histoires de compatibilité et autres horoscopes qui selon qu'on y croit ou pas, nous font sourire, nous guident dans la journée ou nous font suivre notre bonne étoile.
J'ai aimé le personnage de Zoé et la complicité qu'elle partage avec son amie Dani et son collègue Robbie. Deux personnages hauts en couleur et attachants, avec leurs points de vue différents sur l'amour et les rencontres. D'ailleurs, cette romance, avant d'être une histoire d'amour, est pour moi un joli roman d'amitié.
Au début de ma lecture, je m'attendais à un schéma du style : 1 chapitre, 1 rencontre, 1 signe. le découpage est différent mais le rythme est bon. J'ai juste trouvé que les rendez-vous amoureux de Zoé sont parfois vite survolés. Et j'attendais le moment où je commencerai à entrevoir quel était l'homme qui lui serait finalement "destiné".
Zoé va vraiment prendre sur elle pour sortir de sa zone de confort et elle va persévérer malgré certaines mauvaises surprises.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance et je vous la recommande.
Et vous, croyez-vous à l'astrologie ou aux horoscopes ?
Une lecture addictive, menée tambour battant par une auteure qui file les étoiles.

Impossible de ne pas se laisser embarquer par cette dynamique qui prend son vol dès les premières pages.

Une lecture rythmée tout autant par les dialogues entre ces protagonistes attachants, que les introspections si animées, vivifiantes et scénarisées de Zoé.

Elle nous transporte dans son monde et sa rêverie.

Une rêverie qui emmêle l'amour de fils astrologiques.

Qui ne connait pas son signe astrologique ou n'écoute jamais son horoscope ? Les propos cryptiques ou sibyllins des astres ne parlent-ils pas à chacun d'entre nous ?

Ils font bien plus que de « murmurer » à Zoé, ils détiennent les clefs de sa vie amoureuse.
Elle met son coeur entre les mains des étoiles.

J'ai aimé voir Zoé et son entourage évoluer au fil des pages. Chacun se drape de son originalité, de ses désirs dressés au rang d'Idéal.
Mais surtout chacun respecte la singularité des points de capitons amoureux des autres.

Et si l'amour ne s'armait pas d'un télescope, mais d'un simple regard sur ce qui nous entoure ?

Merci à @collectionet.h et à @netgalleyfrance de m'avoir permis de découvrir cette auteure et sa romance en service presse.
Ce livre est une bonne surprise, même si parfois, j'ai eu un peu de mal à accrocher, d'autres choses ont rattrapé le livre pour en faire une très bonne lecture.

Je n'ai pas particulièrement accroché à l'héroïne, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu du mal à accrocher, je pense. Pourtant, c'est une héroïne comme on les aime, mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas tant que ça accroché. Parfois trop naïve, donnant beaucoup de bons conseils à ses amis, sans les appliquer elle-même. Je crois que c'est principalement la partie avec Jude qui m'a légèrement agacé. Mais peut-être (sûrement même) que vous l'apprécierez plus que moi parce qu'elle a beaucoup de qualité.

Le second personnage que j'ai beaucoup aimé (hormis Frazzle, le chat de Zoé, qui est mon préféré), c'est Adam. Ce mystérieux client qui finit par être maître du jeu dans le Donjon & Dragon qu'organise le pub où travaille Zoé.

Et c'est d'ailleurs une des choses que j'ai aimé dans ce livre, il y a beaucoup de passage sur le jeu Donjon & Dragons, un jeu qui m'intrigue beaucoup et auquel j'aimerais beaucoup jouer. L'autrice y consacre quelques parties de chapitres, nous immergeant dans le monde créé par Adam, bref un gros plus pour moi.

Bien sûr, le fil rouge de cette histoire, c'est l'astrologie, Zoé est Verseau, l'autrice y décrit donc plus particulièrement ce signe. À chaque début de chapitre, on retrouve une petite note de ce que l'application à envoyé à Zoé pour la journée. À chaque nouveau signe qu'elle va chercher sur Tinder, il y a aussi la description du signe qui va avec. Évidemment, les hommes qu'elle rencontre correspondent tous à la description de leurs signes astros, ce qui donne des situations vraiment beaucoup trop drôle.

Dans ce livre, il y a beaucoup d'humour, les rendez-vous ratés de Zoé en sont souvent la cause, surtout lors des débriefings avec son amie.

Ici pas de romance au premier plan, mais plutôt une succession de rencontres toutes plus farfelue les unes que les autres. La romance n'apparaît que vers la fin pour finir en beauté, et j'ai vraiment apprécié ce côté-là.

Il y a beaucoup d'amitié dans ce livre, de discussions, de différentes façons de voir les choses, que ce soit dans les relations ou dans la vie de tous les jours.

Finalement, dans cette histoire, tous les héros se cherchent un peu, que ce soit Zoé ou ses amis, ils sont tous à un stade de leurs vies où ils se posent des questions sur divers sujets, c'est vraiment très intéressant.

Il est aussi question de site de rencontre, pas toujours positives ces rencontres d'ailleurs, Zoé se focalise un peu trop sur Tinder, au risque de passer à côté de ce qui se passe autour d'elle.

Je sors donc de cette lecture avec un avis très positif. Même si j'ai par moment décroché un peu, la fin m'a beaucoup plu et m'a réconciliée avec ce livre.

Un livre plutôt axé comédie, mêlant, amour, amitié, recherche de soi. Sur fond de site de rencontre, astrologie et Donjon & Dragons. Idéal pour passer un super moment, bien rire, se poser des questions sur sa propre vie.
Lien : https://rowenabookine.com/20..

𝒟𝑒 𝓃𝑜𝓈 𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈, 𝓁𝒶 𝓅𝒶𝒾𝓍 𝑒𝓉 𝓁𝑒 𝒷𝑜𝓃𝒽𝑒𝓊𝓇 𝓈𝑒 𝓉𝓇𝑜𝓊𝓋𝑒𝓃𝓉 𝓅𝑒𝓊𝓉-ê𝓉𝓇𝑒 𝒹𝓊 𝒸ô𝓉é 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓃𝒶𝓉𝓊𝓇𝑒, 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓃'𝑜𝓊𝒷𝓁𝒾𝑒𝓏 𝓅𝒶𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝑒𝓈 𝓋𝒶𝑔𝓊𝑒𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓅𝓊𝒾𝓈𝓈𝒶𝓃𝓉𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝑒𝓈 𝓉𝒾𝑔𝓇𝑒𝓈 𝑜𝓃𝓉 𝒹𝑒𝓈 𝒹𝑒𝓃𝓉𝓈.
Mais peut-être qu’attendre son bonheur d’un homme, c’est placer la barre bien trop bas.