C'est la deuxième fois que je lisais un Rankin, qui m'avait été chaudement recommandé par l'une de mes connaissances.

Deuxième essai donc … mais toujours pas clic. Rien à faire, je m'ennuie en lisant un Rankin. Beaucoup de personnages avec qui je n'arrive pas toujours à me familiariser, des longueurs, … Enfin, vraiment pas un coup de coeur pour moi. L'enquête était bien mais j'avoue qu'elle ne m'a pas emportée. Non définitivement, ce n'est pas un auteur pour moi.
C'est le premier tome que je lis de cette longue série avec John Rébus et je vais aller à contre-courant des éloges. Je n'ai pas réussi à plonger dans le polar. Il y a trop de personnages, difficile de s'y retrouver, même en étant concentrée. Il aurait fallu prendre des notes? Beaucoup de méchants mais différents groupes/clans, qui roule pour qui?.... bref, on m'a perdue. Des longueurs dans l'intrigue également.
De plus, l'ambiance est très noire.
Par ailleurs, je me réjouissais de plonger dans un polar écossais. Mon voyage là-bas et notamment à Edimbourg m'avait ravie. Or je n'ai pas retrouvé dans ce livre l'atmosphère si spéciale et si attachante de la ville. Les policiers d'Edimbourg sont-ils tous aussi corrompus? les trafics sont-ils autant légion?
J'ai eu du mal à finir...