Coups de foudre sur la glace tome 1 sur 1
EAN : 978B0BPVJ4RVR
Emily Rath Books (20/03/2023)
4.12/5   48 notes
"Qui a dit qu'il n'existait qu'une seule manière d'aimer ? Je m'appelle Rachel Price. Il y a deux mois, j'ai vécu une nuit merveilleuse avec un homme adorable et beau comme un dieu. Nous n'avons échangé ni nos noms ni nos numéros de téléphone. Je ne pensais pas le revoir un jour... J'avais tort. Il s'avère que mon Homme Mystère est défenseur pour les Rays de Jacksonville et que je viens d'être engagée par l'équipe comme médecin.
Je dois absolument faire mes p... >Voir plus
Que lire après Coups de foudre sur la glace, tome 1 : Pucking AroundVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

✨MON AVIS✨

Par où commencer… Au delà d'une histoire, je dirais que c'est une 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲.

On est plongés avec Rachel et les garçons dans le monde du 𝗵𝗼𝗰𝗸𝗲𝘆. L'histoire tourne autour des enjeux de chacun dans l'équipe, de leurs rencontres, leurs rapprochements et du quotidien d'une 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝟰 avec ses 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲𝘀 et ses 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗻𝘃𝗲́𝗻𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀, mais aussi ses 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲́𝗾𝘂𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀.

Les personnages ont 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀.
𝗝𝗮𝗸𝗲, le golden retriever qui déborde d'amour, de joie de vivre et d'humour. C'est vraiment le soleil de cette histoire et c'est 𝗺𝗼𝗻 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲́.
𝗖𝗮𝗹𝗲𝗯, le tatoué et torturé, allergique aux marques d'affection mais qui cache un grand coeur derrière sa carapace.
𝗜𝗹𝗺𝗮𝗿𝗶, le géant, la force tranquille, un gros ours loyal et dévoué. Son côté bourru m'a fait beaucoup rire.
Puis 𝗥𝗮𝗰𝗵𝗲𝗹, le lien entre tous ces hommes. 𝗖𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗱𝘂 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂'𝗶𝗹𝘀 𝗻'𝗮𝘂𝗿𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲́. Elle est forte, libre, solaire.

C'est ma première romance polyamoureuse et j'ai été agréablement surprise. Ici, 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗺𝗲𝗻𝗲́ 𝗲𝗻 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗲𝘂𝗿. le passage d'un à plusieurs partenaires se fait naturellement, comme une évidence. Les sentiments entre les protagonistes se développent rapidement (un peu instalove, cela dit, mais ça fait sens).On est dans une relation 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲, 𝘀𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗶𝗻𝗰𝗲̀𝗿𝗲.

Je tiens à vous prévenir : mes 𝘀𝗺𝘂𝘁𝘁𝘆 𝗴𝗶𝗿𝗹𝘀, vous allez être servies avec celui-là. 👀
Je pense que tout le smut du monde me paraîtra fade en comparaison. 😂 Il est très bien écrit et la traduction ne l'a pas rendu cringe.
Vous l'aurez compris, ce livre est strictement réservé à un 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗺𝗮𝗷𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗿𝘁𝗶. 🔞

Gros + : la 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 et le 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 explicite entre chacun 🫶🏻

C'est un gros livre et je dirais que c'est à la fois un point positif et négatif : la longueur du livre est nécessaire au 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀. le temps s'écoule assez lentement et on vit beaucoup de moments de leur quotidien, ce qui permet de rendre leur histoire réaliste. On est plongés avec eux dans 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝘂𝗹𝗹𝗲 𝗾𝘂'𝗼𝗻 𝗻'𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲𝗿.

Tropes :
Romance 18+
Polyamour
Hockey
Queer
Found family
Why choose ?

4,25/5
Une lecture où il y a énormément de spicy et de smut! Et ça commence dès les premiers chapitres. Pas de slow burn dans cette histoire, mais non pas un mais trois coups de foudre.

Les personnages sont super intéressants, chacun à leur manière. La relation polyamoureuse entre les quatre protagonistes démarre rapidement, mais l'auteur a su construire petit des relations solides entre les différents personnages. Ils apprennent à se connaître et surmontent plusieurs obstacles dans leur relation pour en sortir plus fort. Néanmoins, les scènes spicy desservent parfois à l'histoire elle même. de plus, je trouve que l'auteur est parfois assez crue et j'apprécie moins cet aspect de l'histoire.

Je recommande tout de même cette histoire, mais a un public très averti et qui aime ou veut tenter une histoire polyamoureuse !
Un jolie coup de coeur pour moi.
C'était ma toute première lecture sur les romances polyamoureuse, j'étais super curieuse de voir ce que cela donnerait, car je n'aime absolument pas la trope des triangle amoureux et j'avais peur de le retrouver dans cette histoire, et ça n'a absolument rien à voir avec cette trope ! Pas de jalousie et personne de blessé affectivement.
J'ai d'ailleurs adoré, la mise en avant de la romance bi, je trouve que ce livre était un parfait mélange entre la romance MF et la romance MM.
Mais ce que j'ai surtout beaucoup aimé dans ce livre, c'est que ce n'est pas juste une romance ultra Spicy , à côté de tout ça, il y a également des belles histoires. J'ai beaucoup aimé le côté hockeyeur professionnel qui a été mise en avant tout le long du livre, on a pu vraiment voir tous les cotés de ce métier, positifs comme négatif.
Amateurs de slow burn, passez votre chemin. Dans "Pucking Around", on est sur non pas un, mais trois magnifiques coups de foudre.

J'adore tellement ce livre et tous les messages qu'il véhicule.

Jake et Rachel se rencontrent dans un bar alors qu'ils sont tous les deux en voyage. Leur attraction est instantanée et profonde… à rendre jalouse. Ils passent la nuit ensemble et décident de ne pas partager leur nom afin de reprendre leur vie après cette merveilleuse parenthèse.

Mais Jake ne cesse de penser à Rachel et Rachel n'arrive pas à oublier Jake. Et le destin va rapidement les réunir à nouveau… Pourtant, cette histoire ne s'arrête pas là car l'amour est plus imprévisible que ça.

Je suis tombée amoureuse de Rachel. Elle est tellement bienveillante, intuitive, forte et attentive. Toutes ses actions respirent la bienveillance. Avec elle, pas de secret, pas de tromperie, tout est dit et fait dans le respect de chacun.

Je suis tombée amoureuse de Jake. Si tu veux une définition du Bookboyfriend Golden Retriever, ne cherche pas : c'est Jake. Il a une personnalité tellement attachante. Il est solaire, drôle, direct. Il est aussi attentif que charmant.

Je suis tombée amoureuse de Caleb et de ses ténèbres. J'ai toujours eu un faible pour les personnages blessés et torturés. Il est diablement sexy en plus.

Je suis tombée amoureuse d'Ilmari. Mon Viking. Il est froid et dur à l'extérieur, mais chaud bouillant à l'intérieur. Et possessif comme je les aime.

Je pense que, comme Rachel, je les choisis tous.

J'ai l'habitude de lire le trope "Why Choose" dans de la fantasy voire de la dark romance. Mais, ici c'est respectueux, tout est dans la communication et l'amour. Et c'est hyper chaud. Les scènes de smut sont hyper bien écrites et je deviens de plus en plus difficile à force d'en lire.

Quand je pense que j'ai failli passer à côté de cette pépite. Au départ, je ne pensais pas l'acheter car j'ai plutôt envie de lire de la fantasy en ce moment. Je suis heureuse de l'avoir fait, je serai passée à côté de cet immense coup de coeur.
En quelques mots, j'ai adoré découvrir cette romance polyamoureuse très originale dans l'univers du hockey.
⚠ PUBLIC AVERTI, +15 ⚠

Dans le passé, j'ai déjà eu l'occasion de lire une romance polyamoureuse, et j'avais beaucoup aimé. Pour être honnête, lorsque je me suis procuré le livre, je ne savais pas que ça en contenait, mais je suis très heureuse de m'être intéressée à cette histoire.

En effet, il y a un bel équilibre entre le hockey et la romance et j'ai adoré voir comment les relations entre les personnages évoluaient (et comment les plans à 3 se passaient 👩). C'était vraiment très original à découvrir, et je vous le conseille vivement si vous avez envie de découvrir la polyromance sans cliché !

La plume est vraiment belle et c'est très facile de se faire transporter dans sa lecture. Bien que le livre fasse plus de 800 pages, je n'ai eu aucun mal à tourner les pages et je l'ai finit très rapidement tant j'étais addicte à l'idée d'en savoir plus !

Si vous aimez les romances dans le hockey, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia

Three platonic fuck buddies and a hyperactive dog. What could possibly go wrong ?
Femme Mystère, je compte bien te retrouver encore… encore… et encore.