Au Diable Vauvert (01/04/2004)

Composé d'une introduction générale de Vincent Ravalec, d'une interview de Mapendi, le chaman qui l'a initié au bwiti, d'une présentation scientifique et technique réalisée par Agnès Paicheler, ce premier guide d'initiation au chamanisme africain, à travers les rites secrets dévoilés de l'iboga et du bwiti, plaide pour l'ouverture à un mode de connaissance global du monde et de soi-même fondé sur des pratiques et une sagesse ancestrales.

U... >Voir plus
Que lire après Bois sacré : Initiation à l'ibogaVoir plus

Videos de Vincent Ravalec (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Ravalec
Jésus Jean-Christian Petitfils, Vincent Ravalec (illustrateur) Éditions Fayard
« J'en ai profité pour actualiser le livre [Jésus, 2011] avec les derniers travaux, notamment dans tout ce qui a été fait à Nazareth par l'archéologue Ken Dark – on a retrouvé, on en est à peu près certains, la maison de Marie et Joseph, là où Jésus a vécu, donc à Nazareth – et puis, donc, de l'ouvrir à un public différent, peut-être plus vaste, par ces illustrations. Alors ces illustrations, en effet, elles sont nombreuses. Elles accompagnent le texte et elles ont pour but d'immerger le lecteur dans le texte, et ça a été conçu de cette façon-là par Vincent Ravalec [Illustrateur] et son équipe, qui travaille avec une équipe et qui a utilisé les mécanismes de l'intelligence artificielle. Mais je dirais que c'est une intelligence artificielle contrôlée, très contrôlée… »
©Jean-Christian Petitfils, pour la librairie La Procure Animation, Guillaume Vanier, libraire à La Procure
Dans la catégorie : PharmacodynamiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Pharmacologie et thérapeutique>Pharmacodynamique (8)