Le Livre de Poche (31/05/1997)
3.44/5   9 notes
Les enfants du Marquis de Sade et de Coca-Cola font crisser leurs baskets dans les rues de la Ville. Ils s'appellent David, Lollipop, Tim ou Frank ou même Rocky Vélo. Victimes innocentes ou anges exterminateurs, ils annoncent la fin d'un monde _ le nôtre _ qui n'a que trop duré, et contemplent d'un oeil rêveur les désordres du siècle. Pendant ce temps, loin, très loin du Paradis, les hommes vaquent à leurs occupations, en général peu avouables: violeurs de petites f... >Voir plus
Que lire après Patchwork : enfants, crimes et désespoirsVoir plus
A ne pas lire en étant dans une phase de bon humeur, à mon avis.
Ces nouvelles sont délicieusement répugnantes et on sait à l'avance que tout va mal se terminer.
Super dans un moment ou on broie du noir, c'est toujours bien de pouvoir comparer notre malheur à celui d'un autre...
Mis à part ça je n'ai pas trouvé ce livre génial...
Peut être aussi parce que l'auteur ne nous laisse pas entrer dans une histoire qu'elle est déjà finie... Bien qu'il ne s'y passe pas grand chose.

Le visage de l'inconnu était dévoré par une barbe rousse. Il regardait fixement vers le large. Un walkman lui casquait les oreilles et ses yeux semblaient agrandis par le rêve.

Lire un extrait
Videos de Jean Vautrin (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Vautrin
Dan Franck, auteur et scénariste prolifique revient pour un 9e tome des aventures Boro avec "Boro, Est-Ouest", cette fois sans son acolyte Jean Vautrin, décédé en 2015. Il nous parle ce lundi 16 mai 2022 de cette polyvalence dans l'écriture et de son attrait pour l'histoire et le romanesque.
#FranceCulture #écriture #DanFranck _____________________ Prenez place à la Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture https://www.youtube.com/watch?v=xJHbbKHstIM&list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie
Suivez France Culture sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture