Un paysage islandais, avec des fjords.
Un homme mystérieux, taiseux, une femme qui fuit un passé dont elle a honte. Voici les ingrédients de ce court roman.
Allis se fait engager comme auxiliaire de vie par Sigrid Bagge, mais il n'a que quarante ans et aucun problème de santé. Il cherche juste une personne pour s'occuper du jardin et préparer les repas en l'absence de sa femme .
D'ailleurs le mystère plane sur l'absence de celle-ci.
Les deux personnages vivent en huis-clos dans cette maison, ils apprennent petit à petit à se connaître mais le danger rôde.
J'ai bien aimé cette ambiance mystérieuse et ne m'attendais pas à la fin. Un bon moment de lecture.
Il y a certes un côté addictif au début du roman, les chapitres sont courts et il y a une indéniable tension dans ces pages...mais je suis restée sur ma faim.
La protagoniste devient sur la fin un peu simplette ce qui est bien dommage.
Bref un roman noir qui se lit l'écriture est fluide et facile... Mais il ne restera pas dans les annales de l'année...
Mon premier roman norvégien. Ambiance très étrange dans ce duo entre deux êtres chahutés par la vie qui au fil des pages vont s'apprivoiser jusqu'à avouer leurs pires secrets. La beauté du fjord et de la nature sont omniprésents. La symbolique des oiseaux accompagne l'évolution de l'histoire.