La tentation de la pseudo-réciproque tome 5 sur 9
EAN : 978B008LY8INI
(15/07/2012)
4.5/5   7 notes
Résolument tournée vers l?international, l?OUEST impose à ses futurs diplômés d?effectuer pendant leur cursus un stage à l?étranger. C?est donc en Angleterre que Peter choisit d?aller exercer ses talents de jeune marketeux plein d?avenir et d?ambition. Il y fera la connaissance de la City, du système libéral, d?un mouton paresseux et de la famille Bowling, élevée dans les vapeurs de whisky par un patriarche acariâtre et despotique. Et contre toute attente, y trouver... >Voir plus
Que lire après La tentation de la pseudo-réciproque, tome 5 : Comme un chien dans un jeu de bowlingVoir plus
Quelle bonne idée d'avoir sorti Peter Agor de son école pour cet épisode! Un bon moyen de bousculer un peu les habitudes et d'introduire tout un tas de nouveaux personnages. Il y a comme un air de policier anglais dans ce tome qui a un charme fou. Loin de son univers habituel, Peter Agor dévoile une nouvelle facette de sa personnalité (ou peut-être tout simplement mûrit-il) et on en apprend un peu plus sur Eleanore pour notre plus grand plaisir.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet opus éloigné de l'ambiance universitaire. le contexte familiale lourd y est sûrement pour quelque chose. Ce genre de situation est tellement propice aux rebondissements qu'on ne peut rapidement plus arrêter de lire. Et on n'est pas déçu, tout ça restant en plus dans la plus totale vraisemblance. Ce tome a un intrigue policière poussée et c'est ce qui m'a plu (en faisant mon petit préféré avec le premier tome, s'il est possible de dégager une préférence dans cette saga si réussie).
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..