ESF Editeur (13/09/2012)
3.75/5   2 notes
La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire.
>Voir plus
Que lire après Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : Apprentissage, formation, psychologie cognitiveVoir plus
Un livre assez onéreux comptez une quarantaine d'euros et mis à jour tous les trois ans. Et en dehors de cela il s'agit d'un merveilleux outil de compréhension afin d'améliorer sa pratique professionnelle. Tout est expliqué de manière claire et précise autant pour les enseignants que pour les travailleurs sociaux de tout horizon.

Lire un extrait