EAN : 978B0C3HTC5K4
BMR (24/05/2023)
4.32/5   34 notes
Mannequin de renommée internationale, Maiwan enchaîne les conquêtes et les scandales people. Cette fois, sa patronne est formelle : s’il veut sauver sa carrière, il va devoir s’éloigner quelque temps et faire profil bas, ce qui n’est pas dans son tempérament. Son ami Martin lui propose d’emménager chez lui. Seulement, faudrait-il encore que Maiwan ne se trompe pas d’appartement en posant ses valises…
Prisonnière de son cocon, Roxane est terrifiée par le mond... >Voir plus
Que lire après Comeback HomeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

« - 𝙅𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 à 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖î𝙩𝙧𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙚𝙭𝙩é𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙞𝙛𝙞𝙖𝙣𝙩.
𝙅'𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨 𝙨𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧𝙘𝙚𝙪𝙧, 𝙨𝙚𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙨 𝙙é𝙛𝙖𝙪𝙩𝙨 𝙚𝙩 𝙟'𝙖𝙞 é𝙩é 𝙪𝙣 𝙙𝙚 𝙨𝙚𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙛𝙞𝙙è𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙪𝙟𝙚𝙩𝙨. 𝙈𝙖𝙞𝙨 𝙟𝙚 𝙨𝙖𝙞𝙨 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙦𝙪𝙚 𝙜𝙧â𝙘𝙚 à 𝙙𝙚 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 â𝙢𝙚𝙨, 𝙙𝙤𝙣𝙩 𝙩𝙪 𝙛𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙚, 𝙡'𝙤𝙗𝙨𝙘𝙪𝙧𝙞𝙩é 𝙣'𝙚𝙭𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙢𝙞è𝙧𝙚 𝙘𝙚𝙨𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝙗𝙧𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙤𝙣 𝙤𝙨𝙚, 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙤𝙣 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝙘ô𝙩é, 𝙡'𝙚𝙨𝙥𝙖𝙘𝙚 𝙙'𝙪𝙣 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩, 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙚𝙪𝙧, 𝙚𝙝 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙤𝙣 𝙙é𝙘𝙤𝙪𝙫𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙨 𝙪𝙣 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙧. »

Voilà un extrait qui résume parfaitement cette lecture , la noirceur et la lumière , l'espoir et les grandes déceptions .

J'ai beaucoup apprécié cette lecture , je dois dire que c'est exactement la lecture dont j'avais besoin .

Une plume agréable et captivante , une histoire réconfortante et une romance qui s'installe petit à petit .
Des personnages torturés , fragiles et perdues comme on les aimes .

Roxane est une femme sensible et douce pour qui on tombe sous le charme dès les premières lignes .
Sa relation avec les habitants de son immeuble est très touchante .
D'ailleurs ces voisins sont des sacrés numéros et apportent beaucoup de légèreté et de bonne humeur à cette histoire .

Maiwan a tout du mannequin prétentieux et imbuvable pourtant malgré tout le mal qu'il se donne c'est impossible de le détester et on voit vite au travers son masque de bad boy arrogant.

La notion de solidarité et de bienveillance sont les gros point fort de ce livre .
Les coïncidences sont un peu trop flagrantes par moment pour être crédibles mais sont vite oubliés par des passages très touchants .

J'aurais aimé que l'enfance de Maiwan soit peut être un peu plus approfondie même si j'ai compris que ce n'est pas là le sujet principal que l'auteur souhaité mettre en avant .

Même si se n'est pas un coup de coeur , cela ne pas empêché de dévorer ce livre et de passer un très bon moment .

Du livre aux larmes
Diana

#
~ Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman, une plume légère et douce qui vous transporte au sein d'une résidence habitée par des retraités un peu loufoque. Un roman, tout en douceur, qui apporte son lot de rebondissements, de secrets et de seconde chance.

~ Maiwann est un mannequin vedette, mais un humain raté, avec une enfance merdique, une adolescence encore pire et une vie d'adulte peu glorieuse. Il a une tendance prononcé à l'autodestruction et à la consommation d'opiacés. Il a également une peur de l'attachement et de l'abandon qui entraîne souvent une fuite. La vie est déjà assez garce, avec lui, pour qu'il autorise quelqu'un à lui briser le coeur. C'est un Bad boy qui prend toujours les mauvaises décisions, et celle de trop, lui vaut une mise au placard de trois mois. Il va de ce fait se cacher pour faire profil bas, chez son ami Martin qu'il considère comme son grand-père.
Sa voisine de palier, Roxane, éveille son intérêt, il est bien décidé à percer l'épais mystère qui plane autour d'elle et à découvrir ses secrets, cela évitera qu'il pense aux siens.

~ Roxanne est une auteure de roman qui en se moment est face au syndrome de la page blanche. Cela fait deux ans qu'elle ne sort plus de chez elle, elle a peur des harceleurs, qui peuplent sa vie qui se faufile partout. le monde extérieur l'effraie, et l'ombre qui rôde dans la nuit la terrorise. Elle ne rêve pour sa vie, que de littérature, d'écriture et de tranquillité. Elle est douce, gentille, discrète, attentionnée et toujours prêt à rendre service à tout le monde. C'est pourquoi quand Martin son voisin, lui demande d'accueillir et de prendre soin de son petit fils, elle répond présente. Elle est loin de s'imaginer que Maiwann va lui apporter son aide, autant qu'elle. Elle va vouloir se dépasser à ses côtés, car elle se sent en sécurité et elle sait très bien que tous ses voisins seront là pour la défendre si il la blesse.

~ Une romance Slowburn remplit de bonne résolution, de dépassement de soi, de renouveau. Un immeuble rempli de retraités qui sont près à tout pour leur petite protégé. Un chat venu de l'enfer qui va vous amadouer. Et m une petite souris sans défense, un chat prédateur près à tout pour faire succomber la belle.
Maiwan à une enfance chaotique, il ne doit ça survit qu'à des rencontres étranges au bon moment. Il est devenu un mannequin très renommé, mais il enchaîne les scandales qui entachent son nom, sans oublier ses nombreuses conquêtes qui ne l'aide pas dans son addiction. S'il veut sauver sa carrière, il va devoir faire profil bas pendant quelques semaines, il n'est pas ravi de cette décision, mais a-t-il le choix ?! Il se réfugiera dans l'appartement de son ami Martin.

Roxane est écrivaine, elle est victime du syndrome de la page blanche et suite à de nombreux déboires, elle ne sort plus de son immeuble et fuit le monde extérieur. Sa seule compagnie sont les autres locataires et son chat Lucifer.

Leur rencontre n'est pas banale, car il se trompe d'appartement et se retrouve en caleçon devant Roxane prenant peur, la cavalerie débarque armer de choses invraisemblables, faut dire que les autres locataires de cette immeubles sont tous des retraités et il protège bec et ongle leur petite protégée comme elle le fait pour eux.

Je m'attendais pas à une lecture avec des thématiques aussi nombreuses et pas facile, mais l'auteur aborde tout ça avec délicatesse et subtilités. Un immeuble pas comme les autres avec des locataires qu'on rêverait tous d'avoir enfin pour ma part, c'est mon cas un groupe hétéroclite de personnes âgées qui vont rythmer cette histoire et apporte ce petit quelque chose de magique.

Une magnifique romance entre deux personnes complètement différentes, qui n'aurait jamais dû se rencontrer évoluant dans deux sphères différentes, mais le destin fait bien les choses.

L'immeuble rue des Églantines n'attend plus que toi, Anthony, Hulya, Mme Gentil, Pierre, Paulette, Martin, Roxane et Maiwan t'attend pour raconter une rencontre qui a bouleversé leur univers. Et si elle était écrite ?!
J'ai été attiré par ce roman tout d'abord par la couverture ainsi qu'un résumé qui a bien titillé ma curiosité et sans oublier que j'avais vu énormément d'avis positif sur celui-ci.

Je m'attendais à tellement plus pour cette lecture à cause de tous les coups de coeur que j'ai vu, je pensais que ça allait en être un pour moi aussi et je pense que c'est à cause de ça que j'ai un peu été déçu de ce roman. Je n'aurai pas dû m'attendre à autant..

Malgré ça, ça a été une bonne lecture, une lecture cosy. Une plume douce, fluide qui aborde des sujets sensibles, une romance pleine de secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure de votre lecture, des passés compliqués.

On rencontre Roxane qui est une jeune auteure, j'ai beaucoup aimé la suivre tout au long du roman.

Maiwan par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal avec ce personnage au début puis au fil des pages cela est passé mais je n'ai pas réussi à l'aimer, à m'attacher à lui.

J'ai beaucoup aimé suivre tous les personnages secondaires, tellement attachants, le fait qu'on les suit tous au sein d'une copropriété telle une grande famille, toujours au petit soins les uns pour les autres et se protéger, une grosse solidarité entre eux. C'est vraiment le plus gros point positif de cette histoire. J'ai trouvé ça super original !

C'est une romance que je vous conseille si vous aimez les romances doudou, avec les passés compliqués, des sujets durs, des personnages attachants et des passages super drôles.
Une romance cosy pleine de bienveillance et de douceur !

On découvre Roxane, une femme qu'on ne peut qu'apprécier dès les premières pages. Victime du syndrome de la page blanche et devant vivre avec de sombres démons, elle s'est isolée dans son immeuble, fuyant le monde extérieur. C'est un personnage doux et fragile qu'on a envie de protéger à tout prix.

De l'autre coté du couloir nous trouvons Maiwan. Bien qu'au premier abord on nous présente un homme arrogant et plein de vices, au fur et à mesure que l'on tourne les pages le masque s'effrite et on découvre un personnage des plus intéressants et on ne peut que s'attacher à lui.

C'est une romance slow burn mais pour le coup cela ne m'a pas ennuyé, au contraire ! le développement des personnages principaux prend de la place mais il était tellement prenant et intéressant que je n'aurai pas voulu que ce livre soit fait autrement.

Cette histoire est accompagnée d'une équipe de choc, j'ai nommé le club du troisième âge de l'immeuble ! La relation entre les personnages de cette copropriété est adorable, ils ont une dynamique bien à eux, une bonne dose d'humour et de bienveillance, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lors des scènes collectives !

On aura également une petite pensée pour Lucifer, le chat démoniaque aux allures d'ange.

Alors si une romance remplie de douceur vous tente, rendez vous au 18 rue des Eglantines

Les lectrices ont besoin d'histoire d'amour extraordinaires, d'un héros torturé qui brise les tabous et d'une héroïne qui l'aide à se trouver
Moi, ce que je vois, c'est deux êtres lisses et fades! Certes la couverture est jolie, mais l'intérieur du livre, est dégueulasse, sans relief ni saveur
Je suis captivé par cette étrange créature qui m'évite. Elle me détourne de mes démons rien qu'en virevoletant dans mon champ de vision
«  Tu n’es personne tant que tu n’as pas décidé d’être quelqu’un. »
Tu n'es rien tant que tu n'as pas décidé d'être quelqu'un