Citations sur Les leçons de vie de la prophétie des Andes (4)

La première révélation de La Prophétie des Andes tend à capter notre attention et à enflammer notre imagination parce qu'elle correspond parfaitement à ce que les mythes ont toujours enseigné (et qui correspond en fait à la réalité) - qu'il y a une, "clé d'or", un inconnu magique, un rêve riche de sens, ou un indice inattendu qui surgit pour nous guider tout naturellement vers le trésor ou l'occasion que nous cherchons. Le psychiatre Carl Jung appelait cela l'archétype de l'"effet magique" et affirmait qu'il s'agissait d'une caractéristique universelle chez les êtres humains. La reconnaissance du rôle important que jouent les coïncidences dans la progression de notre vie nous ramène aux instincts du chasseur vigilant et immobile, prêt à bondir, qui prie pour l'apparition du gibier, et à l'état réceptif extrêmement aiguisé d'un puissant chaman ou d'une guérisseuse.
Accordez toute votre attention et toute votre énergie à ceux que vous rencontrez parce qu’ils ont tous un message pour vous et vous pour eux.
Un nouveau réveil spirituel se fait jour dans la culture de l’humanité. Ce phénomène est lié à l’apparition d’une masse critique d’individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences.
Thomas More écrit, dans the Care of the Soul :
Il y a le "but" du chemin de l'âme -sentir l'existence ; non pas pour surmonter les luttes et les peurs du quotidien mais pour connaître la vie de première main, pour exister pleinement dans le contexte... Mais la seule chose à faire c'est d'être là où vous êtes en ce moment précis, de regarder parfois autour de vous dans la pleine lumière de la conscience, parfois en restant confortablement dans l'ombre profonde du mystère et de l'inconnu... Il n'est probablement pas tout à fait correct de parler du chemin de l'âme. Il s'agit plutôt d'une promenade sans objectif prédéterminé.
P 207