J'ai lu (01/11/2003)
3.57/5   169 notes
Avec La dixième prophétie, notre héros se trouve de nouveau entraîné dans une passionnante aventure. Charlène a disparu dans un parc naturel aux États-Unis, où des scientifiques mènent - en toute illégalité - d'inquiétantes expériences. Préoccupé, James décide de partir à sa recherche. Cette poursuite donne lieu à quatre rencontres qui l'aident à pousser encore plus loin sa quête spirituelle. Grâce à son ami Wil, il entre dans une autre dimension, l'Après-Vie, et at... >Voir plus
Que lire après La dixième prophétieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
D'un point de vue générale,j'ai plus apprécié "La prophétie des Andes".
A la dixième prophétie,je répondrais pourquoi pas! La prudence reste de rigueur. Mais j'ai le sentiment que nous sommes à l'aube d'un changement mondial,est-ce qu'il aura cette configuration? Bien acquis celui qui saurait y répondre. La Vison de Naissance, qui revient très souvent dans le livre serait une belle chose. Un avantage considérable de savoir pourquoi nous sommes venus sur cette terre. Bien entendu,il y aura toujours les détracteurs et les fervents. Comme dit le proverbe : "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!".
Pour ce qui est de l'écriture, je trouve comme un manque, qui s'est déjà révélé dans "La prophétie des Andes". J'ai également trouvé que le style était un peu confus,on a parfois un peu de mal à suivre les héros du livre dans leur modus operandi.
Cela reste pour moi un bon livre,certainement par son contenu.
James Redfield n'a pas peur de dénoncer notre monde tel qu'il est actuellement concernant la violence, les puissants de ce monde...
Finalement pour donner une côte, elle serait de 3.5/5.
Ayant était conquis par le premier opus "La Prophétie Des Andes" j'attendais de pouvoir lire cette suite avec enthousiasme. Malheureusement je dois dire que j'ai était assez déçu du livre dans sa globalité, pour preuve je n'ai pas pu le terminer jusqu'au bout, alors que le premier m'avais enchanté du début a la fin.

Le début du récit jusqu'à la moitié du bouquin est plutôt appréciable avec la découverte de la Dixième Révélation et l'après vie. Les rencontres du héros sont intéressantes avec différents profil comme un esprit cartésien qui refoule toute optimisme sur le futur de notre monde, une médecin aux techniques plus qu'atypiques et bien d'autres… Ainsi que l'expérience de l'autre dimension avec les groupes d'âmes sont intéressant a suivre.

Malheureusement ensuite le récit deviens extrêmement lourd et ennuyeux, n'apportant pas grand chose et nous sommes pressé d'en venir a bout. C'est pour cela que j'ai décidé d'écourter ma lecture, et lire un autre livre.

Pas a la hauteur du premier, Les 150 premières pages sont sympathiques mais le reste ne m'as pas satisfait.

J'ai également la suite de celui-ci qui se nomme "Le Secret de Shambhalla" en espérant qu'il rattrapera cette petite déception.

A bientôt Monsieur. Redfield
J'ai été très déçue par ce deuxième tome. L'aventure du héros n'est qu'un prétexte pour la dixième révélation et on piétine durant tout le livre.
D'une part il ne se passe pas grand chose au niveau de l'histoire dont on devine rapidement l'issue ; d'autre part, la révélation - si elle demeure intéressante - est délayée durant tout le roman par le biais d'explications parfois un peu trop liées à la religion à mon goût (c'est le côté US du livre) et surtout très répétitives.
Du coup je vais faire une pause avant d'attaquer le troisième tome en espérant y retrouver l'esprit et l'énergie contenus dans "La prophétie des Andes".
Comme prévu depuis plusieurs années, j'enchaîne avec la suite de “La Prophétie des Andes

Ce tome reprend exactement à l'endroit où s'était arrêté le précédent. Ma lecture, pourtant, est différente. Étant déjà dans l'ambiance, le début du récit me semble “plus mou” et traîne en longueur. Certaines descriptions me paraissent même inutiles parfois. Je suppose que l'auteur a procédé de cette façon pour les lecteurs qui ont mis plus de temps entre les deux lectures afin qu'ils ne soient pas trop perdus en entrant directement dans le vif du sujet.

Passé le premier quart, je retrouve mon rythme de lecture. Finalement, l'auteur propose un bon roman initiatique et philosophique, je suis de nouveau emporté, même si je dois avouer que ce second tome est un peu moins passionnant, tout en restant très intéressant.
Savoir rester ouvert, être à l'écoute et savoir parfois déchiffrer les signes que nous recevons dans nos rêves ou dans la vie. Une personne que l'on croise plusieurs fois, le regard d'un animal. Voilà ce que l'auteur veux nous transmettre. On comprend à la fin des deux tomes qu'il est nécessaire de s'ouvrir et de regarder tout autour de nous… Tout a un sens, il faut juste comprendre le pourquoi des coïncidences et des synchronicités.

Mais que va bien pouvoir nous révéler le troisième tome ?
Hâte de lire la suite !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Idée interessante, ouvrirait des horizons passionnants à explorer
Mais livre ardu qui ne vous ménage guère
Une trame compliquée d'intrigues menées d'une facture complexe où l'on perd le fil
Intérêt moyen l'on reste sur sa faim
Dommage il aurait fallu faire simple, conçu tout autrement
En cours ; et laborieux
Toutefois voir ce que vous réserve la fin

Il ne s'agit pas d'une divergence d'opinions mais d'un fait. Aucune utopie ne se réalisera jamais. La situation ne s'améliore pas, elle empire chaque jour. L'économie échappe à tout contrôle et finira par exploser.
- Pourquoi dites-vous cela?
-Simple question démographique. Pendant de longues années,il a existé dans les pays occidentaux une importante classe moyenne,une classe qui a promu l'ordre et la raison,persuadée que le système économique capitaliste pouvait apporter des bienfaits à tous.
"Mais cette conviction s'écroule maintenant. Vous pouvez le constater partout. Chaque jour,de moins en moins de gens croient dans ce système ou respectent les règles. Et tout cela parce que la classe moyenne se réduit à toute vitesse. Le développement technologique ôte toute valeur au travail et divise la société en deux groupes : les possédants et les déshérités,d'un côté,ceux qui ont des capitaux dans les multinationales;de l'autre,ceux qui n'ont droit qu'à des emplois de service,subalternes. Ajoutez-y la faillite de l'enseignement et vous aurez une idée de la gravité du problème.

- Vous tenez des propos terriblement pessimistes,dis-je.

-Je suis réaliste. J'énonce des faits. La plupart des gens se démènent de plus en plus,uniquement pour survivre. Avez-vous vu les derniers sondages sur le stress? Les tensions psychologiques prennent une ampleur démesurée. Plus personne ne se sent en sécurité et le pire est devant nous,non derrière. La population croît à une vitesse exponentielle;plus les techniques se développent plus l'écart augmente entre ceux qui ont reçu une formation et ceux qui n'en ont pas. Les possédants vont contrôler de plus en plus l'économie internationale,tandis que la drogue et la criminalité continueront à frapper sans cesse davantage les déshérités.
Partout le capitalisme s'était désintéressé de toute une classe de gens pour une raison très simple : les pauvres n'avaient aucune chance de participer au système. On ne leur offrait donc ni éducation ni travail. Et au lieu de les aider,le gouvernement était prêt à faire machine arrière,à supprimer tous les programmes contre la pauvreté et toutes les conquêtes sociales difficilement obtenues au cours des vingt-cinq années précédentes.
Les réformateurs perdaient de plus en plus leurs illusions et commençaient à croire au pire : les grandes sociétés internationales,grâce à leur argent,manipulaient et contrôlaient le monde de plus en plus. Cela seul expliquait le virage à droite de l'opinion. Ces groupes d'intérêts achetaient les gouvernements,les médias,et finalement,comme dans l'Allemagne nazie,ils diviseraient progressivement la société en possédants et déshérités;les firmes les plus importantes et les plus riches ruineraient les petites entreprises et contrôleraient une portion de plus en plus grande des richesses. Certes,des émeutes se produiraient,mais elles permettraient seulement aux élites de renforcer le contrôle policier sur la société.
Un homme pénétra dans la dimension terrestre en se souvenant de la presque totalité de sa Vision de Naissance. Il venait au monde pour y introduire une nouvelle énergie,une nouvelle culture fondée sur l'amour. Il apportait un message : le Dieu unique était un esprit sain,une énergie divine dont on pouvait sentir et prouver l'existence dans notre vie de chaque jour. Accéder à la conscience spirituelle demandait davantage que des rites,des sacrifices et des prières publiques. Cela impliquait un profond repentir;un changement psychologique intérieur fondé sur la maîtrise des penchants de l'ego et un "abandon" transcendantal qui permettrait de cueillir les véritables fruits de la vie spirituelle.
Ce message commença à se répandre. Le plus influent de tous les Etats,l'Empire romain,embrassa la nouvelle religion et diffusa dans presque toute l'Europe la croyance en un Dieu unique,intérieur.Ensuite,quand les Barbares déboulèrent du Nord,détruisant l'Empire,l'idée survécut dans l'organisation féodale de la Chrétienté qui s'ensuivit.
Lorsqu'un nombre suffisant de gens sur notre planète percevra intuitivement cette information, alors elle deviendra assez réelle dans la conscience de certains pour qu'un individu la couche sur le papier. C'est ce qui s'est passé avec les neuf premières révélations. En fait, on constate que cela s'est produit pour tous les textes spirituels, y compris les prophéties les plus sacrées. L'information existe d'abord dans l'Après-Vie ; quand elle finit par être perçue de façon suffisamment claire dans la dimension matérielle, celui qui est destiné à l'écrire la retranscrit.
L'union sexuelle représente un moment sacré durant lequel une partie du Ciel s'écoule vers la Terre.