Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2003)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 61 notes) Ajouter à mes livres
Avec La dixième prophétie, notre héros se trouve de nouveau entraîné dans une passionnante aventure. Charlène a disparu dans un parc naturel aux États-Unis, où des scientifiques mènent - en toute illégalité - d'inquiétantes expériences. Préoccupé, James décide de partir... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Madaven, le 05 janvier 2013

Madaven
    D'un point de vue générale,j'ai plus apprécié "La prophétie des Andes".
    A La dixième prophétie,je répondrais pourquoi pas! La prudence reste de rigueur. Mais j'ai le sentiment que nous sommes à l'aube d'un changement mondial,est-ce qu'il aura cette configuration? Bien acquis celui qui saurait y répondre. La Vison de Naissance, qui revient très souvent dans le livre serait une belle chose. Un avantage considérable de savoir pourquoi nous sommes venus sur cette terre. Bien entendu,il y aura toujours les détracteurs et les fervents. Comme dit le proverbe : "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!".
    Pour ce qui est de l'écriture, je trouve comme un manque, qui s'est déjà révélé dans "La prophétie des Andes". J'ai également trouvé que le style était un peu confus,on a parfois un peu de mal à suivre les héros du livre dans leur modus operandi.
    Cela reste pour moi un bon livre,certainement par son contenu.
    James Redfield n'a pas peur de dénoncer notre monde tel qu'il est actuellement concernant la violence, les puissants de ce monde...
    Finalement pour donner une côte, elle serait de 3.5/5.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Florel, le 10 mai 2010

Florel
    La suite on s'en passe pour être franche.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Olaf, le 07 septembre 2011

Olaf
    Lourd...et c'est bien dommage. Cette suite n'est pas un récit d'aventures à part si on aime se projeter dans l'au-delà. Intéressant mais on s'en lasse vite.

Lien : http://jerryroad.over-blog.com

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Madaven, le 03 janvier 2013

Il ne s'agit pas d'une divergence d'opinions mais d'un fait. Aucune utopie ne se réalisera jamais. La situation ne s'améliore pas, elle empire chaque jour. L'économie échappe à tout contrôle et finira par exploser.
    - Pourquoi dites-vous cela?
    -Simple question démographique. Pendant de longues années,il a existé dans les pays occidentaux une importante classe moyenne,une classe qui a promu l'ordre et la raison,persuadée que le système économique capitaliste pouvait apporter des bienfaits à tous.
    "Mais cette conviction s'écroule maintenant. Vous pouvez le constater partout. Chaque jour,de moins en moins de gens croient dans ce système ou respectent les règles. Et tout cela parce que la classe moyenne se réduit à toute vitesse. Le développement technologique ôte toute valeur au travail et divise la société en deux groupes : les possédants et les déshérités,d'un côté,ceux qui ont des capitaux dans les multinationales;de l'autre,ceux qui n'ont droit qu'à des emplois de service,subalternes. Ajoutez-y la faillite de l'enseignement et vous aurez une idée de la gravité du problème.

- Vous tenez des propos terriblement pessimistes,dis-je.

-Je suis réaliste. J'énonce des faits. La plupart des gens se démènent de plus en plus,uniquement pour survivre. Avez-vous vu les derniers sondages sur le stress? Les tensions psychologiques prennent une ampleur démesurée. Plus personne ne se sent en sécurité et le pire est devant nous,non derrière. La population croît à une vitesse exponentielle;plus les techniques se développent plus l'écart augmente entre ceux qui ont reçu une formation et ceux qui n'en ont pas. Les possédants vont contrôler de plus en plus l'économie internationale,tandis que la drogue et la criminalité continueront à frapper sans cesse davantage les déshérités.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Madaven, le 04 janvier 2013

Partout le capitalisme s'était désintéressé de toute une classe de gens pour une raison très simple : les pauvres n'avaient aucune chance de participer au système. On ne leur offrait donc ni éducation ni travail. Et au lieu de les aider,le gouvernement était prêt à faire machine arrière,à supprimer tous les programmes contre la pauvreté et toutes les conquêtes sociales difficilement obtenues au cours des vingt-cinq années précédentes.
    Les réformateurs perdaient de plus en plus leurs illusions et commençaient à croire au pire : les grandes sociétés internationales,grâce à leur argent,manipulaient et contrôlaient le monde de plus en plus. Cela seul expliquait le virage à droite de l'opinion. Ces groupes d'intérêts achetaient les gouvernements,les médias,et finalement,comme dans l'Allemagne nazie,ils diviseraient progressivement la société en possédants et déshérités;les firmes les plus importantes et les plus riches ruineraient les petites entreprises et contrôleraient une portion de plus en plus grande des richesses. Certes,des émeutes se produiraient,mais elles permettraient seulement aux élites de renforcer le contrôle policier sur la société.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Madaven, le 04 janvier 2013

Un homme pénétra dans la dimension terrestre en se souvenant de la presque totalité de sa Vision de Naissance. Il venait au monde pour y introduire une nouvelle énergie,une nouvelle culture fondée sur l'amour. Il apportait un message : le Dieu unique était un esprit sain,une énergie divine dont on pouvait sentir et prouver l'existence dans notre vie de chaque jour. Accéder à la conscience spirituelle demandait davantage que des rites,des sacrifices et des prières publiques. Cela impliquait un profond repentir;un changement psychologique intérieur fondé sur la maîtrise des penchants de l'ego et un "abandon" transcendantal qui permettrait de cueillir les véritables fruits de la vie spirituelle.
    Ce message commença à se répandre. Le plus influent de tous les Etats,l'Empire romain,embrassa la nouvelle religion et diffusa dans presque toute l'Europe la croyance en un Dieu unique,intérieur.Ensuite,quand les Barbares déboulèrent du Nord,détruisant l'Empire,l'idée survécut dans l'organisation féodale de la Chrétienté qui s'ensuivit.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Olaf, le 10 mai 2011

L'union sexuelle représente un moment sacré durant lequel une partie du Ciel s'écoule vers la Terre.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (2)