Élise Poquet (Traducteur)
Milan (27/02/2004)

Une histoire délirante et fantastique dans le monde des vampires. Une manière originale d'aborder la mixité des peuples… Cody rentre chez lui avec un carnet de notes catastrophiques. Son père décide de le placer dans une école très réputée : Le Lycée Vlad Dracul. D'emblée, l'école frappe par sa magnificence : immense campus, très beau parc, bâtiments de marbre. Le premier entretien... >Voir plus
Que lire après Le Lycée DraculaVoir plus

Twilight

Stephenie Meyer

3.90★ (172203)

5 tomes

Cody quitte la Californie pour le Massachusset à la suite d'une mutation de son père. Il vit très mal ce déménagement et adopte une attitude détestable en cours. Après la magnifique collection de zéros qu'il récolte ses parents décident de l'inscrire dans un lycée très strict : Vlad Drac. Mais dés les premières minutes passées dans le majestueux établissement , Cody sent que quelque chose cloche : tous les élèves mesurent deux mètres et portent des lunettes noires, sans parler de leurs longues canines ... C'est un loup qui lui fait faire la visite de l'établissement, les élèves sont anormalement calmes et brillants ... Et cerise sur le gâteau : le proviseur est très content d'avoir Cody dans son école, un comble vu ses résultats, et il lui assure qu'il aura des bonnes notes rien qu'en faisant acte de présence en cours et en intégrant l'équipe de water-polo ! le rêve ... :) ! D'abord réticent à intégrer Vlad Drac , Cody finira par batailler pour à se faire une place dans cet établissement ( sans se faire croquer !)Amateurs de cauchemars et de frissons, il ne faut pas attendre de cette histoire de vampires qu'elle vous donne la chair de poule. Elle vous fera plutôt ... mourir de rire ! C'est un récit qui décrit avec beaucoup d'humour les vampires mais aussi les relations familiales et amicales. Ce livre est un bel hymne à la tolérance et à la camaraderie, avec de sympathiques références littéraires , à dévorer ... jusqu'à la dernière goutte !
Ce roman, malgré son épaisseur, convient parfaitement aux jeunes qui n'aiment pas lire. Il est écrit très simplement, pour coller à l'âge de ses lecteurs, des collégiens de sixième ou de cinquième. le nom du lycée donne une bonne indication deviner ce que sont les créatures qui y étudient : des vampires. Cody y rencontre un vampire qui va devenir son ami. Il va donc apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur cette race, mais aussi l'intolérance dont ils peuvent faire preuve. Tout le lycée le voit comme de la nourriture sur pattes. Ils veulent son sang. le lycée Vlad Dracul a besoin de quelques humains pour l'équipe de natation, vous découvrirez pourquoi en lisant ce roman. Cette histoire d'amitié entre humain et vampire est vraiment intéressante. On ne s'ennuie pas en le lisant. Il y a toujours quelque chose pour surprendre. Ce livre ravira les enfants. N'hésitez pas à le lire avant de dormir.