Citations sur Les Secrets de Silvermoor (11)

Comment pourrais-je avoir envie de retrouver ce monde où l'amour peut être contrarié, où les gens chassent les autres espèces pour le plaisir et s'en prennent à leurs semblables pour des raisons absurdes ?
L’ignorance est un don de Dieu, […] jusqu’au jour où elle prend fin.
Je n’avais pas besoin d’être la nièce d’un comte, ni d’avoir
des terres et des domestiques ni une surabondance de bijoux. Pour la première fois, je prenais conscience d’avoir besoin de me sentir en sécurité et appréciée à ma juste valeur. Le luxe, c’était ça.
Je veux partager chaque instant de ma vie avec toi, même si je n’ai pas encore la moindre chose à t’offrir.
Étrangement, être la seule à être heureuse apportait son lot de solitude. Je voulais aussi le bonheur de tous ceux que j’aimais. Mais tous étaient coincés.
Le dressage est un art subtil, Tommy, je crois que vous, vous l'apprécierez. C'est un poème en mouvement nécessitant un degré d'entrainement qui ne peut être atteint qu'a force de confiance, de patience et d'intuition.
[...] j'avais peur de cette vie. D'être un humain qui vivrait comme un ver de terre. D'avoir un cerveau qui ne me servirait jamais. D'aimer les sentiers, la lumière et la pluie et de ne plus avoir le droit de les voir. J'étais tel un train qui aurait glissé sur la mauvaise voie et s'apprêtait à atteindre la mauvaise destination.
Josie […] Avec ses cheveux d’un roux flamboyant, ses yeux sombres qui dansaient et son formidable sens de la rigolade, je la considérais comme une flamme sur laquelle je refusais de souffler.
Son amitié me manque, mais l'amitié n'est pas de l'amour. L'amitié est une part importante de l'amour mais l'amour est plus grand.
Mais j'ai appris que Tommy n'était pas un jeune homme ordinaire. Or l'une des caractéristiques de l'homme, Walter, est qu'il peut admettre ses torts et rectifier le tir. J'espère que vous ne l'oublierez pas.