J'ai reçu cette romance via Lysa Line de Lecture-mania qui a eu la gentillesse de me l'envoyer.
La quatrième de couverture m'avait plutôt fait rigoler et je m'étais dit qu'il faudrait que je tente cette romance comme je n'en ai pas trop l'habitude.

Jane est le stéréotype de la femme moderne, indépendante et ambitieuse. Elle crie haut et fort que "non elle n'a pas besoin d'un homme". Sauf que quand c'est Morgan, son premier amour qui l'entend, ça ne lui fait pas le même effet.

Jane Jones : Coeur à prendre est une lecture estivale, sans prise de tête et rapide à lire, pour dire je l'ai dévoré dans le train.
L'intrigue n'est pas très élaborée et on devine facilement les choses, mais la personnalité de Jane et son côté "grande gueule qui doit assumer ce qu'elle dit" m'ont fait bien rire.
On apprécie la légereté, le retour aux années lycée, même si c'est vite effleurer. Il faut dire qu'en même pas 300 pages on n'a pas le temps d'aller en profondeur.
Il y a un peu trop de quiproquo est ça en devient peut être un peu lourd.
Rien de bien transcendant, mais on aime le côté décalé de la grand-mère et ses amies du club de bridge.
Si vous êtes fleur bleue vous vous prendrez quand même au jeu de nos amoureux.

Les personnages sont amusants, entre la grand-mère comme je le disais qui retourne à ses 20 ans avec ses amies. Jane qui parle beaucoup pour dire pas mal de bêtises parfois. J'aime les filles qui disent ce qu'elle pense même si parfois il aurait mieux fallu s'abstenir. Et puis faut dire que c'est le fil du livre les malentendus entre elle et Morgan. Ce dernier a changé du tout au tout, intello de la classe, maigrelet, on se demande encore comment la pom-pom girl aux cheveux flamboyant qu'était Jane a pu craquer;
Selon les descriptions 10 ans après, on comprend pourquoi il faut absolument le récupérer maintenant.
Dans toute romance il faut bien un énergumène qui met des bâtons dans les roues, ici on en a deux, Francesca, vraie dévergondée depuis qu'elle a un corps de rêve et Jason, rien dans le ciboulot et tout dans les muscles.

Comme je disais plus haut, c'est une lecture estivale, la plume de l'auteur y fait beaucoup, fluide et légère, on tourne les pages à une vitesse folle.
Je suis contente de ma lecture même si ce n'est pas un coup de coeur, ça m'a détendu et ça a occupé mes trois heures de train.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
[Extrait]
Cela fait presque un an que j'ai lu ce roman et je dois bien avouer qu'avant de relire sa quatrième de couverture, je ne me rappelais pas vraiment de son histoire ! Mais j'avais prévu de vous en parler depuis bien longtemps, vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas ?

J'ai acheté la quasi-totalité des premiers livres édités par Milady Romance sans trop réfléchir, je savais que le côté "romance" me plairait, j'étais fan des couvertures et surtout des petits pratiqués par la maison d'édition. Pour quelques euros seulement, on a ici un peu moins de 300 pages de romance bien sucrée, uniquement à vue de distraction : on ne s'attend pas à apprendre quoi que ce soit, juste à prendre du bon temps.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Un livre vite lu (en à peine 2 heures) avec des personnages sympathiques et rigolos, une intrigue pas très surprenante mais avec un bon potentiel. Des quiproquo en foison donnent au livre quelques petits rebondissements. J'aimerais bien une suite afin de connaître plus en détails les autres personnages. Malgré tout un peu trop léger, c'est dommage, l'auteur aurait pu creuser un peu plus son histoire.
Jane revient dans la ville de son enfance pour le WE des anciens. Elle est célibataire, a très bien réussie sa vie professionnelle et est contente de revoir son amie d'enfance. Elle est persuadée que son grand amour d'enfance ne sera pas là car trop occupé. Mais, comme de par hasard, Morgan est présent. Il était le petit génie du lycée et a bien su faire proliférer ses compétences. Il est devenu milliardaire. Après un premier contact plus que houleux, ils se tournent autour sur le théme du “je t'aime-moi, non plus” pendant tout ce WE.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit extrêmement vite (je dirai même trop vite – on en redemanderai ;-) ). Déjà, c'est le dépaysement total pour une parisienne comme moi. Une petite ville où tout le monde se connaît, une fête pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée (on a pas ça à Paris ;- )) , une famille plus que présente avec des voisins plus que présents également.
Jane est adorable, elle est forte, avec un bon caractère et ne sait pas quoi faire face à ce beau gosse qui n'a pas l'air de savoir la meilleure conduite à tenir. Morgan est un héros attendrissant du fait qu'on se l'imagine très bien en intello, mal dans sa peau et cela rend d'autant plus attendrissante leur histoire.
Le contexte de la fête est très sympa et les personnages secondaires sont très très bien trouvés (j'adorerai faire partie du club de bridge de la grand-mère).

Une agréable lecture pour passer un bon moment de lecture et voir des petits coeurs roses partout.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'ai trouvé ce livre rafraîchissant comme une comédie romantique par contre il ne faut pas s'attendre à de la grande écriture mais pour les grandes vacances c'est fort sympathique. Il y a un peu de suspens sur la relation des deux héros, on se demande ce qui a bien pu se passer dans leur passé commun. Il y a également une bonne petite dose d'humour qui permet en plus de le lire très facilement même si au final on sent gros comme une maison la fin de cette histoire, on avance assez vite et on aime ce qu'on lit. A lire sur la plage cet été !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'ai demarré Jane (coeur à prendre) Jones car j'avais envie d'une lecture facile, rapide et cool.

Le scénario n'est pas ultra original et on devine la fin avant même d'avoir commencé à lire, mais j'ai passé un bon moment.

Jane revient dans sa ville natale pour la fête des dix ans du lycée – sa meilleure amie et les membres du club de bridge de Vernon lui forcent la main (oui, du club de bridge, vous avez bien lu…). Elle appréhende d'y retrouver son premier amour, qu'elle n'a pas réussi à oublier, après qu'il l'ait quittée sans explication quelques jours avant le bal de promo (il y a un petit côté Carrie, mais en vrai, Jane (coeur à prendre) Jones ne fait pas peur !)

Les rebondissements et quiproquos rythment l'histoire, on ne s'ennuie pas. J'ai passé un bon moment et je vais garder le nom de Joan Reeves dans un coin de ma tête, parce que j'ai trouvé ce roman plutôt bien écrit. Deux autres romans de l'Américaine sont parus en France : Un seul regard et Mariés à tout prix. On ne sait jamais, quand j'aurai réussi à faire baisser ma pile de livres et que je serai en panne… Mais il y a le temps !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Petite romance sympas mais un peu mièvre, limite ennuyeuse par moment.
ce livre a l'aire bien
J'ai commencé ce livre en me disant qu'il serait une lecture facile et légère sans m'attendre à grand-chose. Sauf que cela a été le contraire. Je me suis vite plongée dedans pour en ressortir une fois fini.
L'histoire est pourtant simple et souvent vue. Une fille, qui a réussi dans sa vie professionnelle mais pas dans sa vie amoureuse, revient dans sa ville d'origine, pour une occasion spéciale. Elle revoit ses anciens camarades. C'est bien un truc américain. Pourtant ce livre est plus que ca. Notre héroïne revoit son béguin de jeune fille, rien de bien spécial. Sauf que c'est la pagaille entre eux, on avance de quiproquo en quiproquo. Ce qui rend la situation plutôt hilarante lorsqu'on se place comme personnage extérieur.
Les personnages sont tous très attachants et assez drôles, on se demande d'ailleurs si l'auteur n'a pas voulu caricaturer un peu les personnages et la situation ?
L'histoire reste bien menée tout le long même si on sait la fin, quoique parfois l'auteur nous met dans le doute, mais c'est peu-être cela qui nous plonge dans le livre et fait en sorte qu'on ne le lâche plus.
Cependant le livre aurait pu être bien meilleur. Certains personnages restent trop en plan, on s'attend à ce qu'ils fassent plus de choses et en faite non.
La fin me laisse sur ma faim, malheureusement on n'en sait pas assez sur le après, ce qui est le défaut de pas mal de livres.

En conclusion c'est une lecture divertissante, drôle et distrayante. Cette histoire est rapide à lire et légère. Même si le fond de l'histoire est du déjà vu, on ne s'en lasse pas. Personnellement j'ai bien aimé vivre cette courte aventure avec Jane.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Ayant soudainement envie d'une lecture sans prise de tête, choisir un livre de la nouvelle collection Romance des Editions MILADY était pour moi une évidence ! La toile de fond du livre « Jane Jones coeur à prendre » : retrouvailles à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves m'a tout de suite séduite !
Ce choix s'est révélé satisfaisant pour ce que j'en attendais c'est-à-dire un pur moment de détente.
Cette lecture a été tellement facile et rapide qu'elle ne suscite que très peu commentaires de ma part! J'ai lu de part et d'autre aussi bien des avis extrêmement positifs que négatifs. Je me situe quelque part entre les deux…C'est vrai qu'avec un roman très court tant par son nombre de pages que par le déroulement de l'action (sur 3 jours seulement), l'auteur nous présente une histoire hyper basique, des personnages peu approfondis et un dénouement qui ne laisse place à aucune surprise.
Alors, évidemment on peut regretter le choix de l'auteur de survoler ses personnages et de prendre de nombreux raccourcis dans les relations entre les différents protagonistes. Il est notamment dommage que les personnages secondaires soient totalement occultés à la fin du roman. Que deviennent-ils tous ? On ne sait pas… L'histoire prend fin très rapidement et c'est à se demander si l'auteur ne voulait pas en finir au plus vite !!
Pour autant, tout cela ne m'a pas dérangée dans la mesure où je m'attendais exactement à ce style de lecture. Accompagner Jane et Morgan dans leur quête de vengeance mutuelle complètement puérile s'est révélé être très amusant. Grâce à ses personnages caricaturés au possible, les nombreux quiproquos et quelques savoureux dialogues, Joan Reeves nous arrache des sourires tout au long du roman.
En bref, bien que peu surprenante cette petite love story a le mérite de distraire avec une simplicité déconcertante. Alors, si comme moi, vous avez besoin d'une petite détente livresque, je vous invite à découvrir ce livre mais attention toutefois à ne pas en attendre de trop !
Lien : http://www.media-books.fr/ja..