J'ai passée une partie de mon après-midi sur mon transat, dans mon jardin en compagnie de "Jane (coeur à prendre) Jones" de Joan Reeves. J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livre et comme j'avais envie de petit roman pas prise de tête, je me suis dit qu'il devrait me plaire :)
Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister.
Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur
. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire.
Il ne manque plus qu'un malentendu pour rendre la situation explosive.
Je vais être franche avec vous. Nous avons ici une romance tout ce qu'il y a de plus classique :)
La jolie fille du lycée et le geek qui se retrouvent dix ans après.
Il est devenu un bel homme (évidemment ;).
Elle est célibataire et lui aussi... évidemment !
Il y a eu un malentendu des années qui les a séparé.. évidemment !
Et ils sont toujours attirés l'un par l'autre... (répétez après moi ;) : Evidemment ! )
C'est du déjà lu :)
L'histoire est classique mais les personnages sont attachants, évidemment ;) J'ai beaucoup aimé Jane, son coté fleur bleu toujours attirée par son amour de jeunesse. Et surtout, j'ai aimé son coté gaffeuse.
Morgan est attachant lui aussi, il y a des personnages secondaires sympathiques ou détestables à souhait.
Et une fin un peu nunuche, logique :)
Bref rien d'original, n'empêche que pour les vacances il faut avouer que c'est parfait.
J'ai passé une heure et demie agréable dans mon jardin avec tout ce petit monde.
C'est léger, romantique, mignon comme tout ; absolument pas prise de tête, et ça m'a tout à fait convenue.
Je n'en garderais pas un grand souvenir, mais je mets quatre étoiles et je vous invite à le lire pour vos vacances car parfois ce genre de roman fait du bien au moral :)
J'ai ce livre dans ma bibliothèque quasiment depuis sa sortie. Et puis je me suis dit qu'il était temps de le lire. J'ai d'ailleurs découvert que c'était le troisième opus d'une "série" d'apparemment trois livres. Pourquoi les guillemets ? Parce qu'en fait, les trois histoires sont indépendantes ! Je n'ai pas (encore) lu les deux autres et je n'ai eu aucun mal à lire ce tome. Aucun moment où je me suis dit "il me manque une info que l'auteur a déjà du donner ailleurs".

Jane est une jeune femme indépendante, qui a réussit sa carrière mais qui est toujours célibataire. Elle le vit très bien, mais dans sa petite ville natale cela ressemble presque à une tare, surtout aux yeux de sa mère. Jane est consciente que cette réunion des anciens du lycée va être un calvaire, mais elle serre les dents. Elle aime sa famille et sa meilleure amie, même si cette dernière a abusé avec ce badge (cf. titre).
Lorsqu'elle retrouve son amour de lycée, le choc est rude. le geek mignon est devenu sexy, riche et semble bien décidé à l'ignorer tout autant que lorsqu'il l'a largué à l'époque.

J'ai bien aimé le début, même si le lecteur n'a pas l'impression que Jane est une jeune femme épanouie et indépendante qui a réussit dans la vie. Elle semble en revanche bien en décalage avec ses anciens camarades, cet aspect est très bien rendu.
Pendant presque tout le livre, on ne comprend pas bien son histoire avec Morgan. Il semblerait que les rôles soient inversés puisque c'était elle la populaire, lui le laissé-pour-compte et lui encore qui l'a larguée...
Ce côté acte-manqué qui trouve sa résolution dix ans après est un peu trop guimauve, mais il faut avouer que c'est souvent ce que l'on cherche avec ce type de roman.

Morgan est un peu un personnage inaccessible. Il n'a été conçu que pour être un fantasme et pas une vraie personne. Je trouve qu'il manque un peu de personnalité, de gnaque. Ses réactions sont un peu étranges, entre autre quand il décide d'amener tout son petit monde à la réunion des anciens du lycée... c'est bizarre !
Jane est plus intéressante, mais avec l'alternance entre les deux points de vue, elle n'a pas assez mise en avant à mon goût.

Au final on a une petite romance mignonne, sans prétention, avec quelques moments succulents (particulièrement les moments de gêne évidemment).
Un petit livre de détente pour se vider la tête, pour prendre son temps en vacance ou pour s'offrir une petite parenthèse de romance un peu niaise. Pour autant, l'auteur écrit bien car j'ai la sensation qu'elle aurait pu creuser plus pour en faire une romance plus étoffée. Mais ce n'était pas son but et pour autant ça reste une histoire amusante à lire rapidement.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ce n'est pas souvent que je lis de la chick-lit mais avec la rentrée scolaire, j'avais envie d'une lecture rapide et sans prise de tête. Ce livre a totalement correspondu à mes attentes. Une histoire sympathique à lire mais sans surprise.
Un petit apero fluide et divertissant...
J'ai trouvé ce livre rafraîchissant comme une comédie romantique par contre il ne faut pas s'attendre à de la grande écriture mais pour les grandes vacances c'est fort sympathique. Il y a un peu de suspens sur la relation des deux héros, on se demande ce qui a bien pu se passer dans leur passé commun. Il y a également une bonne petite dose d'humour qui permet en plus de le lire très facilement même si au final on sent gros comme une maison la fin de cette histoire, on avance assez vite et on aime ce qu'on lit. A lire sur la plage cet été !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Lors de sa sortie, au tout début de l'aventure Milady en 2012, je n'avais pas pris le temps de lire ce titre. Pourtant par la suite, j'ai lu d'autres titres de l'auteur. Mais ce titre ne m'inspirait pas. Lorsque Milady a décidé de ressortir le roman (avec une nouvelle couverture), je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais…

Déjà, première chose à souligner, j'ai découvert qu'il s'agissait en faite du tome 3 d'une trilogie. Or Milady n'en fait mention nulle part. Il en va de même sur les deux autres tomes de la série, également publié par Milady (Mariés à tout prix et Un seul regard). le lecteur français n'a pas le droit de savoir qu'il s'agit d'un tome et non pas d'un one-shot. Au moins, c'est plus simple quand il s'agit de stopper la publication de la série: les lecteurs ne peuvent pas râler qu'on coupe une série en plein milieu, vu qu'ils ne le savent pas. Enfin, c'est comme cela que je le ressens…

Passons maintenant au livre en lui-même. Il fait un peu moins de 300 pages, mais il aurait pu en faire moins car la police d'écriture est très grande et il y a beaucoup d'espace autour du texte. Je me suis sentie un peu volée à la lecture.

L'histoire est mignonne, mais pas exceptionnelle. On découvre très vite toutes les révélations qui sont faites par l'auteur. Il n'y a pas de suspense. On a beau être dans une romance, j'aime bien être surprise de temps en temps. Même si je sais comment tout va finir, il faut qu'au milieu de l'histoire l'auteur me surprenne. Ici, rien. C'est dommage, car il y aurai pu avoir du potentiel. Une romance à oublier, d'ailleurs je pense qu'elle va vite s'effacer de ma mémoire. Elle détend l'espace d'un après-midi au soleil, mais rien de plus…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance contemporaine et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'adapter au rythme et au style.
Si l'histoire est en soi toute mignonne et romantique, j'ai eu du mal à supporter le personnage féminin de Jane. D'une personnalité très changeante et d'une mauvaise foi à toute épreuve, j'aurai bien joué au shaker avec elle à plusieurs reprises !
Morgan, le personnage masculin est plus cohérent, même si j'ai trouvé que ses paroles assez crues durant leurs moments intimes ne collaient pas avec son personnage.

L'histoire est agréable de par son ambiance feutrée et amicale et tous ses personnages secondaires qui distillent un humour bien dosé.

Cette romance n'est pas particulièrement surprenante, mais est très bien écrite et se lit très rapidement.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai demarré Jane (coeur à prendre) Jones car j'avais envie d'une lecture facile, rapide et cool.

Le scénario n'est pas ultra original et on devine la fin avant même d'avoir commencé à lire, mais j'ai passé un bon moment.

Jane revient dans sa ville natale pour la fête des dix ans du lycée – sa meilleure amie et les membres du club de bridge de Vernon lui forcent la main (oui, du club de bridge, vous avez bien lu…). Elle appréhende d'y retrouver son premier amour, qu'elle n'a pas réussi à oublier, après qu'il l'ait quittée sans explication quelques jours avant le bal de promo (il y a un petit côté Carrie, mais en vrai, Jane (coeur à prendre) Jones ne fait pas peur !)

Les rebondissements et quiproquos rythment l'histoire, on ne s'ennuie pas. J'ai passé un bon moment et je vais garder le nom de Joan Reeves dans un coin de ma tête, parce que j'ai trouvé ce roman plutôt bien écrit. Deux autres romans de l'Américaine sont parus en France : Un seul regard et Mariés à tout prix. On ne sait jamais, quand j'aurai réussi à faire baisser ma pile de livres et que je serai en panne… Mais il y a le temps !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
C'est le 2e livre de l'auteur que je lis et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé.

Je commence à me dire que cet auteur est une valeur sure lorsqu'on veut une petite romance toute fraîche.

Ici une romance toute mignonne faite de quiproquos. Deux protagonistes principaux que l'on aime et qu'on comprend car on se retrouve d'un moment à l'autre, dans la tête de l'un ou l'autre.

10 ans ont passés depuis qu'ils ont vécus une belle histoire d'amour de lycéens. Leur histoire était restée secrète. Elle une fille populaire pompom girl et lui l'intello de service. A l'époque il l'avait quitté du jour en lendemain sans explication et elle en avait beaucoup souffert.

Après autant d'année les gens changent. Jane vie dans la grosse pomme où elle est une styliste renommée. Morgan est lui devenu un homme aussi riche qu'attirant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à vivre avec eux leurs retrouvailles et tous les quiproquos qui vont entourés leur histoire d'amour pas si éteinte que ça.

Une belle histoire. le genre où on sait tout de suite que tout se finira bien mais qu'on prend énormément de plaisir à lire. Elle m'a fait passé un excellent après-midi.
Jane Joanes, rousse pimpante, ancienne pompom girl, rentre dans sa ville natale pour une réunion d'ancien élève. Elle y retrouve Amber, sa meilleure amie, mère et épouse accomplie ; Félicia, une sportive mangeuse de graines ; Jason, l'ancien quaterback ; et surtout Morgan, l'ancien intello maigrichon devenu millionnaire.
Évidement, en plus d'être riche il a fini par se transformer en un beau, fort et grand gaillard !
On y apprend très vite que Morgan et Jane on eu une amourette de lycéen dont chacun à sa propre version. Cette réunion sera l'occasion de mettre les pendules à l'heure. Ils ont décidé tous les deux de se venger de l'autre au cours de ces trois jours.

J'ai eu un mal fou à me mettre dans l'histoire mais en fin de compte c'est plutôt pas mal. On a envie de les aider pour qu'ils puissent enfin comprendre qu'ils font fasse route tous les deux. Oh et puis cette Félicia, on a bien envie de la taper ! J'ai beaucoup aimé le coup de l'arrestation
La fin est à mon goût bâclée et j'aurai aimé un épilogue.
Bref ça se lit sans prise de tête, c'est léger, pas forcement bien travaillé mais on a quand même envie d'avancer dans l'histoire.