AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 83 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Emily est amnésique : elle ne se souvient ni de son nom, ni de son prénom, ni d'où elle vient... La seule chose qu'elle est sûre de savoir c'est qu'elle aime le noir et les chats ! Elle débarque dans la ville étrange de Blackrock, squatte la journée dans un bar appellé "El Dungeon" et la nuit dans l'allée d'à côté dans un abris fait de cartons. Elle se surnomme Earwing et adopte naturellement 4 chats. Au fur et à mesure des rencontres avec les habitants, elle note tout ce qu'elle apprend dans son carnet/journal intime. C'est alors que les évenements vont s'accélerer ...


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20
EMILY THE STRANGE t.1 - Les jours Perdus
@michellafon_jeunesse
Trouvaille d'occaz'
🐈‍⬛Ce livre est écrit comme un journal et il est vrai que la personnalité et certains passages du récit m'ont fait penser à Mercredi Addams (étonnant ? Non !) et c'est franchement une aventure qu'elle aurait pu vivre.
J'ai beaucoup apprécié la première partie de ma lecture, du suspense du mystère, toutes les illustrations et petits détails(photo •10) le fait que Emily fasse des listes pour organiser ses idées (et ça j'adore !), quelques petites touches d'humour grinçant aussi…
MAIS ça reste un roman jeunesse et ça se ressent dans le seconde partie avec un enchainement d'actions que je ne trouvais pas nécessaires, je trouve même que cela alourdissait le récit en le rendant même parfois un peu absurde. Quand je l'ai commencé j'étais persuadée de vouloir savoir la suite…et bien non je vais m'arrêter sur cette expérience sympathique.

Lien : https://www.instagram.com/kh..
Commenter  J’apprécie          00

Notre héroïne erre dans les rues de Blackrock et fait quelques menus travaux pour le bar El Donjon en échange de nourriture.
Elle est amnésique et va mener des "enquêtes" pour se retrouver grâce à différentes personnes (des clients du bar, un homme des "services sociaux"...)
Il y aura des ratés qui donneront des résultats rocambolesques !


Ce livre transpire la personnalité de Earwig, comme se fait appeler l'héroïne qui ne sait plus son nom.
Elle est étrange, invente des scénarios surréalistes sur ses origines et surtout sur le monde qui l'entoure. A travers ses yeux on pourrait même voir du fantastique.
Mais le mot qui convient le mieux selon moi est bien SURREALISTE !!
J'ai retrouvé quelque chose de l'univers de la série pour plus jeunes "Apolline" de Chris Riddell. Même si Emily the Strange, s'adressant davantage aux ados, va beaucoup plus loin dans le concept.

Un ensemble brillant.
Commenter  J’apprécie          00
Cette petite Emily est une gamine de 13 ans rudement intelligente, pleine de ressources et qui réplique avec aisance et sans faroucherie. Elle a beau être adorable (sa perte de mémoire y contribue), ça n'a pas suffi à rendre son histoire attachante. C'est loufoque, et tout aussi bizarre que la narratrice (et à ce propos l'écriture colle assez bien à son âge), mais (même si l'histoire au fil de son avancée trouve un sens) c'est trop pour moi................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

Emily The Strange tome 1

Comment s'appelle le bar?

El Delgon
Le Delgon
El Dengol
Le Dengol

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Emily the Strange, Tome 1 : Les jours perdus de Rob RegerCréer un quiz sur ce livre

{* *}