Et bien, voilà un livre qui porte bien son titre... Une héroïne vraiment trop bizarre que j'ai littéralement adoré!

Emily, 13 ans, se réveille un beau jour amnésique à BlackRock, ville complètement paumée... le décor est planté, et le livre n'est autre que le journal d'Emily. Ainsi le lecteur va chercher avec elle à percer son secret et découvrir qui elle est vraiment.

L'accent gotique de l'histoire n'a pas été pour me déplaire, l'ambiance lugubre de cette ville fantôme, m'a vraiment plu. Les personnages m'ont fascinés, surtout Raven et ses réactions très mystérieuses.

Emily quant a elle est absolument géniale. J'ai juste parfois eu du mal à imaginer qu'elle n'avait que 13 ans, seule ombre au tableau, puisque parfois l'histoire en elle-même était relativement incompatible avec son jeune âge.

Sa passion pour ses chats est adorable, d'ailleurs, ils le lui rendent bien.

Le livre en tant qu'objet est assez fantastique: regorgeant d'illustrations, il donne un attrait particulier à cette histoire et à la lecture! Je pense d'ailleurs pouvoir affirmer que ces superbes illustrations m'ont rendue dépendante de ce livre. En effet, je l'ai lu en une après-midi tellement il est bien conçu, dur dur de la lâcher!

Je pense qu'avec Emily the strange, soit on aime, soit on déteste! Effectivement, l'approche est assez étonnante et le contexte "noir" ne plaira pas à tout le monde... C'était le risque, mais moi j'ai beaucoup aimé!

Ma note: 9/10

Un livre plein de mystère, un côté noir exquis et une Emily franchement intéressante

Lien : http://gerry.vefblog.net/120..
Je vous annonce tout de suite la couleur : gros coup de coeur !! J'ai complètement adhéré au concept de la petite fille gothique et devenue amnésique dans des circonstances très étranges. Je ne connaissais pas du tout l'univers d'Emily the Strange, et je suis heureuse d'y avoir remédier
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
Emily ne se souvient plus de rien même plus de son nom...
Elle n'a pas de maison et se retrouve dans une ville assez spéciale , Blackrock.
Elle va rentrer dans un "restaurant " pour pouvoir manger...
La serveuse est un peu plus bizarre ,elle ne termine jamais ses phrases .
Au fur et à mesure de l'histoire , elle découvre pourquoi elle est dans cette ville et aussi pourquoi elle a perdu la mémoire.
Elle raconte toute son histoire dans son journal intime pour ne plus rien oublier.

J'ai adoré ce livre car on a toujours envie de savoir la suite.
j'ai hâte de lire les autres tomes !
Avant que Camille (Michel Lafon), me propose ce partenariat, je ne connaissais Emily the Strange qu'à travers les produits dérivés (vêtements et objets en tout genre). Si sa tête me parlait (elle est facilement reconnaissable), je ne connaissais absolument pas son histoire. Mais, ayant passé les sept ou huit (déjà !) dernières années essentiellement habillée en noir, ayant pas mal évolué dans le monde « gothique » ; ce livre était fait pour me plaire ! Emily n'est-elle pas une petite "gothique" en puissance ? J'ai bien fait de suivre mon instinct et d'accepter de recevoir ce titre, parce que je dis haut et fort : j'ai adoré ! C'est un gros coup de coeur pour moi ! Et j'attends d'ores et déjà la suite avec impatience, mais avant ça, je pense essayer de me procurer les différents albums dédiés à cette jeune héroïne pas du tout comme les autres !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
L'écriture est dans un style jeune mais mature. Nous ne sommes pas dans le vocabulaire gnan gnan d'ado, c'est une fille particulièrement brillante et intelligente qui parle mais dans son style rebelle, gothique, désabusée. le suspens tient bien, on ne s'ennuie pas. La fin n'est pas une surprise exceptionnelle mais elle permet de rassembler les pièces du puzzle et n'est en rien frustrante. Un bon livre pour filles et garçons à partir de 12 ans.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Comme beaucoup d'entre vous je suppose, je connaissais déjà Emily the Strange mais seulement au travers de divers goodies dont le design me plaisait beaucoup au passage...
Ici, la couverture des éditions Michel Lafon m'a tout de suite sauté aux yeux, avec ce trichrome noir/blanc/rouge, retrouvé d'ailleurs tout au long du roman, et la mine boudeuse, peu avenante de la petite Emily.
Comme à mon habitude, je n'ai pas lu la quatrième de couverture et me suis donc retrouvée dans une aventure à laquelle je ne m'attendais pas du tout. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...