EAN : 9782897199159
ECOSOCIETE EDITIONS (17/11/2023)
Réfléchir sur le fait de manger ou non des animaux ne date pas d'hier. Mais la cause animale a récemment fait une entrée fracassante dans les débats jusqu'à devenir un sujet polarisant. Embrassée par plusieurs, elle interroge non seulement notre rapport aux animaux mais aussi aux humains et sous-tend une question fondamentale : est-il possible de s'assurer du bien-être des animaux, sans remettre toute notre alimentation en question ?

Alors que les ado... >Voir plus
Que lire après La cause animaleVoir plus
J'aime beaucoup, beaucoup la collection Radar. Pour son accessibilité d'abord, avec ses textes concis, écrits dans une langue claire, adaptés à leur public sans faire dans la simplicité. Pour ses sujets, ensuite, toujours près des préoccupations actuelles, et leur traitement, qu'on sent réfléchi, qui parle à notre intelligence. La cause animale ne fait pas exception.

Je le dis d'entrée de jeu parce que ça a eu un impact sur la lecture : je mange de la viande. Et j'aime profondément les animaux. Je suis donc consciente de la dissonance cognitive que je vis au quotidien et je dois dire que cet essai m'a amenée à cheminer davantage dans ma réflexion.
Lien : http://sophielit.ca/critique..