Le monde d'aujourd'hui n'existe plus après un terrible chaos.

Cependant, les survivants ont reconstruit un monde avec différents royaumes.

Dans ce livre on va s'intéresser au Monde des Croyants et suivre surtout trois personnages clés

Rozen, une jeune héritière, dont le père va vouloir la marier à tout prix pour des raisons politiques. Mais celle-ci qui ne rêve que de liberté et d'indépendance va recourir à des stratagèmes incroyables pour échapper à la destinée qui lui est réservée.

Isore, femme de marin, dont la vie va basculer lors du retour de son mari après 8 mois passés sur les mers. Elle va tout perdre et, dès lors, elle n'aura qu'une idée en tête retrouver la dignité qu'on lui a prise.

Loup-Noir un capitaine de navire à l'allure très mystérieuse, qui cache sa véritable personnalité sous un masque et des tenues vestimentaires qui dissimulent sa silhouette.

Leurs destins vont s'entrecroiser, accompagnées de personnages secondaires qui vont avoir toute leur importance dans ce monde où règnent les complots, les intrigues et les mystères.

Je me suis beaucoup attachée à Rozen et Isore qui se battent pour leur indépendance et leurs droits dans ce monde où les hommes sont les maîtres.

Un très bon livre très bien écrit. Chaque chapitre est consacré à un personnage et l'on suit leur histoire avec passion.

C'est un premier tome et j'ai hâte de lire la suite pour retrouver tous ces protagonistes.
📚 le roman commence 17 ans avant le cataclysme. le vol d'un enfant à une mère du peuple des aveugles orchestré par un scientifique explorateur issu du peuple des scientistes.
Ce choix va être à l'origine d'un chaos à venir.
On apprend que les survivants du cataclysme ont reconstruit un nouveau monde en reproduisant les mêmes erreurs.
On se retrouve face à une société patriarcale dans laquelle le commerce et la religion règnent en maître.
Les dirigeants utilisent le mensonge dans le but d'asservir le peuple
Évidemment l'accès à la connaissance et aux ouvrages qui prônent d'autres doctrines sont prohibés.

🗡️ Malheur à ceux qui osent défier le pouvoir en place, la garde des Faucons veille et procède à des exécutions sans procès.
Les femmes peuvent finir en maison closes ou en mariage arrangés pour asseoir la supériorité des dirigeants.

📗 La lecture de ce livre par certaines similitudes a fait écho aux Misérable et également au film Avatar ( peuple des aveugles).
J'ai apprécié les personnages féminins Rozen et Isore qui luttent pour leur autonomie.

📙Un heroic fantaisy à l'écriture fluide.
Une intrigue bien ficelée même si j'avais repéré le personnage masqué.
Une histoire dense dont le mystère entre les différents personnages s'emboîtent parfaitement.
Un second tome à venir.
Une belle découverte.

Lien : https://tapageautourdespages..
Alors j'ai découvert ce livre, ce premier tome, en tant que jury pour le livre edition grise 2024 (fantasy / thriller) de @entraide.a.e.

Malgré un début un petit peu long et chargé à mon goût, la suite du livre est palpitante. On est pris dans les aventures et les émotions des personnages. Des femmes fortes, indépendantes, qui affrontent les dictates patriarcaux de la societe.

Dans ce livre il est question de liberté, de différence, d'amour, d'emprise, de respect, de consentement, de quête de pouvoir, de besoin de possession, de sociétés dominées par les hommes et d'autres où chaque être est traité de la même manière, de force, de brutalité, de sexe.

Il y'a des échanges assez justes qui font du bien, d'autres un peu attendus.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome et, j'avoue, que je lirai bien la suite. 😉

Dans ce tome 1, le masque du Loup, on suit l'histoire de Rozen héritière qui va être mariée de force alors qu'elle rêve de liberté, d'Isore jeune femme pleine d'amour et de vie qui va tout perdre pour se retrouver enchaînée dans une maison close, de Loup Noir, le capitaine d'une caravelle qui cherche à changer le monde. Leurs destins vont se croiser, leurs vies vont changer mais pas sans danger.

Y a un petit côté Misérables, Albator, Game of Thrones. Bref, Si c'est votre came, allez y c'est chouette, ça se lit bien et vite malgré les 450 pages.

Alors, tenté.e ?
J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

Un millénaire s'est écoulé depuis l'effondrement du monde et les survivants ont rebâti de nouveaux empires. Rozen vit dans le royaume des Croyants où les femmes sont que des pions sur l'échiquier des puissants au pouvoir. C'est une jeune fille d'une famille aisée et son père veut la marier. Rozen fera tout pour garder sa liberté quitte à s'enlaidir, faire l'idiote ou utiliser d'autres stratagèmes. Mais aura-t-elle vraiment le choix ? Que va-t-elle choisir entre l'honneur de sa famille et sa liberté ?

Je ressors de ma lecture assez mitigée.
Dans ce premier tome, on découvre un univers où les riches écrasent les pauvres qui n'ont rien à dire et où les femmes sont des objets que l'on marie de force. L'univers n'est pas des plus original, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé vu qu'il est bien travaillé et que j'aime bien ce style d'univers même si c'est du déjà vu. On en découvre les différentes facettes au travers de la multitude de personnages que l'on suit au fil des pages.

Alors que j'ai aimé l'univers que nous propose l'autrice, j'ai eu plus de mal avec l'intrigue que j'ai trouvé, dans l'ensemble, assez plate. On découvre au fil des chapitres plusieurs personnages dont l'histoire va s'entrecroiser.

L'intrigue est assez complexe, cohérente, bien menée, mais elle manque cruellement de dynamisme, et d'action. Si j'ai beaucoup aimé certains passages et découvrir les personnages, j'ai trouvé certains passages assez ennuyeux.

En bref, je ressors de cette lecture assez mitigée. L'univers est plaisant à découvrir, l'intrigue bien menée et cohérente ,mais l'ensemble manque cruellement de dynamisme et d'action.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Ce roman est une très, très, très bonne surprise. C'est une premier tome et comme tous les premiers tomes d'une saga ou série, il installe le cadre et les personnages, je vous préviens tout de suite, vous détesterez ne pas avoir la suite, mais franchement n'hésitez pas à lire ce roman. Pourquoi?

Parce qu'il vous prouvera qu'il y a d'excellente chose en autoédition. Vous ne verrez pas beaucoup de différences entre ce roman et un roman publié chez Bragelonne, Lumen et consort.

Parce que l'autrice a une très très belle plume, elle a une écriture, un style d'une incroyable richesse et qualité.

parce que l'univers est construit et cohérent, parce que les personnages sont à la fois classiques et originaux, qu'ils empruntent à beaucoup de traditions littéraires différentes, notamment à la littérature du siècle d'or espagnol. Il y a un ou deux méchants que vous allez vraiment détester, et j'ai beaucoup aimé l'héroïne et Swen qui se dévoile petit à petit.

parce que l'histoire est complexe, travaillée, maîtrisée et qu'elle est très prenante.

On pourra lui reprocher quelques situations un peu too much, et un ou deux dialogues un peu mièvres, mais globalement je me suis régalée, j'ai eu du mal à le lâcher.

Mon seul bémol tient à la fin trop abrupte et qui nous laisse à la croisée de plusieurs actions en devenir, et puis la fin signifie aussi la fin de la cohabitation avec des personnages attachants dont on a plaisir à suivre les aventures.

J'ai découvert Anne-Sophie Renaudin en lisant ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2023, catégorie «Imaginaire ».

Lors des pré-sélections, la 4 ème de couverture m'avait intrigué et l'extrait m'avait donné envie d'en lire plus.

On découvre un monde du futur, avec une partie où les hommes vivent avec la nature et un autre où les riches sont dépravés, puissants et violents, où les femmes sont mariées de force.
Bien sûr, il y a des opposants .
Je n'en dévoile pas plus.
Le style est alerte et agréable, les personnages attachants.
Des intrigues bien ficelées, des péripéties et des rebondissements , le tout bien amené.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et cet univers, et j'attends le tome 2 😉

Prix des Auteurs Inconnus. 3,017 likes . le "prix des auteurs inconnus" est un nouveau prix littéraire qui récompensera les auteurs indés
📜Mon ressenti📜

📝Etant membre du jury pour le Prix des Auteurs Inconnus 2023, dans la catégorie «Imaginaire », j'ai eu le plaisir de découvrir le roman de Anne-Sophie Renaudin. 📝

📝Lors des pré-sélections, j'avais flashé sur cette couverture assez intrigante, angoissante et l'extrait lu m'avait fait noté ce livre dans mes favoris ! ! 📝

📓Tout commence par l'exploration d'un nouveau monde où les hommes vivent en communion avec la nature puis.... Puis basculement dans une autre époque où les riches abusent de leur pouvoir, où les femmes sont quantités négligeables et mariées de force.
Mais dans l'ombre, une personne s'oppose à cette société. Et sous un masque, elle affronte maintes dangers...📓

✍Malgré quelques longueurs et un début un peu difficile pour moi, je peux dire que j'ai été happée dans cette histoire. Et même si j'avais deviné qui se cachait derrière ce masque. J'ai adoré suivre les péripéties de Rozen et d'Isore, issues de mondes différents mais si fortes et battantes.
Mais aussi découvrir les personnalités de tout le petit monde qui gravitent autour d'elles.✍

✨Donc pour conclure, j'ai été séduite par la plume de l'auteure, les personnages sont attachants, des rebondissements peuplent les pages, l'histoire est prenante.

😱Seul bémol : c'est un tome 1 et je ne sais pas si je continuerai car j'aime lire sur format papier et mon budget ne me permet pas d'acquérir, pour l'instant les 2 tomes...😱
J'avais trouvé la couverture très énigmatique, collant parfaitement au titre, La nuit.

🌏 Puis à la lecture de l'extrait, le roman s'annonçait à l'identique : énigmatique, riche de découverte et promis à de jolis rebondissements.

🌏 Alors je vous confirme qu'à la lecture complète de ce livre, je suis dans l'attente de pouvoir découvrir le tome 2.
Ce livre est une avalanche de petits évènements qui vont se voir reliés les uns aux autres.

🌏 Découvrir cet univers, ce monde renouveau, après un effondrement de la société actuelle, est d'une grande richesse.
Les détails et les lieux sont nombreux, ils pourraient perturber le lecteur, mais cela est décrit de manière si fluide, que l'on se prend au jeu de la découverte de ce nouveau monde.

🌏 Les personnages sont pour la plupart, dévoilés au fur et à mesure de l'histoire.
Je me suis demandé qu'était devenu ce jeune garçon kidnappé.
J'ai essayé de comprendre les raisons qui faisaient que Rozen se jouait de sa famille.
Je me doutais que ce Capitaine était bien plus que ce masque qu'il arbore en permanence.

🌏 L'autrice Anne-sophie Renaudin donne vie à une nouvelle civilisation, grâce à une plume habile et pleine de ressource. Elle nous emmène dans un monde où certains livres sont interdits, où les hommes ne sont plus libres et où une magie pourrait avoir fait son apparition.

🌏 Un livre qui m'a énormément plu, et dont je vais attendre la suite avec impatience.
Livre reçu dans le cadre du "Prix des auteurs inconnus" dont j'ai l'honneur d'être membre du jury dans 2 catégories.
Plus d'infos :

Je découvre cette autrice ce qui est assez normal vu le prix en question ;-)

Comment vous donner envie de le lire sans divulgâcher l'histoire et sans paraphraser la 4ème de couverture ?

Cela va m'être très compliqué car je n'ai pas aimé cette lecture.
Les hommes sont-ils si stupides pour reproduire les mêmes erreurs et errements seulement un millénaire après "la destruction du monde" ? Pourquoi pas après tout.

L'introduction était pourtant intéressante avec le peuple des aveugles, en symbiose avec la nature.
Même si le véganisme prôné inclus aussi les fauves de la forêt est d'une naïveté attachante.
J'avais d'ailleurs apprécié l'extrait lors de la phase de présélection du prix.

Les personnages sont bien campés mais le scénario, bien que complexe, reste convenu.
Sans vouloir froisser l'autrice, j'avoue m'être ennuyé lors de cette lecture.
Le rythme, la dynamique de l'histoire et le style ne m'ont pas séduit.
Je suis resté simple lecteur sans sentiment d'immersion.

Dans le cadre du prix, les membre du jury s'engagent à lire les titres jusqu'à leur terme.
Hors de ce cadre, je l'aurais certainement abandonné.

Quelques coquilles ou mots manquants, mais sans exagération.

Loin de moi de critiquer l'autrice et son énorme travail.
Je ne suis juste pas le bon lecteur pour ce roman.

Et puis, je ne suis pas un modèle, faites-vous aussi votre propre avis

Livresquement vôtre
Coup de coeur pour ce premier roman auto-édité qui a tout d'un grand !

J'ai été tenue en haleine de la première à la dernière page, le style d'écriture est fluide et nous emporte dans la première partie d'une épopée prenante et surprenante.

Les personnages sont attachants et la fin me donne envie de lire le second tome de cette duologie, que j'achèterai sans aucune hésitation dès sa sortie prévue pour la fin de l'année !