Citations sur Simisola (2)

Le choc suspend tout. Il n'y a pas de pensée, seulement une réaction, un mouvement, un langage machinal. Wexford suivit Akande hors de la morgue, l'esprit vide, le corps régi par des instructions motrices.
Son visage lui faisait face en première page du journal du dimanche, qui passait pour un hebdomadaire sérieux. Et pas seulement son visage. La photographie les représentait, Burden et lui, attablés à la terrasse de l'Olive and Dove, mis à part qu'on ne voyait pas grand-chose de son compagnon. Impossible d'identifier Burden, sauf pour ceux qui le connaissaient bien. Lui, en revanche, était parfaitement ressemblant. Il souriait en portant à ses lèvres une pleine chope d'Heineken. Afin de prévenir tout doute éventuel, la manchette annonçait : Wexford pourchasse le meurtrier d'Annette, avec au-dessous cette légende : l'inspecteur principal, chargé du crime de Kingsmarkham, s'accorde un peu de détente en se payant une bonne pinte.