Grâce aux éditions Dupuis, que je remercie, j'ai lu la bande dessinée U4 : Khronos.
Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont enfin réunis à Paris. Mais pas forcément en tant qu'amis...
Découvrant qu'ils sont tous fans du jeu « Warriors of Time » (WOT) et tous convoqués par le maître du jeu Khronos, les quatre jeunes gens comprennent qu'ils doivent unir leurs forces.
Parviendront-ils à remonter le temps, afin d'empêcher l'apocalypse qui a dévasté la planète ?
Ou bien Kronos leur réserve-t-il quelques (mauvaises) surprises ?
U4 : Khronos est la conclusion de la série de BD U4, adaptation de la série de romans du même nom.
Les militaires sont aux trousses des ados ayant survécus au virus. Ils sont d'ailleurs très présent dans ce dernier tome, ce qui est logique.
Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont prêt pour se rendre au RDV donné par Khronos et nous les suivons dans cette quête.
Mais avoir la même passion pour un jeu en ligne ne signifie pas avoir les mêmes croyances ni la même vision de l'avenir. Ils sont prêt pour ce rendez-vous mais tous les quatre ne vont pas forcément y aller. Ils vont faire des choix différents et j'ai trouvé ça très intéressant la façon d'évoluer de ces jeunes gens.
Je trouve la conclusion réussie et même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai apprécié ce dernier tome.
Ma note : 4 étoiles
Après avoir lu les 4 bandes dessinées de U4, je me lance enfin dans U4 Khronos, une sorte d'épilogue à cette série. Chaque épisode se terminait au même endroit, devant un rideau métallique fermé, nos adolescents de part et d'autre. Dernière ligne droite avant le rendez-vous devant l'horloge...
Koridwen, Stéphane, Jules et Yannis se préparent à ce point et certaines questions se posent sur leur futur... Les 4 jeunes font connaissance et élaborent un plan.
J'attendais beaucoup de ce dernier tome et d'un certain point de vue, j'ai été un peu déçue par la fin très ouverte et laisse le lecteur se faire une idée par lui-même. Je ne sais que penser de cette conclusion sur le personnage de Khronos, un peu perplexe. J'ai trouvé les dessins un peu inégaux par moments, j'ai eu du mal à reconnaitre nos héros. Dans l'ensemble, je suis contente de conclure cette série même si c'est souvent, une fin très différente de ce que je m'attendais.
Dernier tome qui clôture les quatre albums précédents U4 - Kronos , je l'attendais avec impatience afin de connaître enfin le dénouement.
Ici les quatre protagonistes des différents tomes se retrouvent enfin , Stéphane , Jules , Korridwen et Yannis .
Chacun prendra les dernières décisions selon sa propre vision et de ses futurs choix de vie .
Il m'a semblé que le temps s'accélère dans cet ultime tome qui ne répond pas à toutes les interrogations , enfin dans ce genre de récit , il faut laisser aussi une part de mystère , d'imaginaire .
Une BD qui est un peu un défi de lecture pour moi , je me suis obligée à lire un genre que je connais peu , un bilan très positif .
Merci aux éditions Dupuis ainsi qu'à NetGalley.
Khronos est le cinquième et dernier tome de la saga U4 en BD. On y retrouve les personnages des précédents opus qui vont unir leurs forces pour voyager dans le temps et empêcher le virus de se propager.
Ce tome offre une très bonne conclusion à l'histoire, apportant pas mal de réponses, tout en laissant à chaque personnage une porte ouverte sur son avenir. D'ailleurs, j'ai trouvé les personnages très bien travaillés, fidèles à eux-mêmes, allant chacun dans la direction qui leur correspond le mieux.
Les dessins sont certes un peu particuliers, mais je les ai beaucoup aimés et ils restent à la hauteur des tomes précédents.
Une excellente conclusion qui donne envie de découvrir les romans.
Le tome 5 qui clôture la série U4 tient ses promesses : le rendez-vous avec le mystérieux Khronos aura bien lieu le 24 décembre et chacun de nos quatre héros aura un rôle capital à y jouer. le temps qui s'égrène tel un métronome rythmera bien la danse et l'armée s'invitera bien sur la piste pour une chorégraphie mortelle. le masque sera levé et les mystères expliqués dans un tourbillon incessant d'actions et de rebondissements. Emporté dès les premières cases par l'action restée en suspens dans les fins des quatre tomes précédents, on tourne avec avidité les pages pour avoir enfin les réponses à toutes nos questions. Un peu surprise d'arriver à la fin de la série, je me suis sentie un peu frustrée de n'avoir pas plus de détails sur tous les pourquoi du comment. Mais comme il s'agît d'une adaptation de romans en BD, il ne me reste plus qu'à reprendre la lecture de cette saga bigrement bien fichue dans son format original ! Au final, une série de BD qui bien loin de réduire l'oeuvre originale incite au contraire à la reprendre pour percer tous les mystères dans le moindre détail.
Dernier tome de la série et de l'adaptation, Khronos regroupe les histoires des quatre protagonistes vus précédemment et les rassemble pour clôturer l'histoire de cette dystopie apocalyptique.
L'adaptation reste fidèle aux romans originaux en adoptant une narration plus omnisciente par le choix de sa construction. Les dessins, eux, restent dans la lignée des tomes précédents.
A noter, que les 4 premiers tomes peuvent être lus dans n'importe quel ordre, mais que celui-ci est vraiment à lire en dernier si on ne veut pas se spoiler.
Cette série est intéressante mais j'ai vraiment préféré la série originale de romans qui proposaient plusieurs voix, plusieurs auteurs ; un choix effacé ici par le fait d'avoir opté pour le même dessinateur tout du long.
Lien : http://boumabib.fr
Un virus a décimé la planète et seuls, les adolescents semblent immunisés face à cette pandémie mondiale qui a engendré le chaos. Après avoir suivi l'histoire de Jules, Yannis, Stéphane et Koridwen dans un tome dédié à chacun, nous les retrouvons dans ce dernier opus enfin réunis.

Traqués par les militaires à Paris, les joueurs du jeu en ligne WOT n'ont d'autres choix que de s'allier afin de faire face aux nombreux dangers qui les attendent.

Qui est le mystérieux Khronos qui leur a donné rendez-vous ? Vont-ils pouvoir remonter le temps et changer le cours des choses ?

Si les quatre premiers tomes peuvent se lire indépendamment, celui-ci clôt l'histoire des U4.

L'intrigue, dans cette ultime BD, est toujours aussi captivante et rythmée. Des réponses à nos questions arrivent mais la fin ouverte a été un peu frustrante à mon goût car j'aurais aimé poursuivre l'aventure avec ces personnages.

Une excellente série qui m'a donné envie de plonger dans les romans.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Après avoir rencontré, suivi et m'être attachée à Jules, Koridwen, Stephane et Yannis dans leurs tomes respectifs, j'étais impatiente de découvrir la suite de leur histoire commune.
Chaque fin de tomes nous avaient laissés plein d'interrogations. Quelle est l'origine du virus U4.? Qu'est-ce qui a pu épargner les 15-18ans? Qui se cache derrière le pseudo Khronos ? le voyage dans le temps est-il possible ? Comment les quatre protagonistes vont se rencontrer ? Comment ça va se passer entre eux ? Et surtout, vont-ils survivre ?
L'effet de groupe laisse moins de place aux quatre personnages mais nous offre une dynamique nouvelle et tout aussi captivante. L'intrigue, qui avait pris quatre tomes à s'installer, s'accélère soudain. Encore une fois j'ai été totalement plongée dans ma lecture, tellement que je me suis laissée surprendre par la fin arrivée un peu trop vite à mon goût mais qui parvient à clôturer l'histoire en laissant quelques portes ouvertes à notre imagination ou à notre interprétation selon nos espérances et croyances.
Cette saga était vraiment excellente, j'ai pris un plaisir monstre à la lire, à admirer les illustrations. Et ça m'a même donné envie de découvrir les romans à l'origine de l'adaptation.
J'attendais avec impatience de pouvoir lire cet ultime épisode de la série, ne sachant pas comment la fin pourrait être traitée. Les 4 premiers volets de la série des BD U4 s'arrêtaient le 14 décembre. Chaque auteur de la série de roman traitait à sa manière la fin. Ici, on a une fin commune qui résume bien les différentes versions et un épilogue qui privilégie la version d'un des héros.
Je dois dire que je suis agréablement surpris par ce dernier volume. Il synthétise bien l'ensemble. J'ai tout de même une nette préférence pour les livres qui présentent une fin différente pour chaque héros. Cela m'a permis de définir celle qui avait ma préférence. Les auteurs des romans ont eu la bonne idée d'écrire un cinquième volume, Contagion, qui n'a rien à voir avec la BD.
Ce dernier volume de la série BD est mon préféré des 5.
Au niveau graphisme, couleur, ambiance, je n'ai pas été perdu. C'est dans la même mouture que dans les 4 volumes.
Cette série en BD est une bonne entrée en matière pour aborder les romans, notamment pour les plus jeunes. J'espère qu'elle donnera l'envie à beaucoup de s'atteler à leur lecture. En tout cas, elle m'a donné l'envie de relire les livres. Je le ferai peut être cet été.
J'attendais avec impatience le cinquième tome, tout simplement pour voir comment les quatres fins sont retranscrites. Pas déçu du tout, même si je préfère les livres car évidemment plus de détails. Mais l'essentiel était là, je n'ai pas ressenti de manque d'informations sur le déroulé de l'aventure de nos quatres personnages. Mon préféré des cinq ! Un vrai plaisir de retrouver les personnages et l'ambiance. Je me replongerai par contre plus facilement dans une relecture des livres que des bandes dessinées.