Dès le début, je me suis attachée à Alexie. Elle a un petit quelque chose d'adorable. L'auteure nous démontre ses forces, mais également ses faiblesses. C'est l'ensemble de sa personnalité qui fait qu'elle est aussi attachante. Pas juste pour moi, pour l'ensemble du Grant Ellesy. En fait, tous les personnages sont bien définis et cadrent à merveille avec l'intrigue. Je pouvais ressentir la joie qui unissait Alexis et ses nouveaux et anciens amis. Car le Grant Ellesy, c'est aussi une jolie histoire d'amitié.

Et qu'en est-il de l'intrigue? Eh bien, je peux vous dire que je me suis couchée tard pour terminer le roman. J'étais incapable de le lâcher sans avoir le fin mot de l'histoire. Tous ces secrets enfouis depuis des lustres et qui ressortent au grand jour, c'était captivant. Cette rivalité entre les deux familles et voilà qu'Alexis vient tout chambouler sans le savoir. C'était passionnant!

En plus de tous ses secrets familiaux, il y a aussi la relation entre Gael et Alexis. Une jolie histoire d'amour qui se faufile au Grant Ellesy. L'auteure a su me conquérir avec cette jolie romance. Je dois avouer que la fin du roman m'a terriblement émue.

Je n'aurais pu vivre une panoplie d'émotions avec ce roman sans la qualité de la plume de l'auteure et sans sa créativité pour avoir créé un roman si intéressant et captivant. Bref, le Grant Ellesy c'est des personnages attachants, de beaux liens d'amitié, une intrigue qui nous tient en haleine et une jolie romance qui englobe le tout!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Cela fait 20 ans qu'Alexie rêve de travailler à l'hôtel situé de l'autre côté du lac : le Grant Ellessy.
Aujourd'hui elle réalise son rêve en portant fièrement son uniforme rouge en tant qu'assistante manager.

Elle va y retrouver Benjamin, un ami d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis près de 15 ans. Auprès de lui et de ses nouveaux amis, Alexie pense pouvoir commencer une nouvelle vie au sein de l'hôtel.
Mais lorsqu'elle va faire une crise d'angoisse et penser se réfugier dans la chambre 504, qu'elle sait inoccupée, elle va en fait pénétrer dans la 503 où un homme va la surprendre et lui venir en aide.
Mais cet homme n'est autre que Gaël Ambroise, le fils de son patron.

Mais pourquoi son grand-père est-il aussi réticent à ce qu'elle travaille pour la famille Ambroise ? Et pourquoi il lui semble qu'on lui cache des choses ?
Pour le découvrir je vous invite à lire ce roman ;)

Je lis très rarement ce genre de roman mais je dois dire que j'ai eu une très bonne surprise.

La plume de Célia Réus est riche, fluide et dynamique.
L'auteure a réussi à nous livrer petit à petit les informations nécessaires pour nous faire découvrir les familles Ambroise et Llyn sans qu'il y ait de longueur dans l'histoire.

Autre les secrets de famille, le roman aborde d'autres sujets comme le deuil, l'abandon, l'amitié, l'amour, l'homosexualité…

Les premiers chapitres alternent le présent et le passé, donnant les rouages de l'histoire au lecteur sans en révéler de trop et sans longueur, bravo pour cela !

Le petit plus, j'adore la cover qui est en parfaite adéquation avec le roman.

En bref : un très bon moment lecture avec ce roman contemporain sur fonds de secrets de famille et de romance impossible…
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Pour moi, le gros point fort de ce roman, c'est que l'auteure prend du temps à tout mettre en place, mais surtout, que tout ne s'arrête pas simplement au moment de la grande révélation de cette intrigue. Non, pas du tout même, et, je pourrais même diviser ce livre en deux parties, l'avant et l'après, avant la révélation et après, au moment où tout le monde doit digérer celle-ci, où il faut trouver le courage de continuer d'avancer. Pour moi, c'est là que réside la grande réussite de l'auteure. Bon ok, il n'y a pas que là, je vous rassure tout de suite.

Tout est impeccable, elle nous donne l'opportunité de faire connaissance avec les protagonistes, mais pas uniquement en surface. Même si c'est le cas pour certains, mais les principaux sont travaillés avec minutie et en profondeur. Non, ce ne sont pas de simples personnages que nous oublions une fois la dernière page tournée.

Dès les premiers instants, le lecteur ne peut que se sentir entièrement happé par l'intrigue. Nous commençons doucement, puis, l'intrigue en elle-même se met en place et nous voulons absolument savoir ce que cache le chapitre suivant. C'est carrément addictif, du moins, je l'ai ressenti de cette manière très rapidement. En même temps, je ne conçois pas qu'il soit possible de ne pas envie de découvrir le fin mot de l'histoire, de comprendre pourquoi Alexie est tellement attirée par le Grant Ellesy, pourquoi Charles semble connaître la jeune femme alors qu'elle n'a absolument aucuns liens avec la famille Ambroise.

L'auteure intègre pas mal de thèmes forts, comme le deuil, les secrets, l'angoisse, l'abandon, l'incompréhension, mais pas que. Comme je viens de le dire, nous avons pas mal de sujets qui ne sont pas forcément simples à intégrer, en règle générale, lorsque le deuil est abordé, il prend une très grande place dans le récit, alors qu'ici, d'autres thèmes se greffent à lui, viennent étoffer l'intrigue pour en faire un roman des plus prenant à lire, et, intriguant du début à la fin. Jusqu'au bout, ne ne savons pas de quelle manière cela va se terminer. Nous avons bien une idée, mais tout est mis en oeuvre pour nous éloigner de cette hypothèse.

Des personnages attachants, un décor qui ne peut que nous émerveiller, des thèmes forts, des rebondissements qui s'intègrent avec justesse, une romance à vous envoyer une nuée de papillons, de la musique que j'ai adoré écouter et découvrir certaines d'entre elles d'ailleurs. Tout est fait pour nous maintenir en haleine de la plus belle des manières.

J'ai découvert Célia Réus avec ce titre, et je vous certifie que ses autres romans feront partie des livres que je découvrirai en 2023 !
Je suis à nouveau sortie de ma zone de confort en lisant le Grant Ellesy, il s'agit d'une romance contemporaine que m'a proposée Célia, en SP. J'ai été transportée dès le début par cette histoire en lisant les 2 premiers chapitres "test". Un grand merci à Célia de m'avoir fait confiance !
Alexie habite l'autre rive du lac, face au Grant Ellesy, dans lequel son grand-père a travaillé. Sa mère l'a abandonnée 20 ans plus tôt, Alexie a vécu chez ses grands-parents avec son père, qui est décédé il y a 2 ans.
A 26 ans, elle est embauchée dans l'hôtel contre l'avis de son grand-père, dans lequel elle retrouve un ami d'enfance et fait la connaissance du personnel et de la famille Ambroise père et fils, propriétaires de l'hôtel. Elle organise les différentes fêtes comme la Saint Valentin, l'anniversaire de Mr Ambroise Père mais aussi l'hommage à son père. Mais on ressent beaucoup de mystères, de non-dits, de secrets de famille... mais qui est Ellesy ? Ce nom que l'on voit partout ? Quel lien y a-t-il avec Alexie ??
Ce roman est très bien construit, avec un mélange présent/passé qui nous éclaire juste ce qu'il faut sur les différents mystères. L'écriture est très fluide, les personnages attachants.
N'hésitez pas à réserver une chambre au Grant Ellesy
Lien : https://www.instagram.com/on..
Grand coup de coeur pour ce roman contemporain de Célia Réusle Grant Ellesy. J'ai eu de la chance de pouvoir le lire en avant-première et j'ai pu le savourer en le lisant pour mieux vous en parler.

Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans le grand hôtel de l'autre côté du lac. A 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Au côté de nouveaux et d'anciens amis, Alexie apprend à se reconstruire et à revivre. Pourtant, sans le savoir, un fil invisible la relie aux employés de l'hôtel et à son passé. Des secrets de famille sont cachés au Grant Ellesy… Et si tout brûlait encore, comme avant ?

Je n'avais pas lu de romance contemporaine depuis longtemps mais connaissant la plume de Célia Réus, j'étais sûr de ne pas être déçue. Et effectivement, j'ai été transportée dans cette histoire de secrets de famille, de romance et de mystères. J'ai trouvé ici la plume et l'écriture de Célia Réus encore plus magnifique que dans ses romans de fantasy que j'ai pu lire.

Les personnages sont également bien construits. Ils ont tous leurs torts et leurs travers et parfois, j'ai eu l'impression d'être à côté d'eux, dans la même pièce et de suivre leurs échanges que je ne comprenais parfois pas parce que l'auteure a voulu garder une (énorme) part de mystères dans son roman. On comprend que des choses assez graves et importantes se sont passées mais avant les révélations de la fin, on est toujours étonnée par ce qu'on apprend.

Je peux notamment dire que j'ai eu cette impression de voir un film au cinéma. Je m'explique : on suit les différents personnages chacun à leur tour même si on reste principalement autour d'Alexie. Mais le suspens autour d'Alexie nous fait voyager dans le temps et autour des personnages l'entourant.

Je n'en révèle pas trop parce que le Grant Ellesy est un de ces livres où il faut le lire et s'en imprégner durant sa lecture. Une chose est sûre, tout comme Alexie, vous ne sortirez pas indemnes de l'hôtel.
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Une histoire de deux familles rivales avec une dose de romance : une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes ! ​​​​​​​​
J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de retour dans le passé pour bien comprendre les tenants et les aboutissants mais j'ai tout de même adoré ma lecture, qui s'est avérée vite addictive une fois plongée dans l'histoire.​​​​​​​​
La plume est très fluide et agréable. L'auteure réussit à nous tenir en haleine et monter le suspens progressivement jusqu'à la révélation du secret qui entoure notre protagoniste. ​​​​​​​​
Même après la révélation, le roman est bourré de rebondissements et ne perd aucun dynamisme. ​​​​​​​​
Des thèmes forts sont abordés comme le deuil, les secrets de famille, l'abandon. Les personnages sont attachants et le décor plaisant à découvrir. Un bon moment passé avec cette lecture.​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici déjà quelques semaines, j'ai été contacté par Célia Réus - autrice qui me proposait de découvrir son roman le Grant Ellesy. La lecture du résumé de ce roman m'a tout de suite intriguée et je me suis empressée d'accepter la proposition de Célia.
J'ai lu ce roman d'une traite et je remercie vivement Célia pour son envoi car je serai passée à côté d'une très jolie lecture !
Un livre dont j'ai tourné les pages sans voir le temps passer tellement Célia Réus m'a captivé et emmené avec elle au sein du Grant Ellesy mais aussi aux abords du lac qui l'entoure !
L'auteure prend le temps d'amener les éléments tout en disséminant des indices ici et là jusqu'à la révélation du terrible secret qui déchire ces deux familles. Et ce que j'ai fortement apprécié, c'est qu'une fois la révélation du secret faite, on continue un bout de chemin avec les personnages pour savoir comment chacun va vivre ces révélations ! Et jusqu'à la fin du roman, l'auteure nous tient en haleine avec d'autres secrets dévoilés et une fin très émouvante !
Derrière ses airs de Roméo et Juliette moderne, ce roman est addictif, fluide, empli de mystères et magnifique !
N'hésitez pas à aller passer quelques temps à l'hôtel le Grant Ellesy, vous ne serez pas déçus de votre voyage !
Un premier retour pas très constructif mais j'ai adoré cette lecture. Je connaissais déjà l'autrice pour Séléna et Nostri, et j'étais curieuse de savoir ce que cela donnerait pour un contemporain.
Comme je le lui ai dis : je veux qu'elle continue d'écrire du contemporain et qu'elle ne doute pas de ses capacités à écrire de la romance car j'ai fini en larmes.

On a ici une histoire de famille et des mystères à résoudre à toutes les pages. J'ai eu le cerveau retourné plus d'une fois, et j'ai adoré ça. Je l'ai lu en bêta lecture et j'aurais dû copier l'avis à chaud que j'ai fais à Célia car je ne me souviens plus de ce que je lui ai dis, mais j'ai hâte que le roman sorte pour pouvoir le relire et vous faire un avis digne de ce nom.

« J'aurais pu t'aimer jusqu'à ce qu'on ne perde plus jamais rien.
J'aurais pu t'aimer jusqu'à la victoire. »
2 familles avec un passé compliqué, qui se sont déchirés. Alexie fait partie d'une de celles-ci et va se faire embaucher dans l'hôtel le grant Ellesy qui appartient à l'autre.

Alexie, malgré l'avis négatif de son grand-père, va accepter ce travail et y prend le plus grand plaisir à y travailler. Elle vas se faire des amis en ce lieu. Mais le lourd passer qui peser sur cet hôtel vas venir tout bouleverser.

Une lecture qui m'a fait tourner les pages a une vitesse folle pour découvrir ce secret. Et quand on a enfin la révélation, surprise, malgré quelques points qui peuvent nous mettre la puce à l'oreille. On continue la lecture, car à présent, on veut savoir ce que cela va provoquer sur les personnages, ce qu'ils vont devenir, leur réaction, tant on s'est beaucoup attaché à eux. On va découvrir encore d'autres révélations du passer qui nous garde en haleine jusqu'à la fin.

Alexie est une demoiselle avec un problème d'anxiété, ce qui est appréciable de voir dans ce livre, car on a abordé très peu ce sujet.
Une magnifique description de l'environnement avec cet hôtel qui porte toute l'histoire du passé et prêt à porter le présent.

Une histoire de famille un peu à la Roméo et Juliette passionnante. 2 familles avec un passé remplis de secrets près a exploser à tout moment, près à détruire le bonheur du présent. Un vrai bonheur de lecture, addictif, à découvrir absolument

Cela se finit sur une note magnifique qui m'a mis les larmes aux yeux.
🌸Mon avis🌸
Déjà je tiens à remercier l'auteure @celiareus qui m'a fait découvrir son roman.
Ce qui m'a attirée d'un premier abord c'est sa couverture magnifique. Je la trouve très élégante et raffinée.
Dans cette lecture on est directement plongé dans l'histoire et l'intrigue.Il n'y a pas de moment d'ennuis, ce roman est absorbant.
J'ai adorée l'univers qu'à créé de toutes pièces l'auteure,la petite ville, l'hôtel et le lac. C'est un univers que l'on aimerais si perdre dans la vie réelle.
Les personnages sont touchants.
Alexie est un personnage principal captivante,elle est forte et autonome.
Ce roman parle de deuil, d'abandon et de secret de famille ce sont des thèmes lourds que @celiareus a sû amener avec brio.
J'ai été happée du début à la fin .
&#xNaNJe recommande ce bijou &#xNaN