J'ai suivi Alexie dans sa nouvelle vie en tant que « rouge » dans l'hôtel le Grant Ellesy. Elle s'épanouit dans son nouveau travail et chasse ainsi ses crises de panique (la première est surprenante d'ailleurs pour ceux qui n'en ont jamais vécu).

J'ai aimé suivre cette histoire, petit à petit les secrets de famille réapparaissent au fil des pages grâce aux multiples points de vue. Je me suis laissée portée par les révélations disséminées çà et là mais si je n'ai pas été surprise par toutes.

Les personnages présents dans cette histoire sont plutôt bien développés. Ils ne sont pas parfaits et j'ai apprécié cela. J'ai aimé en apprendre plus sur eux au fil des pages, voir les relations se construire au fil des pages.

Par contre les chapitres correspondent à des dates, je me suis imaginée alors qu'on suivait une année à l'hôtel. Mais en fait l'autrice joue entre les années, et je dois dire que j'aurai aimé qu'il y ait l'année en plus de la date car cela m'a perdue lorsque c'est arrivé les premières fois.

Un autre point faible, c'est la rapidité à laquelle arrive la fin du roman, j'aurai aimé qu'il y ai au moins un épilogue (un an plus tard ou plus) pour suivre Alexie une fois tous les problèmes résolus.

En bref, une histoire réussie avec des secrets de famille qui se révèlent au fil des pages, des personnages intéressants mais une fin trop rapide à mon goût.
La vie du personnel du Grant Ellesy m'a beaucoup intéressée.
Quant à l'intrigue, les informations sont bien distillées au cours des chapitres et, pour une lectrice comme moi qui va facilement regarder la fin avant d'avoir tout lu, les dernières pages ne cachent pas toutes les réponses. Elles apparaissent au fur et à mesure de la lecture.
L'intrigue est bien construite et pleine de rebondissements.
La plume de Célia Réus est agréable.
J'ai aimé suivre les aventures de Benjamin, Laurelaï, Charles, Jean-Mathieu, Emeraude, Gaël, Lévi et les autres.

Le nombre de personnages + des surnoms pour les choses m'ont un peu perdu.
J'ai aussi été troublée par deux époques qui se croisent, alors que les dates en titre de chapitre avancent chronologiquement dans le calendrier sans annoncer l'année. Avec l'habitude, je me suis repérée à d'autres éléments : le nom de l'hôtel, la monnaie en cours, …
En cours de lecture, je ne m'ennuie pas, même si je ne comprends pas tout. Mais surtout, je ressens une grande satisfaction quand, petit-à-petit, le sac de noeuds se démêlent.

En général, je n'aime pas les livres qui annoncent des malheurs qui se dérouleront dans les chapitres suivants. Même si je sais que c'est une figure de style très prisée par des auteurs reconnus.
👿"Tout finira en cendres" 👿"elle partirait en courant, si elle savait"👿

Parce que toute ma lecture est une petite torture : ne pas m'attacher aux personnages, ne pas espérer une fin heureuse, ...
Pour cette raison, j'ai détesté le livre des Baltimore de Joël Dicker.
💖 Mais Célia Réus a mieux géré ses effets que lui et j'ai finalement beaucoup aimé le Grant Ellesy.

Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Je viens à l'instant de terminer de lire la dernière page au moment où j'écris cet avis. Je suis complètement bouleversée par les personnages, les lieux, l'ambiance, les secrets... Tout, dans ce roman m'a transportée !

L'autrice a une écriture tellement fluide et agréable, de plus l'intrigue est vraiment bien menée et même lorsque celle-ci est révélée, de nouveaux rebondissements font surface. J'ai eu un peu peur à un moment que l'histoire s'essouffle un peu mais au contraire, les situations s'enchaînent et l'histoire continue sur sa lancée. J'ai totalement été intriguée du début à la fin !

J'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés d'Alexie pendant toute ma lecture, l'accompagner partout et surmonter avec elle les différentes étapes qu'elle a traversées. Les différents décors et notamment l'hôtel ont tellement été bien décrits que j'ai pu dès les premières pages imaginer chaque environnement.

Pourquoi est-ce que j'enlève une étoile alors que j'ai adoré cette histoire ? Et bien parce que j'ai eu du mal à replacer les personnages au départ, entre le personnel de l'hôtel, la famille et ceux qui deviennent proches d'Alexie... J'ai été complètement perdue. de plus certains chapitres, du moins comme je l'ai compris, sont des retours au passé. Là encore, j'ai ressenti de la difficulté à tout remettre dans l'ordre. Une fois que j'ai bien introduit tout ça, je n'ai eu par la suite plus aucun souci de la compréhension.
un beau roman sur une histoire d amour sous fond de drame et histoire familiale.
un personnage touchant , alexie avec son rêve et qui se fait emporter dans les histoires de famille qui se rend compte que son passé a bien plus d impact qu'elle le voudrait dans sa vie .
un roman extraordinaire qui se lit tellement vite tellement qu'on veut savoir le dénouement.

Il y a des livres qu'on dévore comme une tablette de chocolat et d'autres qu'on déguste comme un bon vin (blanc pour moi). le Grant Ellesy est un bon vin millésimé qu'on savoure après une longue journée de travail. J'ai adoré parcourir les couloirs de ce bel hôtel au côté d'Alexie. Ce roman est pour moi, une découverte de la plume de l'autrice dont les romans me font de l'oeil depuis un moment et je ne suis pas déçu. Elle a le don de nous emmener dans son univers, d'une phrase elle a réussi à briser mes certitudes et hypothèses sur les mystères d'Ellesy et cela, à plusieurs reprises. J'ai vécu et ressentie au côté d'Alexie, joies et peines. On découvre au fil des pages les secrets de famille cachés au Grant Ellesy, comme des fils tricotés ensemble pour former un tableau qu'on découvre non pas à la fin mais au 2/3 du livre. C'est aussi ce que j'ai aimé. L'autrice a pris son temps pour développer l'après révélation. On suit Alexie qui doit faire face à la vérité et apprendre à avancer et guérir. Les personnages sont réalistes et attachants mais mon préféré reste sans conteste le Grant Ellesy (l'hôtel pas le personnage). Si cet hôtel existait, j'irais immédiatement y passer quelques jours ...sans secrets de famille.