Faut pas prendre les cons pour des gens a déjà reçu pas mal d'éloges de la part de la critique et du public. Quoi dire de plus si ce n'est que les amatrices et les amateurs d'un humour absurde qui passe au vitriol l'actualité et la connerie de notre société devraient absolument foncer lire ce titre.
Un kamikaze passe un entretien d'embauche explosif, des enseignants deviennent des représentants des forces de l'ordre alors que les enseignants sont eux-mêmes remplacés par des distributeurs de diplômes, une secte au taux de suicide sélectif, ou encore deux adorables bambins qui collectionne les photos de prévention anti-tabac... Bref, dans un humour noir impeccable, net et tranchant, le génial Emmanuel Reuzé passe à la moulinette bons nombres de travers de la société. Ces travers sont criblés sous un rire noir sans jamais être amer mais suffisamment corrosif pour permettre une seconde de silence derrière un bref éclat de rire.

Graphiquement , cette bd est ancré dans un style qu'on pourrait juger d'impassible, presque austère avec une grosse répétition de cases et un dessin réaliste presque froid qui est tout en contraste avec la connerie verbale des gens. C'est un style graphique qu'on retrouve chez bon nombres d'auteurs d'humours aburdes.
Personnellement, j'ai tout de suite pensé à Fabcaro pour ces bd comme Zai, Zai, Zai, Zai ou Open Bar qui se situent dans la même veine graphique. À lire justement si vous avez aimé cette bd d'Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud.

En somme, Faut pas prendre les cons pour des gens est LA bd d'humour satirico-absurde de la rentrée. Un titre réussi qui ravira les petits cons comme les grands.
Souvent drôle, toujours absurde mais aussi noir et grinçant ! Dans ces courtes saynètes Reuzé dénonce la bêtise des politiques, des situations, des lois... bref des hommes.
On rit donc, oui, mais jaune parfois.
Il y a parfois du fabcaro quand l'absurdité prend le dessus.
je ne sais pas si j'ai plus rie ou été choqué des vannes. C'était Cool après je sais pas si je vais me souvenir de cette lecture mais c'était un bon moment.

Déjà un réquisitoire tout feu tout flamme sur un ton de dérision cinglante tout en observations justement de bon sens avéré
Pour ne citer que l'illustre artiste dénonçant comme ici. La BÊTISE omniprésente
" LA BÊTISE HUMAINE EST INCOMMENSURABLE"
au demeurant se demander si de fait elle serait incontournable ?
Parce que en relatant sur tous les tons celui de la dérision qui porte en traitant les "choses sérieuses" à rire d'elles mais
Pas que
Déjà en reconnaître certains de leurs méfaits serait déjà une des réponses à chercher pour en pallier les travers risibles ou pas

Le rire une manière de dédramatiser
Didactique et allégeant le quotidien morne souvent décourageant
Bravo le styliste des mots de ses dessins affûtés
Un livre qui fera un peu de bien mine de rien
J'ai tout simplement adoré. Si vous voulez rire et bien cette BD est parfaite. de l'humour décalé tout au long du livre, elle nous plonge dans notre triste réalité, notre société mais sur le ton de l'humour. Je me suis empressée d'acheter la deuxième BD. Par les temps qui court , ça fait un bien fou de rire en lisant. Si vous voulez passer un bon moment et bien c'est avec cette BD qu'il faut la passer.
Absurde bien comme il faut, et même si cette bédé est sortie il y a quelques temps, elle raisonne encore mieux dans la situation actuelle. Je n'ai pas ri à m'en tordre le ventre mais les situations épinglent parfaitement ce que nous vivons quotidiennement. A lire !
humour noir, faits divers actuels poussés à l'extrême, j'ai plutôt bien aimé ces petites histoires, à prendre au second degré.
Dans la même veine que fabcaro, absurde a souhait, en plus amère. Moins léger, plus cynique mais ça m'a provoqué quelques éclats de rire toute seule sur mon canap et ça c'est précieux 😊
C'est noir, cynique et drôlement intelligent...
L'idée est bonne mais la bande dessinée ne doit pas traîner en longueur au risque de lasser son public. Cette BD fait réfléchir sur les problèmes de sociétés qui, pour le moment, sont tous sans solutions.

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..