Cela faisait un moment que je voulais lire cette BD. C'est chose faite!

J'ai passé un bon moment, elle se lit rapidement.

Les courtes histoires, la satire, les dessins... Tout cela m'a fait penser à FabCaro. J'y ai retrouvé le même humour.

Je recommande et lirai les tomes suivants.
Emprisonner des personnes avant qu'ils ne commettent un crime, créer des distributeurs de diplômes et reconvertir les profs en gendarmes, privatiser les trottoirs et les crottes de chien, engager des ouvriers étrangers pour construire un mur autour d'une ville pour la protéger des mêmes étrangers. Un méli-mélo de sujets controversés exprimés avec un côté bien loufoque et parfois assez limite. Une bande dessinée absurde et caustique qui porte bien son nom.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
"Faut pas prendre les cons pour des gens", j'ai déjà trouvé le titre assez bien choisi. C'est en effet un album relativement drôle, qui pointe du doigt pas mal des aberrations de notre société actuelle. Si la première partie est assez drôle, j'ai par contre trouvé que cela baissait en qualité sur la seconde. Bref, un instantané de notre société qui ne restera pour ma part pas dans les annales.
Dans l esprit fluide glacial
Une bd ressemblant à aucune autre se rapprochant parfois de l univers de Fab Caro et pierre Desproges
Drôle et caustique
J'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome au titre intriguant, malgré quelques sujets qui reviennent parfois trop souvent. le dessin est sympa, l'humour est bien noir et caustique, de nombreux sujets d'actualité sont abordés... bref, un moment de lecture rapide et amusant !
Le titre m'a fait rire et m'a fait envie ! on m'en a dit du bien, je me suis donc lancée ... j'ai bien aimé, j'ai bien ri ! C'est très sarcastique et grinçant ! Une vision critique de notre société qui balaye tous ses travers ... crise des hôpitaux, gilets jaunes, racisme
J'ai enfin pu emprunter le premier tome de cette BD !

Mais je n'aurais pas dû lire le deuxième opus avant ce premier où on retrouve moins de situations absurdes et beaucoup lus de scènes nationalistes voire racistes.

Un opus bien plus globalement méchant que le suivant !

Quelques exemples :

- vendre les diplômes dans des distributeurs automatiques et recycler les professeurs en policiers qui pourraient ainsi distribuer des heures de colle au lieu d'amendes ...

- vendre des cartons 'de qualité' (ayant contenu des TV à tube cathodique) aux SDF avec vue sur périph et locataire installé dans le carton du magnétoscope ...

- les patients d'un hôpital mis à contribution comme assistants de bloc opératoire ou psychologues du travail

Bref, un album auquel j'ai bien mois accroché qu'à son suivant, ...

Finalement : heureusement que j'ai commencé par le deuxième, sinon, je ne l'aurais peut être jamais lu !

Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Une BD à sketchs qui surfent sur l'air du temps, qui pointent l'absurdité de l'actualité en y substituant des situations d'égales absurdités ou en poussant la mauvaise foi dans des retranchements équivoques.

C'est bête et méchant, c'est fin et chirurgical, c'est crétin et savant. Tout à la fois et rien en même temps.

Un bon moment de gymnastique des zygomatiques aussi masturbatoire que partisan ou un exercice d'hygiène mentale nécessaire au renforcement d'un système humanitaire affaiblit en période(s) de crise(s).

Le tout fort bien servi d'un dessin sérieux et propre tellement à rebours des horreurs surréalistes qu'il peut décrire.

Pas la BD de l'année, mais pour glousser comme un con dans ses charentaises les pieds pas trop loin du radiateur, ça fait des merveilles. En tout cas, ça ne peut certainement pas faire de mal, l'humour comme politesse du désespoir, finalement.
Démonstration par l'absurde de certaines dérives de notre société. Les planches finement dessinées avec des plans larges qui s'appuient sur les dialogues, dont certaines sont franchement hilarantes, oscillent entre un humour à la Monty Python et le cynisme de la série Black Mirror.
Série des strips humoristiques complètement loufoques et décalés, mais nous rappelant très justement les travers de notre société. Une petite pépite d'humour.