AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 626 notes
Cela faisait un moment que je voulais lire cette BD. C'est chose faite!

J'ai passé un bon moment, elle se lit rapidement.

Les courtes histoires, la satire, les dessins... Tout cela m'a fait penser à FabCaro. J'y ai retrouvé le même humour.

Je recommande et lirai les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          70
Emprisonner des personnes avant qu'ils ne commettent un crime, créer des distributeurs de diplômes et reconvertir les profs en gendarmes, privatiser les trottoirs et les crottes de chien, engager des ouvriers étrangers pour construire un mur autour d'une ville pour la protéger des mêmes étrangers. Un méli-mélo de sujets controversés exprimés avec un côté bien loufoque et parfois assez limite. Une bande dessinée absurde et caustique qui porte bien son nom.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Commenter  J’apprécie          70
"Faut pas prendre les cons pour des gens", j'ai déjà trouvé le titre assez bien choisi. C'est en effet un album relativement drôle, qui pointe du doigt pas mal des aberrations de notre société actuelle. Si la première partie est assez drôle, j'ai par contre trouvé que cela baissait en qualité sur la seconde. Bref, un instantané de notre société qui ne restera pour ma part pas dans les annales.
Commenter  J’apprécie          70
Dans l esprit fluide glacial
Une bd ressemblant à aucune autre se rapprochant parfois de l univers de Fab Caro et pierre Desproges
Drôle et caustique
Commenter  J’apprécie          70
J'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome au titre intriguant, malgré quelques sujets qui reviennent parfois trop souvent. le dessin est sympa, l'humour est bien noir et caustique, de nombreux sujets d'actualité sont abordés... bref, un moment de lecture rapide et amusant !
Commenter  J’apprécie          60
Le titre m'a fait rire et m'a fait envie ! on m'en a dit du bien, je me suis donc lancée ... j'ai bien aimé, j'ai bien ri ! C'est très sarcastique et grinçant ! Une vision critique de notre société qui balaye tous ses travers ... crise des hôpitaux, gilets jaunes, racisme
Commenter  J’apprécie          60
J'ai enfin pu emprunter le premier tome de cette BD ! 

Mais je n'aurais pas dû lire le deuxième opus avant ce premier où on retrouve moins de situations absurdes et beaucoup lus de scènes nationalistes voire racistes. 

Un opus bien plus globalement méchant que le suivant ! 

Quelques exemples :

 - vendre les diplômes dans des distributeurs automatiques et recycler les professeurs en policiers qui pourraient ainsi distribuer des heures de colle au lieu d'amendes ... 

- vendre des cartons 'de qualité' (ayant contenu des TV à tube cathodique) aux SDF avec vue sur périph et locataire installé dans le carton du magnétoscope ...

- les patients d'un hôpital mis à contribution comme assistants de bloc opératoire ou psychologues du travail 

Bref, un album auquel j'ai bien mois accroché qu'à son suivant, ... 

Finalement : heureusement que j'ai commencé par le deuxième, sinon, je ne l'aurais peut être jamais lu ! 


Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          60
Une BD à sketchs qui surfent sur l'air du temps, qui pointent l'absurdité de l'actualité en y substituant des situations d'égales absurdités ou en poussant la mauvaise foi dans des retranchements équivoques.

C'est bête et méchant, c'est fin et chirurgical, c'est crétin et savant. Tout à la fois et rien en même temps.

Un bon moment de gymnastique des zygomatiques aussi masturbatoire que partisan ou un exercice d'hygiène mentale nécessaire au renforcement d'un système humanitaire affaiblit en période(s) de crise(s).

Le tout fort bien servi d'un dessin sérieux et propre tellement à rebours des horreurs surréalistes qu'il peut décrire.

Pas la BD de l'année, mais pour glousser comme un con dans ses charentaises les pieds pas trop loin du radiateur, ça fait des merveilles. En tout cas, ça ne peut certainement pas faire de mal, l'humour comme politesse du désespoir, finalement.
Commenter  J’apprécie          60
Démonstration par l'absurde de certaines dérives de notre société. Les planches finement dessinées avec des plans larges qui s'appuient sur les dialogues, dont certaines sont franchement hilarantes, oscillent entre un humour à la Monty Python et le cynisme de la série Black Mirror.
Commenter  J’apprécie          60
Série des strips humoristiques complètement loufoques et décalés, mais nous rappelant très justement les travers de notre société. Une petite pépite d'humour.
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (1138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5249 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}