EAN : 9782075083515
Gallimard Jeunesse (01/11/2018)
4.5/5   29 notes
Le Poudlard Express file vers la célèbre école de sorcellerie, avec à son bord de jeunes apprentis sorciers en quête de nouvelles aventures. En compagnie de Harry Potter et de ses amis, explorez les coulisses de l'extraordinaire décor du château de Poudlard. Revivez la cérémonie de répartition et retrouvez les professeurs et les salles de classe. Devenez incollable sur l'histoire des quatre maisons, les matières dispensées, le Quidditch et les autres activités extra... >Voir plus
Que lire après Harry Potter : Le carnet magique : PoudlardVoir plus
Après avoir lu le tome 1 des aventures d Harry potter en classe, beaucoup de mes ce2 avaient commandé au Père Noël des objets concernant l univers du petit sorcier: la panoplie de déguisements, les legos Harry potter...
En cette semaine de rentrée, plusieurs de mes élèves étaient heureux de présenter à la classe des livres Harry potter dont cet ouvrage.
C est un beau livre bien construit où on a beaucoup de plaisir à retrouver l univers d Harry.
Le sommaire se décompose en 4 grands domaines: en route pour Poudlard avec notamment la fameuse lettre d admission (dommage en anglais) et le billet de train; le bureau du directeur, les matières enseignées et les activités extrascolaires avec l incontournable quidditch.
Le livre est très complet avec de nombreuses photos mais aussi des autocollants, des cartes de personnages... Les textes sont plaisants à lire.
Chouette livre. Seul bémol : le prix de 19.9 pour 46 pages en petit format. Mais quand on aime Harry....
Livre très intéressant nous apprenant toujours plus sur Harry Potter et la fabuleuse école de sorcellerie, mais pas que! En effet, ce livre est tout aussi intéressant car il dévoile les astuces et techniques très imaginatives qui ont permis aux développeurs du film Harry Potter de créer ce lieu, ces tenues, son ambiance!
Livre non négligeable pour les fans ou même pour ce qui veulent en savoir plus sur le cinéma!
Extrait :
On connait tous ce superbe univers, rempli de magie, qu'est celui de Harry Potter, que se soit par le biais des différents films ou de ses livres. Crée et, du coup, écrit par J. K. Rowling, cela fais un peu plus de 20 ans que cet univers continue, pour ma part, à m'émerveillé. Peut-être est-ce parce que le premier tome est sorti la même année que ma merveilleuse naissance ? le carnet magique ne prend en compte que l'univers des films, il en existe d'autres exemplaires, comme le noël à Poudlard ou le chemin de Traverse (que je compte bien prendre également).

[...]

Le carnet magique qu'est-ce que c'est ? Et bien, c'est un regroupement de diverses infos autours des films, comme par exemple, comment ont été réalisés certains décors, ou certains accessoires. Je trouve tous ça très intéressant, car tout a été pensé afin de rendre l'école vivante, comme par exemple, avec les tableaux d'affichages dans les dortoirs. Ce genre de petit détails que l'on ne remarque pas forcément à l'écran mais qui font peut-être la différence.

On apprend notamment, que Peeves aurait pu avoir son apparition dans les films, mais que celle-ci a été annulé, pauvre Peeves. On a également des anecdotes, notamment avec Tom Felton sur le duel dans Harry Potter et la chambre des secrets. Chose encore plus intéressante, le nom des livres utilisés dans les différents cours, et suivant le professeur (quand celui-ci est connu) ! J'aimerais bien avoir la réplique de certains d'entre eux.

[...]

En bref, si vous êtes un fans de l'univers, que vous adorez avoir quelques goodies et infos supplémentaires sur votre univers préféré, ce livre peut fortement vous intéresser. Dans le cas contraire, rien ne vous empêche de le prendre évidemment, mais je conseillerais plus les livres comme Les Animaux Fantastiques – Vie et Habitat ou le Quidditch – à travers les âges qui contiennent bien plus d'informations.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Encore un livre documentaire sur le thème d'Harry Potter et plus précisément Poudlard, encore une fois surtout basé sur les films. Ce petit livre carré reprend tous les éléments qui font le succès de la série : la lettre d'admission, les fournitures, le Poudlard Express, la cérémonie de répartition, les uniformes, les quatre maisons, le bureau du directeur, les différents cours, le matériel, le quidditch...

Les illustrations sont des photos tirées des films.

Le plus de ce petit livre ce sont les objets qui y sont ajoutés : un ticket de train, des cartes, des autocollants...

Encore un livre qui devrait plaire sans aucun doute à mes élèves !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..