3,1

L'achat cette austenerie a été toute une histoire. Je savais que le roman sortait début juin mais je n'avais pas la date exact en tête. Alors durant trois jours, tous les soies après le boulot, je me suis rendue dans ma librairie afin de me continuer ma petite collection.
Et une fois acheté, je n'ai pas résisté deux minutes avant de commencer.

C'est le deuxième roman d'Abigail Reynolds que je lis et j'ai été absolument conquise par cette nouvelle variation d'Orgueil et préjugés. Abigail Reynolds est en passe de devenir mon auteure para-austenien de référence.

Je suis absolument fan des variations d'Orgueil et préjugés où Mr Darcy prend les commandes de sa destinée.

A la suite de la demande en mariage ratée de Mr Darcy, celui-ci retourne à Londres se morfondre. Mais le Colonel Fitzwilliam lui donne un bon coup de pied au dernière et réveille Darcy de son état léthargique. Ni une, ni deux, il retrouve Mr Bingley à Netherfield dans le seul but de conquérir Elizabeth.
Et on peut dire que Darcy met tous les moyens de son coté pour arriver à son but.

Mr Darcy a l'attitude d'un conquérant. Je suis totalement tombée sous le charme de ce nouveau Darcy qui est toujours aussi fière, peut être même orgueilleux. Il a seulement pris en compte les commentaires d'Elizabeth pour réviser son jugement sur les gens. Mais son orgueil est très présent car c'est ce trait de caractère qui lui permet d'arriver à son but : conquérir le coeur de Miss Elizabeth. Il a un véritable pouvoir de persuasion qui hypnotise littéralement Lizzie.

Lizzie est très convaincante car elle se pose toujours autant de questions et intellectualise tout les mouvements de séduction qu'entreprend Darcy.
La passion entre les deux personnages est très présente et a fait fondre mon coeur d'éternel romantique.

Abigail Reynolds a réussi à dépoussiérer la Régence et à rendre les personnages de Jane Austen très charnels.

J'ignore quand sortira le prochain roman dans la collection Darcy & co, mais une chose est sûre il atterrira très vite dans ma PAL car c'est un véritable plaisir – pour moi – de me plonger à l'infini dans l'univers d'Orgueil et préjugés. Il s'agira d'ailleurs d'une de mes toutes prochaines re-re-relectures dans le cadre du Challenge Jane Austen, ainsi je pourrais essayer d'en faire enfin la chronique sur le blog.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
De toutes les réinterprétations d'Orgueil et Préjugés que j'ai pu lire, celle ci est sans doute l'une des meilleures. Les personnages sont certes assez différents de ceux de Jane Austen, mais leur personnalité est tellement intéressante et prenante que l'on oublie vite que les relations de l'époque n'étaient sans doute pas aussi charnelles.