Que dire de ce livre ? Pas grand chose à vrai dire. Margaux déménage avec ses parents et son frère. Elle rencontre Mathias à qui elle s'attache énormément. Oui, mais voilà, elle doit suivre son père à Kyoto pour trois mois. En plus elle doit jouer la baby-sitter pour sa petite soeur. Autant dire que ce n'est pas la joie. Là-bas, elle tient un cahier de toutes les petites choses auxquelles elle pense : ses notes de chevet. Elle les accompagne de croquis.

Voilà tout ce que j'ai trouvé intéressant dans cette histoire. Histoire d'adolescente qui se cherche, qui éclot dans sa féminité au moment où elle va rencontrer un homme. L'auteur fait vérifier ici l'adage "Loin des yeux, loin du coeur". Même pas émouvant.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Un petit roman qui se lit tout seul, mais qui ne laissera pas chez moi une grande empreinte. Malheureusement, certains comportements des personnages correspondaient difficilement à leur âge / rôle selon moi, et cela m'a régulièrement jetée hors de l'histoire.
Moi qui aime bien lire des romans pour adolescents de temps en temps, je n'ai pas accroché avec celui-ci. Certains de ces romans conviennent également parfaitement aux adultes, mais je trouve que ce n'est pas le cas de celui-ci. Les tergiversations de l'adolescente entre son amoureux resté en France et le beau jeune homme, vivant en couple avec une japonaise, rencontré au Japon m'ont ennuyé. Dommage car j'aime bien l'écriture de Karine REYSSET et j'ai beaucoup apprécié les esquisses de temples ou paysages japonais qui illustrent certaines pages.