Citations sur Mille et un morceaux (47)

Dès qu'on parle, on devient un autre.
Roland Topor
Comprendre ne permet pas de savoir.
Si la connaissance de la vie nécessite une succession d’échecs, je préfère rester ignorant et ne rien savoir de rien pour la simple raison que le prix à payer pour retomber sur mon cul à chaque fois qu’il faut sauter une barrière est trop douloureux.
Le problème avec le courage c'est quand votre ennemi en a aussi.
On aura beau tout savoir, tout manigancer, tout organiser, tout manipuler, penser à tout, le sexe nous déborde.
Philippe Roth
La voix reste la même. Comme le regard. Ni l'un ni l'autre ne vieillissent. Le reste s'affaisse, se décompose, le reste c'est du déchet, mais pas la voix ni la façon de regarder. L'un comme l'autre sont la vie qui demeure intacte du début à la fin.
Ce que j'aime le plus chez les autres, c'est moi!
Francis Picabia
"Oublier c’est se souvenir que tout est beau."
Qui a dit ça?
J’ai oublié.
L’ennui, comme toute chose détestable, peut se révéler, lorsqu’il est de grande qualité, un mets tout à fait savoureux.
Le monde appartient à ceux qui ne ressentent rien.
Fernando Pessoa