Editions 84 (10/03/2010)
Quels sont les mots qui prennent une double consonne ? Comment bien accorder les verbes ? Le pluriel, avec un s ou avec un x ? Les accents, graves ou aigus ? L'orthographe française semble parfois se jouer de nous, avec ses nombreux pièges et anomalies. En 50 jeux, suivis de leur solution commentée. cet ouvrage rappelle toutes les règles qu'il faut connaître et donne des astuces pour mieux les mémoriser.
Il vous fera entrer dans l'histoire des mots pour vous... >Voir plus
Que lire après L'orthographe est un jeu : 50 jeux pour soigner ses maux d'orthographeVoir plus
Ce petit opuscule pratique à trois euros de la collection LIBRIO - Mémo, vous permettra de passer en revue notre langue française. Cinquante jeux pour soigner ses maux d'orthographe. Des accords des adjectifs aux participes passés, des homophones et des homonymes, tout y passe. Un outil pratique à très petits prix pour toutes les bourses et qui permettra à chacun de se remettre à niveau.

Sont courageux ceux qui cherchent à s'améliorer en corrigeant "l'heur ortograf" jour après jour.

Il paraîtrait normal d'écrire le féminin de complet de la même façon que celui de coquet, mais il n'en n'est rien.