AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 46 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Il a plein d'atouts pour lui ce petit livre. Son format par exemple : à l'italienne, il se manipule un peu comme un carnet de croquis (ce qui est pas mal pour un manuel de dessin, enfin presque). Son humour aussi : dessiner une vache, un peu à la façon de Saint-Exupéry et son mouton (mais avec beaucoup plus d'humour et moins de poésie). le dessin de Ronan Badel enfin : simple, drôle et expressif.
Un prix sorcière en 2015 ? oui, logique !
Commenter  J’apprécie          161
J'ai beaucoup ri au fil des pages tournées lors de la lecture de ce petit album. Cela commence comme une leçon de dessin tout à fait sérieuse au niveau du texte mais complètement décalée au niveau des illustrations... Plusieurs surprises et rebondissements au fil des pages! A découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          130
Vous voulez apprendre à dessiner une vache alors n'achetez surtout pas ce livre. Quoique si on suit vraiment les consignes vous aurez une superbe vache ... verte. Mais attention à cette vache elle peut se révéler particulièrement dangereuse. Mais aucune inquiétude si tu es en train de dessiner tu dois surement posséder l'arme magique pour t'en sortir : une gomme.

Finalement il existe peut-être une autre méthode pour dessiner un vache. Alors reprenons..Cette fois il faut juste un peu de patience et ne pas oublier de garder l'objet magique, il peut encore servir..

Un album totalement loufoque, "vachement" drôle qui faire rire les enfants. Et une fois le livre refermé et bien on recommence l'histoire car cette méthode de dessin atypique est vraiment irrésistible et on a envie de la découvrir encore et encore. Testé et approuvé sur des enfants à partir de 4 ans.

Allez raconte encore une fois....

Un petit format rectangulaire, qui s'ouvre vers le haut donne une note originale à ce livre aussi vert qu'une vache peut l'être.
Commenter  J’apprécie          110
Voilà un album surprenant.
Par son format (11cm sur 20 de haut) et son sens de lecture (il faut tourner le livre pour le lire dans le sens de la longueur).
Par la couleur choisie par l'auteur : un vert fluo qui accroche l'oeil, pour les illustrations du crocodile notamment, le reste étant simplement crayonné.
Cet album joue constamment sur l'humour au second degré puisqu'il prétend permettre d'apprendre à dessiner une vache. Sauf que la vache ressemble plutôt à un crocodile, qui prend vie, qui s'impose, omniprésent, envahissant, dont on ne peut pas se débarrasser…
Tout l'humour passe par ce décalage entre le texte et l'image et par l'absurdité des situations. Un humour aisément compréhensible pour les enfants qui adorent cette histoire.
Désopilant !
Commenter  J’apprécie          70
Oh mon dieu ! J'ai oublié ma gomme !!!!

Hilarant, autant pour les adultes que pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          60
Un album tout simplement grandiose ! L'idée est fabuleuse et la façon dont le dénouement est amené terriblement amusante. Les dessins sont simples et parfaitement adaptés au style du récit. Difficile d'en dire plus sans ôter la surprise, c'est juste le genre d'album qu'il faut lire par soi-même pour s'en faire une idée.
Commenter  J’apprécie          40
Il est rare qu'un livre me fasse sourire tout du long ou même rire, mais celui-ci est parvenu à faire les deux ! Ce petit côté ironique et expert des étapes nécessaires pour dessiner une vache n'ont de cesse de surprendre le lecteur. L'album nous donne même des conseils au cas où notre vache ressemblerait à s'y méprendre à un féroce crocodile ! Pratique, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Ah ! J'adore ce livre. Cette écriture, cet humour, les dessins. J'adore j'adore tout. Je pense qu'on va BEAUCOUP l'offrir autour de nous. Je remercie la bibliothèque de Clohars-Carnoët (Finistère) de nous l'avoir fait découvrir, et j'ai hâte de le lire à haute voix à des enfants pour qu'ils apprennent à dessiner une vache !
Commenter  J’apprécie          00
Coup de coeur pour ce petit livre au format original et à l'histoire qui sort de l'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
À partir de 6 ans

Le format atypique, la simplicité du trait, assortis à l'humour décalé ont follement réjoui petits et grands. Lecteurs trop sérieux s'abstenir ! Une vraie réussite !

Lien : http://biblio001.brest-metro..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20246 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}