LouisedeGroot il y a 2 semaines
    weslo a dit :

J'ai lu sur Instagram   qu'il y avait un fan club Mars 2221  sur babelio . Une idée qu'elle est good ! Par contre je comprends pas bien pourquoi babelio se limite à un (super) bouquin de Lansdale comme conseil de lectures après Mars. Il faut dire que Mars 2221 est tellement... "atypique" comme on dit faute de mieux.. Malgré tout on pourrait peut-être profiter de ce fan club pour faire des suggestions ? Je commence : Hippocampe Twist

Ok pour Hippocampe Twist  (que je viens de terminer, sniff) c'est même indiscutable. Ensuite je verrais bien un titre de Heffi Grecker, le pseudo de Franck. Pourquoi pas L`Arrière-cour des miracles  ? Le personnage de" Gabriela" annonce un peu celui d'"Anthéa" je trouve.
    vaillanta il y a 2 semaines

weslo a dit :

Entièrement d'accord. Et maintenant ? Franchement, à part les autres Heffi Grecker   il va être difficile de conseiller des livres à lire en sortant de Mars 2221  sans donner dans l'à-peu-près. Je dirais que l'ombre du père Louis-Ferdinand Céline  plane  sur la vision que Franck Richard  nous propose du monde. En moins amer et surtout plus... digeste !
    cocobeaupied il y a 2 semaines

weslo a dit :

C'est vrai que le gamin d'Hippocampe Twist n'est pas sans rappeler celui de Mort à crédit
    StPlay il y a 2 semaines

weslo a dit :

Je dis peut-être une bêtise mais les "bipèdes à poil ras" s'entendraient bien avec Le troupeau aveugle - Intégrale  de John Brunner   non ?
    noemiedreyfus il y a 2 semaines

weslo a dit :

Je confirme ! Et se sentiraient parfaitement à l'aise dans La conjuration des imbéciles , je trouve
    clamidia818 il y a 2 semaines

weslo a dit :

Et si on disait que, pour faire suite à Mars 2221babelio  peut conseiller n'importe quel roman pêchu, généreux, drôle et intelligent et qu'ils ne risquent pas de se tromper ?
    vanalix373 il y a 2 semaines

weslo a dit :

Auquel cas, puisque Hippocampe Twist  bénéficie du même curieux traitement que Mars 2221   Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire   me semble faire partie du lot !
    michelleloewen il y a 2 semaines

weslo a dit :

Je vous entends déjà rigoler mais d'un seul coup j'ai pensé à Jules Verne ! Voyage au centre de la Terre
    Polarman il y a 2 semaines

weslo a dit :

À une planète près mais pourquoi pas ? Quant au style, c'est une autre paire de manches
    noemiedreyfus il y a 2 semaines

weslo a dit :

Et si on disait que, pour faire suite à Mars 2221babelio  peut conseiller n'importe quel roman pêchu, généreux, drôle et intelligent et que, ce faisant, ils ne risquent pas de se tromper ?

clamidia818 il y a 2 semaines

weslo a dit :

Auquel cas, puisque Hippocampe Twist  bénéficie du même curieux traitement que Mars 2221   Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire   me semble mériter sa place sur la liste

DarqueVador il y a 2 semaines

weslo a dit :

Le Portrait de Dorian Gray   serait le livre de chevet de Lapsonami que ça m'étonnerait qu'à moitié ;)
    amedeerambert il y a 2 semaines

JohnnyTheFox il y a 1 semaine

Swang il y a 1 semaine

Claro

Au secours ! les bots babelio   ont trouvé des trucs à lire après Hippocampe Twist
    marcelspoque il y a 1 semaine
    Swang a dit :

T'as raison au secours
    Stephanederadis il y a 1 semaine
    marcelspoque a dit :

Swang a dit :

T'as raison au secours

Vous êtes durs. Ça part d'un souci de bien faire
    amedeerambert il y a 1 semaine
    Avis à la population : il est à nouveau possible de ne pas mettre fin à ses jours de lecteur-ice une fois terminé Mars 2221  !
    martialkoch il y a 1 semaine

Je passe mon tour
    StPlay il y a 1 semaine
    martialkoch a dit :

Je passe mon tour

Moi pareil. En tout cas on nous parle plus de Joël de Rosnay, c'est toujours ça de gagné

Pour participer à la conversation, connectez-vous