Les sorcières de Hollow Cove tome 4 sur 11

Joëlle Da Cunha (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0B6D3GXHN
(10/10/2022)
4.6/5   5 notes
Une nouvelle magie menace notre communauté paranormale et cherche la domination. Quelque chose s’éveille dans la nuit, et franchement, ça commence à sentir mauvais. Au premier sens du terme.

Maintenant, je suis un Merlin, et mon plan est très simple : intervenir, protéger ma famille et mes amis, et vaincre ce nouveau mal. Mais bien sûr, ce n’est pas aussi facile. Un seul faux-pas pourrait conduire au désastre.

Bientôt, je me retrouve ju... >Voir plus
Que lire après Les sorcières de Hollow Cove, tome 4 : Menace magiqueVoir plus
C'est avec plaisir que je poursuis la lecture de cette saga - qui chose est plutôt rare - m'a complètement envouté.

L'on découvre un peu plus la ville de Hollow Cove, mais surtout, l'on en apprend davantage sur la famille et les origines de Tessa Davenport, après l'apparition de zombies, qui vient troubler la quiétude des lieux.

Dans cet opus, Kim Richardson parvient à se démarquer de ses pairs, sous 2 aspects :

Premièrement, outre la magie et le côté surnaturel, l'auteur donne une dimension familial à son ouvrage. La mère de Tessa fait son grand retour, mais également et surtout, revient également sur sa grand-mère, qui malgré le fait qu'elle soit décédée reste une puissante et redoutable sorcière !

Et deuxièmement, les zombies / morts-vivants sont abordés sous un aspect pour le moins original. Alors que l'on a l'habitude d'assimiler ces créatures fantastiques à des méchants", Kim Richardson les fait revenir sous un tout autre aspect. Si ce sont bien des personnes décédées, elles conservent malgré tout leur âme et retrouvent leurs personnalités, souvenirs, etc et sont donc "gentils".

Un ouvrage qui permet de s'ancrer un peu plus dans l'univers de Tessa Davenport, tout en découvrant ses origines et son passé familial.

C'est avec plaisir que j'enchaîne avec le Tome 5 !