Autant j'avais aimé le premier tome, autant j'ai du mal sur les suivants et plus ça va, pire c'est.
J'ai ajouté celui-ci, malgré tout, quand j'ai appris que le sixième tome serait le dernier.
Je me suis dit qu'il valait peut-être la peine de savoir comment l'auteur ferait terminer le monde des particuliers.

Ca fait presque 3 ans, tout de même, que j'ai terminé le tome 4. Il a donc fallu que je cherche dans ma mémoire quel particulier correspond à quel prénom. Je suis rassurée sur le fait que cette fois ma mémoire est bonne !
Hormis ça, Jacob et les particuliers continuent à traverser les boucles, à ne pas obéir à Miss Peregrine, ni aucunes ombrunes. On découvre le personnage de Noor et son pouvoir.
Les scènes décrites entre les sépulcreux et les morts-vivants sont assez dégueux ou mon imagination en a trop fait !

Je me suis un peu ennuyée sur la seconde partie. Il y a certains passages très longs et on tourne en boucle (oui, celle-ci est facile).
Je lirai le tome 6, pourvu que l'information ne soit pas fausse et que ça soit bien le dernier ! Et surtout, que l'auteur est relevé le niveau de cette saga.
J'ai préféré ce tome par rapport au précédent.
Jacob et ses amis après avoir retrouvé Noor se lance dans une enquête pour retrouver la dernière chasseuse de creux et en même temps les ombrumes leur demande de les aider à maintenir la paix entre les clans d'Amérique.

Le rythme est plus enlevé dans ce tome. On apprend à connaître Noor et on retrouve tous les personnages auxquels on s'est attaché.
Dans ce tome, ils ont tous grandi et travaillent maintenant main dans la main avec les ombrumes. Même Jacob commence à ne plus se comparer à son grand père.
J'ai hâte de lire la fin
La confrérie des oiseaux est le cinquième tome des aventures de "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Et, pour ma part, c'est une déception.

J'ai adoré les quatre premiers tomes mais celui-ci, j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire. C'est redondant dans les actions et j'ai trouvé que les personnages avaient des réactions immatures voire incohérentes parfois. Comme si il ne leur était jamais rien arrivé auparavant et qu'il n'avait pas acquis d'expérience. D'autant plus que l'auteur use des mêmes ficelles et on devine là où il nous emmène assez rapidement.

Je ne sais pas si j'en attendais trop où si Ransom Riggs s'est un peu perdu en cours de route mais la magie des premiers tomes n'a pas du tout opéré avec moi dans celui-ci. Je suis super déçue.
En fait je trouve ce tome décevant car j'en attendais bien plus.
Le fait que dans le tome précédent on retrouvait les particuliers dans le monde actuel m'avait beaucoup plu. Je m'imaginais mille scénarios dans lesquels ils devaient apprendre à vivre comme des adolescents normaux, mais déjà par rapport à cela c'est très décevant car ils n'ont pas trop eu d'interaction avec les XXIème siècle.
Puis après, j'étais trop contente de l'évolution de Jacob, qui prend ses responsabilités, veut aider la cause des particuliers, va à l'encontre des décisions des Ombrunes s'il ne les considère pas biens. Mais dès qu'il commence le travail que faisait son grand-père avant, bah ça ne dure pas longtemps avant qu'ils se fassent (encore) couper dans leur élan. du coup à part une 'mission' partiellement faite, on a rien. Son envie de suivre les pas d'Abe s'arrête là. Si on rajoute à cela que malgré toutes les aventures qu'ils ont vécu les enfants (de pourtant bientôt 100 ans) ont réellement des réactions d'enfants inconscients des risques. Y a quasiment jamais de plan mis en place. Quand y en a un, on ne le voit jamais appliqué jusqu'au bout puisqu'ils sont toujours arrêtés par quelqu'un (les estres, les ombrunes ou autre). Mais malgré tous ces obstacles, aucun n'est jamais blessé, c'est un miracle.
Puis avec ces nouveaux tomes je m'attendais à une nouvelle intrigue différente de la première trilogie, et au départ j'avais l'impression que ça partait dans ce sens, mais en fait non en revient en boucle sur les estres et Caul et je trouve ça nul de ne faire tourner l'histoire que sur ça alors que y a grave du potentiel pour autre chose.
Et pour finir, la relation entre Jacob et Emma. Maintenant qu'ils ont le moyen de vivre leur best life ensemble sans risque de vieillissement accéléré, on a Emma qui a encore un amour éternel pour Abe, et on a Noor qui arrive et dont Jacob tombe amoureux en même pas 2 jours. Bref, sentiment d'inachevé dans la relation Jacob/Emma où finalement à part quelques baisers on a rien eu.

Franchement je suis déçue parce que l'univers a un potentiel de fou, mais l'auteur semble tourner en rond sans savoir quoi inventer pour rallonger sa saga.
Cinquième tome de la série, « La confrérie des oiseaux » n'aura pas prolongé l'effet d'engouement de l'opus précédent. L'histoire se poursuit de manière classique pour cet épisode sans jamais provoquer de réel enthousiasme.

Une lecture un peu plan-plan qui permet au moins de réunir la vieille équipe de Miss Pérégrine et de faire le point sur les relations entre ses différents membres.

J'attends donc un peu plus du prochain tome que, malgré tout, je n'esquiverai pas. En tant que livre-objet, chaque tome vient compléter l'ensemble et tous s'harmonisent parfaitement.
Bien que j'avais hâte d'avoir ce tome 05 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, j'ai attendu cinq mois avant de me le procurer et sept mois pour le lire (publié en septembre 2020, acheté en février 2021 et lu en avril 2021).

J'étais très contente de retrouver Jacob et ses amis, comme pour les précédents tomes. Dans ce tome 05, nous continuons de suivre les aventures de Jacob, Olive, Millard, Emma, Noor et les autres enfants particuliers.

Ce cinquième tome s'inscrit dans la lignée des précédents, avec de nouveaux personnages et d'anciens personnages qui reviennent. La présence des photos est toujours plaisante, bien qu'elles n'apportent pas grand chose à l'histoire, contrairement aux précédents tomes. L'histoire est toujours aussi remplie de rebondissements et de révélations, néanmoins, je me suis ennuyée durant ma lecture. Je me suis posée la question de la nécessité de ce tome 5, j'ai eu l'impression de revoir ce qui se passait dans les précédents tomes. J'ai eu peu d'intérêt durant ma lecture. Comme si l'auteur s'était perdu en cours de route dans son histoire ; comme s'il avait voulu faire durer sa série, étant donné que la trilogie de base a très bien marché et est géniale. J'ai peur que ce tome 05 (et le 6e et dernier tome) gâche tout ...

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Après avoir lu tous les tomes de cette série, je me suis embarquée pour la suite des aventures des enfants particuliers.

J'avoue que le début de cette lecture m'a quelque peu déstabilisée: cela faisait un long moment que j'avais lu le tome 4; et n'ayant pas relu les dernières pages juste avant, je me suis sentie perdue. J'ai mis au moins trente pages pour raccrocher les deux bouts...
Après, on retrouve toujours l'écriture simple et fluide de l'auteur. Les aventures sont toujours là mais avec un semblant de déjà vu (oui, ok! déjà 4 tomes avant...), ce qui manque un peu d'entrain pour lire la suite. Toujours les mêmes personnages qui sont les héros (que j'apprécie) mais ça fait de l'ombre à certains que j'aurai aimé découvrir davantage.
La fin me laisse pentoise: les éléments de réponse arrivent très vite sans qu'il n'y ait de réelle construction. le final est une porte ouverte pour la suite mais me laisse dans l'inconnu: je n'ai pas trouvé le lien entre l'épilogue et le dernier chapitre. J'ai même presque envie de relire les dernières pages pour voir ce que j'ai loupé...

Un moment sympa mais qui devient redondant...