Sympathique histoire qui nous entraîne encore une fois dans l'ouest de Cork. Après avoir lus les 7 soeurs cette histoire est construite dans le même format où l'on est replongé dans le passé tout du long. Ça ne me déplaît pas mais j'aurais peut-être du lire qutre chose entre les deux pour varier.
Je ne trouve pas particulièrement utiles voir perturbants les interventions d'Aurora entre les chapitres mais ce n'est pas gênant
Encore un très beau roman. Bravo Lucinda Riley.
Un roman historique , d amour , de danse et de femmes courageuses.
Nous suivons deux familles sur une période de 100ans , tous commence et se termine en Irlande dans le comté de Cork , paysages sauvage avec ses falaises. Nous fesons la connaissance d Aurora destinée à une carrière de danseuse et de Grania , au fils des pages nous découvrons l histoire de deux familles et de leurs ancêtres sur fond de ballet.

J'ai découvert Lucinda Riley avec l'univers des 7 soeurs, qui m'avais vraiment plus.
en lisant ce tome, je n'est franchement pas été déçue. Une histoire complexe, qui nous fait tourner les pages afin de découvrir de nouveaux éléments pour mettre en lien tous les personnages que nous rencontrons sur différentes époques et sur les différents continents. Une fois commencer nous avons qu'une seule envie découvrir ces nombreux non dits et secrets.
Grania, une mère qui est en deuil suite à la perte d'un bébé, rencontre Aurora, une fillette en deuil suite à la perte tragique de sa mère. Deux ces deux personnages nous découvrirons qu'un lien indéfectible. Pour quelle raison ces deux familles sont elles liées à travers les décennies ?
Une roman bien ficelé, j'ai adoré cette lecture
Grania Ryan est de retour pour quelques semaines chez ses parents, en Irlande. Bien loin de la frénésie de la ville à laquelle est habituée, elle veut profiter de cette parenthèse pour faire le point sur sa vie, sur sa relation Matt, sur les épreuves qu'elle a récemment endurées.
C'est là qu'elle va rencontrer Aurora Lisle, petite file atypique mais très attachante, dont la famille semble liée à la sienne depuis des générations…

Sans surprise, j'ai retrouvé les codes de l'autrice que j'adore : double-temporalité et secrets de famille. Et comme d'habitude, j'ai été particulièrement touchée et happée par l'histoire du passé, truffée de rebondissements et totalement addictive !
On découvre petit à petit l'histoire des Lisle et des Ryan, dont les destins s'entremêlent depuis plus de cent ans. J'ai d'ailleurs bien apprécié l'arbre généalogique proposé en milieu de roman. Je m'y suis bien souvent référée, preuve de la complexité des liens entre les deux familles 😉

Dans ce roman on parle d'amour, de coeur brisé, de maladie, de deuil, de reconstruction… une très belle palette d'émotions !
Petit bémol néanmoins, j'ai trouvé que le personnage d'Aurora manquait un peu de crédibilité : on frôle parfois le fantastique, et son comportement dans la deuxième partie du roman m'a semblé trop mature pour une fille de son âge…A part ca, c'est du beau Lucinda Riley ! 😊
Mon premier Riley ! Il m'en aura fallu du temps pour que je passe le cap ! Pourtant j'ai le premier tome des 7 soeurs qui m'attend bien gentiment depuis des lustres dans la biblio mais non!

Il aura fallu attendre que je retourne la 4eme de la jeune fille sur la falaise et que je vois que l'histoire se passait en Irlande ! Et c'est vrai que le roman est très bien construit : plusieurs périodes abordées entre le présent entre les États Unis et l'Irlande, et deux époques qui se suivent à Londres et en Irlande pendant la 2eme guerre mondiale.

On y suit les destins des familles Ryan et Lisle qui semblent toujours liés et qui se retrouvent, se croisent et se recroisent, toujours durant cette saga familiale. Plusieurs personnages marquants dont la narratrice majeure de l'histoire : Aurora Lisle. Mais j'ai eu un coup de coeur pour la période de guerre, qui traitait des arrières grands parents d'Aurora. Un Londres qui tremble, des femmes qui s'émancipent, et le début des rapprochements de ces deux familles.

Histoires de vie, secrets de famille, condition de la femme, souvenirs, Lucinda Riley nous emporte dans son Irlande natale et c'est un pari réussi !
En bref, une fresque familiale dans les décors de l'Irlande. Quelques longueurs se font ressentir dans la partie du passé, mais l'ensemble est un bon page-turner qui plaira aux amateurs de secrets enfouis et de destins malmenés.

Si vous aimez la plume de Lucinda Riley, vous apprécierez forcément ce roman. La construction et l'alternance des époques m'ont beaucoup fait penser au premier tome de sa saga, "Les 7 soeurs".
J'y ai retrouvé les mêmes ingrédients avec des personnages forts mais blessés, ainsi que, malheureusement, quelques passages plus lents.

Néanmoins, j'ai aimé passer un moment dans la lande irlandaise d'hier et d'aujourd'hui. On se projette dans les descriptions des paysages. Lucinda Riley a également réussi à développer des personnages complexes, avec une histoire familiale qui traverse les époques et impacte les différentes générations. L'arbre généalogique fourni en milieu de récit tombe à pic pour ne pas s'y perdre puisque les liens relationnels vont s'emmêler plusieurs fois.
J'ai eu un peu plus de mal à m'intéresser aux parties sur New-York, à cause de révélations peu surprenantes à mon goût et d'un personnage masculin aux idées obsolètes sur le couple et le mariage.

L'intrigue est intéressante, même si je m'attendais peut-être à quelque chose de plus sombre. de nombreux sujets sont abordés, certains très lourds, mais on reste dans une lecture contemporaine plutôt classique : on ne manque pas d'émotions, mais il m'a manqué quelque chose qui me percute vraiment pour que cette lecture me reste en mémoire longtemps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un beau roman de Lucinda Riley mais celui-ci m'a moins séduite que tous les autres déjà lus.
La faute sûrement à beaucoup de personnages et au fait que j'avais du mal sans cesse à savoir qui était qui (entre le passé et le présent et le fait qu'il y ait deux familles, c'était un poil compliqué).
La faute aussi à quelques passages assez longs et assez lents par-ci par-là.
Mais la fin était riche en émotions ! Je ne m'attendais absolument pas à ça et je suis ressortie toute chamboulée de ma lecture !
Je découvre Luncinda Riley avec ce roman.
Une histoire qui nous embarque dans la vie d'une petite fille de huit ans Aurora qui vit seule avec son père dans la grande demeure familiale en Irlande après la mort tragique de sa maman. Elle fait la connaissance de Grania une jeune femme du village qui vient de revenir chez ses parents après avoir fui son quotidien aux Etats Unis suite à une fausse couche. Ces 2 filles vont se trouvé et se lier tout en découvrant une histoire familiale compliquée.
Un bon roman qui nous laisse en suspend jusqu'à la fin malgré certaines longueur dans le déroulé de l'histoire
Pas tout à fait un coup de coeur...
Je dois vous avouez que je suis une grande fan de Lucinda Riley depuis ma lecture des sept soeurs, j'ai donc décidé de lire toutes les oeuvres de cette dernière et donc de me faire un petit marathon Lucinda.

Ce tome est différent des autres de part sa narration, vous le comprendrez dès les premières pages c'est Aurora Devonshire qui nous compte finalement son histoire. Il est également un peu plus complexe il compte énormément de personnages qui sont quasiment tous de près ou de loin apparenté aux mêmes familles et les liens s'emmêlent tout au long de l'histoire, alors certes, Lucinda nous a quand même fourni un arbre généalogique que vous découvrirez en pleins milieux du livre (j'aurai préféré qu'il soit à la fin ou au début, histoire de pouvoir aller le vérifier de temps en temps) cependant malgré cet arbre généalogique, je suis quand même parfois restée un peu perdue, comme sur la provenance du père de Grania, John Ryan. Est-il un cousin éloigné remarié à une cousine germaine ? Complexe.

Dans l'ensemble, je retrouve vraiment la plume de Lucinda à chaque chapitre, avec des rebondissements jusqu'à la fin, même si parfois ceux-ci sont assez prévisible, pas comme dans ses autres titres (où alors c'est mois qui commencent vraiment à trop cerner l'esprit de Lucinda, ce qui est fort probable quand je lis les autres critiques, il va falloir que je pense à faire une petite pause, pour pouvoir garder toute la magie de ses romans).

Mais au fond, on y retrouve tout de même tout ce que l'on aime chez l'auteure, des sujets poignants et déchirant, qui mettent vos émotions en vrac tout au long de la lecture. Une merveilleuse histoire sur les liens familiaux, l'amour et autres petits secrets que l'ont adorent découvrir. Il est toujours très addictif, on plonge rapidement dans l'histoire et on se laisse vraiment guider par cette plume merveilleusement douce et fluide.

Les personnages sont assez attachant, j'ai assez bien aimé Matt, Aurora quant à elle est vraiment captivante par contre, si j'ai apprécié le caractère de Grania au début, avec la famille Devonshire et sa propre famille, je dois bien vous avouez, qu'elle m'a quand même pas mal énervée sur la fin (je n'en dirais pas plus, je vous laisse en juger par vous même).

Dans l'ensemble, c'est quand même une très belle réussite, oui comme d'habitude, Lucinda ne nous déçoit vraiment jamais et quand bien même j'ai pu râler un peu durant cette critique sur les rebondissements assez prévisible pour moi, je lui pardonne entièrement car le rebondissement final, et bien en toute honnêteté je ne l'ai pas vu venir et il m'a complétement retournée !
Encore un excellent roman de Lucinda Riley,j'ai précédemment lu les 7 soeurs et je dirai que j'ai encore plus aimé. Il est construit un peu de la même façon avec une histoire dans l'histoire qui font lien peu à peu avec un retour dans le passé.
Les personnages sont attachants,j'étais même un peu triste de les quitter à la fin du livre!