AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 832 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alors que Greta n'a aucun souvenirs de son passé depuis un accident survenu des années plus tôt, son vieil ami David Marchmont l'invite à passer Noël à Marchmont Hall, une demeure que Greta a quitté 30 ans plus tôt. Ce séjour aidera Greta à se souvenir de son histoire, ainsi que de celle de sa fille Cheska.

J'ai encore une fois été complètement embarquée par la plume De Lucinda Riley qui nous conte l'histoire des femmes de Marchmont Hall. Une histoire captivante et riche en rebondissements ! J'ai adoré retracer l'histoire de Greta alors qu'elle retrouve ses souvenirs et découvrir la vie tumultueuse de sa fille Cheska ainsi que l'impact de celle-ci sur sa propre fille Ava.

L'autrice a su transmettre à la perfection cette histoire familiale sur 3 générations. Les personnages sont décrits avec leurs forces et leurs faiblesses ce qui ajoute encore plus de réalisme et nous fait avoir des sentiments plus ou moins complexes envers eux. Une histoire contant la famille, l'amour et l'amitié que je vous recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          40
Déjà avant tout de chose, ENORME coup de coeur pour ce roman, complément captivée par la plume de lucinda riley depuis avoir lu la saga des sept soeurs, j'ai trouver L'ange de Marchmont Hall encore plus addictif ! 
Comme elle le fait si bien on se retrouve à voyager dans les génération entre Greta; la mère; Cheska la fille et Ava la petite fille.
Les personnages ont des caractères complexe, qui fait que parfois on les déteste vraiment. le poids des non-dit et des secret de famille laisse des traces indélébile.

Bref je me suis totalement laisser transporter dans le drame familiale, dévorant en 3 jours 700 pages... Un livre qui devais me faire jusque à la fin de l'année ! 
Quelque regret cependant de ne pas voir réapparaitre quelque personnage qui aurai pu donner un petit coup de pep's a l'histoire. Comme Max ou Bobby.
Commenter  J’apprécie          40
Encore un énorme coup de coeur pour un des livres de Lucinda Riley, une fois dans l'histoire on ne lâche plus le livre, j'ai été emporté par l'histoire de Greta qui trente ans passés quittait Marchmont Hall une merveilleuse demeure en plein Monmouthshire.

Elle retourne pour Noel ayant été invitée par son ami David Marchmont, sauf qu'elle ne se souvient plus de rien, pour cause d'un tragique accident ayant effacé vingt ans de sa vie. Sauf qu'en faisant une promenade, elle va voir une tombe où est enterré un petit garçon et cela va raviver des souvenirs, avec David elle va retrouver la mémoire mais aussi ce rappeler de sa fille Cheska.

Une lecture remplie d'émotions, de suspens, de rebondissements. A la fin je ne me suis pas attendu à cela.

Si vous aimez les sagas familiales, les secrets de famille, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman est juste fou, on revit le passé de Greta en même temps qu'elle, ce qui donne à cette lecture une saveur de téléfilm de l'après-midi avec des rebondissements à chaque étapes de sa vie. Lucinda Riley a réussi à travers sa plume a me mettre le doute, à savoir si son roman était inspiré d'une histoire vrai et si cette famille à vraiment existé, elle arrive aussi a nous faire aimer toute personne qui ont une place particulière dans la vie de Greta même les plus sombres comme Cheska.
Arrivée à la fin de ce roman nous avons beaucoup de mal a dire en revoir à cette famille à qui on s'attache au fur et à mesure de la lecture et qui nous a chamboulé durant 710 pages.
Second roman de Lucinda Riley et c'est encore un coup de coeur, cette auteure est vraiment impressionnante.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on se lance dans un roman de Lucinda Riley, ce sont souvent les livres de 700 pages minimum.

Dès les premières pages, je me suis sentie immédiatement imprégnée par la beauté du lieu, l'immense demeure de Marchmont Hall. Une bâtisse luxueuse mais aussi très chaleureuse. Mary, la gouvernante est adorable avec ses hôtes et se met toujours à disposition.

Nous découvrons l'histoire de cette famille sur trois générations de 1945 à 1985. Les retours dans le passé apportent une autre dimension et aussi une meilleure compréhension du drame familial qui se met en place.

Les personnages sont tous très attachants. David incarne à merveille l'homme idéal que toutes les femmes souhaiteraient rencontrer. Greta et Cheska m'ont beaucoup émue mais j'avoue qu'elles m'ont un peu agacé par leur orgueil et leur folie.

L'ange de Marchmont Hall est une histoire de rencontres, de séparations, de sacrifices et de retrouvailles. Les non-dits et les désillusions font qu'on ne s'ennuie jamais. L'écriture est captivante et on on fait le lien avec le titre du roman. J'ai trouvé quelques petites longueurs vers la fin.

Une histoire qui nous rend compte du côté éphémère de la notoriété dans le monde du cinéma. Un magnifique roman qui est passé très proche du coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Pour ma part je l'ai découverte cet été quand ma belle mère, mes copines dévoraient ses livres sur les 7 soeurs. Donc je me suis lancée dand une aventure en solo, d'abord. Je suis tombée en amour de son style associant drame psychologique, amour, lignée familiale et histoire.

Ce livre est une petite merveille.
On traverse le temps avec Greta sur trois générations de femme. de ses premiers moments en tant que jeune femme enceinte, abandonnée, qui se retrouve à Marchmont et où sa vie va basculer. Son destin sera lié à jamais à cette maison de Marchmont alors qu'elle cherche à la fuir. Après un accident tragique, elle perd la mémoire. Et c'est à Noël, qu'elle revient dans ce lieu quitté depuis plus de 20 ans, et certains souvenirs vont revenir.

C'est palpitant et on se laisse guider car on ne sait absolument pas où l'autrice nous embarque.
Commenter  J’apprécie          30
Une saga familiale, s'étendant sur trois générations de femmes, absolument captivante.

Certes, je m'attendais à des secrets de famille, une double temporalité… mais ce roman a dépassé mes attentes, en prenant une tournure que je n'avais pas imaginé, où mon état de tension a été proche de ce que je peux ressentir à la lecture de certains thrillers psychologiques.

Autre point positif : la double temporalité ne se fait pas d'un chapitre à l'autre. Les chapitres sur le passé sont longs et ceux se déroulant en 1985 moins présents, ce qui a facilité mon immersion dans ce roman.

Nous suivons donc Greta, qui, en 1985 à 58 ans et a perdu la mémoire bien des années auparavant. D'après les médecins, elle pourrait se souvenir, mais son esprit s'y refuse. Pourquoi ? Quelles épreuves a-t-elle pu traverser ? Puis nous nous retrouverons en 1945 , alors que celle-ci n'a que 18 ans, pas un sous en poche et doit danser à demi nue pour survivre. Vivant à Londres, un GI américain l'a demande en mariage, ignorant son métier de subsistance. Lorsqu'il l'apprendra, il l'a quittera. Or, Greta découvre qu'elle est enceinte. Son ami bienveillant, David, l'envoie alors à Marchmont Hall pour prendre soin d'elle.

Greta et sa descendance m'ont fait passé par tout un tas d'émotions contradictoires. Je n'ai pu m'empêcher d'aimer ces personnages, pour finalement, ne pas comprendre certains de leurs choix, de leurs actes … quelle saga familiale haletante. Sans doute mon roman préféré de l'autrice pour le moment.
Commenter  J’apprécie          30
ayant connu Lucinda Riley via les 7 soeurs, j'ai voulu la découvrir autrement et je ne suis pas déçue.
j'ai trouvé cette histoire très intéressante. l'histoire de Greta qui suite a un accident à perdu la mémoire la retrouve peu à peu
on découvre l'histoire de Greta, sa fille Cheska ainsi que David, Ava et tous les autres.
un début certes un peu lent mais une fois plongé dedans, il est dur de le reposer.
j'ai trouvé l'écriture fluide. juste une erreur de nom à un moment - sans doute un problème de retranscription.
une belle oeuvre avec beaucoup de sentiments qu'il soit puissant comme l'amour ou dangereux comme la psychose.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été happée par cette grande saga romanesque comme j'aime en lire parfois.
Nous suivons trois femmes, trois générations qui se suivent de la grand-mère à la petite-fille. Ce roman nous offre une histoire qui s'étend sur quarante ans de leur vie avec des alternances entre le passé et le présent.
L'Ange de Marchmont Hall ne souffre d'aucune longueur, d'aucun temps mort et le lecteur a continuellement envie de connaître la suite. Pour ma part, ce fut toujours un plaisir de me replonger dans ma lecture et de retrouver les personnages. Lucinda Riley a su nous les rendre proches et j'avais vraiment l'impression de me trouver à leurs côtés. Ceci a contribué au fait que je me suis attachée à eux. Je les ai trouvés fouillés avec une psychologie très intéressante. de plus, ils vivent une réelle évolution au fil des pages et des événements. …
Lien : https://humbleavis.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Découvrir un nouveau roman de Lucinda Riley, c'est comme manger sa pâtisserie préférée mais à laquelle on n'a droit qu'une ou deux fois par an. Un plaisir certain, instantané et qui se savoure jusqu'à la dernière bouchée.

Greta revient, après 30 ans, dans la magnifique demeure Marchmont Hall. C'est son vieil ami David qui l'a convaincue d'y retourner. Il espère que ces lieux chargés d'histoire lui permettront d'enfin retrouver la mémoire. Lucinda Riley nous embarque dans le tumultueux passé de Greta qui lui revient sous forme de bribes. Il sera déclenché par une découverte bouleversante dans le parc enneigé de Marchmont Hall.

Dès les premières lignes, j'ai su que Greta allait me plaire. Son histoire m'a émue aux larmes. La voir évoluer et encaisser les coups durs de la vie était une expérience de lecture émotionnellement riche. J'ai dévoré ce roman dont l'histoire se déroule entre 1945 et 1985 et c'est Greta qui ouvre le bal du passé. le passé d'une saga familiale qui nous permettra de faire la connaissance de trois générations de femmes.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Greta. Elle était humaine et a fait bon nombre d'erreurs dans sa vie. Elle était très naïve au début du roman et pensait que son bonheur dépendait des hommes. La société a bien ancré dans son inconscient l'idée qu'une femme avait besoin d'être protégée par un homme et par le mariage, sinon elle était perdue. J'ai adoré la voir évoluer et prendre conscience de l'absurdité de cette idée. J'ai été très attristée par sa solitude et encore plus par la relation qu'elle avait avec sa fille Cheska quand elle était adolescente.

Parlons de Cheska, je l'adorais enfant car elle était mignonne mais une fois adolescente, je l'ai profondément détestée. Je sais qu'à cet âge on peut se montrer stupide et ingrat mais elle, elle a atteint le summum de la bêtise. Oh que j'avais envie de la secouer un bon coup pour lui faire comprendre que le monde n'est pas un conte de fées. Elle était actrice et je pense qu'elle prenait trop la fiction pour la réalité.

Un autre personnage pour lequel j'ai eu un beau coup de coeur, c'est David. Son dévouement pour Greta était à la fois très attendrissant et profondément triste. L'amour qu'il lui portait était d'une telle intensité que je le ressentais dans chaque recoin de mon coeur. Il était pour elle un véritable ange gardien. Je l'ai trouvé courageux et humble. David est le genre de personnage qui vous touche en plein coeur. Ses forces et ses faiblesses le rendent profondément humain.

La déesse de la littérature féminine nous offre une magnifique galerie de personnages. J'ai adoré le travail minutieux de Lucinda Riley sur la psychologie de ses personnages, elle les rend si réalistes, si réels et si vivants. Ils évoluent au sein d'une intrigue familiale très complexe qui s'étend sur plusieurs générations. Les secrets se multiplient, le suspense est insoutenable et les mésaventures de nos personnages nous touchent, nous frustrent et nous lisons ce magnifique récit la boule au ventre.

L'ange de Marchmont hall est un récit vivant qui nous fait passer par un arc-en-ciel d'émotions. le tout est porté par la magnifique plume de Lucinda Riley qui donne à voir les circonvolutions de l'âme humaine, à travers des personnages plus vrais que nature. A travers une intrigue complexe qui mêle histoire familiale, drame et suspense… Un gros coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (2136) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1436 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}